Topic des amoureuses et des "en couple"

7 Septembre 2011
5 865
74 104
6 644
Paris
Vous etes trop choupi <3 ces injections me degoutent et me soulent mais me conditionne.

@LilyOnMarch il disait ca pour rire le coup de la nationalite. Apres culturellement il est clair qu'on ne voit pas les choses pareil. Ici les femmes ont beaucoup moins d'injonctions et si le male a le malheur de raler on l'envoit se faire foutre.

@Sélavy non mais si si c'est les hormones tu peux le dire! Enfin disons que ca n'arrange pas. Tu parles d'une meuf de 30 ans qui pleure a chaque fois qu'elle ecoute "the circle of life" du roi lion. $$
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Destiel Mok´
Je vais te répéter ce qui est toujours dit sur le topic des mamans : prends ce que tu veux dans ce que tu lis/entends et oublie le reste. :cretin:
J'ai choisi de ne rien lire du tout, parcequ'à chaque fois que j'ai essayé, il y a un truc ou plusieurs qui m'ont fait bondir. Trop moralisateur, mettant trop en avant la maternité vis à vis des sans enfants, trop "j'ai raison, les autres ont tort", trop pas inclusif, du coup j'ai laissé tombé parceque je ne passe pas les 2 premiers chapitres à chaque fois. XD
Le mieux que j'ai trouvé au final, c'est "toi future papa geek" que j'ai offert à Mr Lilly. Une fois le "pour nous les hommes" mis de côté, c'est pragmatique, statistique et marrant sans en faire des caisses.
De toute façon, vous ferez bien comme vous pouvez, que ce soit avant et après la naissance. :rire:

Et Big up à ton avatar. :rire:
 
25 Février 2008
2 633
6 284
5 174
Je viens de passer le week-end chez lui.
C'est passé à une vitesse folle tellement c'était génial. On a mangé au restaurant, on a visité un musée et un parc... mais on s'est aussi envoyé des pintes pas chères et on a bouffé un gros kebab assis par terre comme deux clochards. :yawn:J'adore parce qu'avec lui, j'ai l'impression que je peux faire n'importe quelle activité, rien ne me gênera. Alors que généralement dans tous mes débuts de relation, j'évite les activités qui font trop couple et je privilégie les verres en terrasse parce que c'est comme ça que je me sens à l'aise.
On a encore beaucoup parlé de nous deux. Lui est très à l'aise avec le fait que l'on soit ensemble même si on évite encore tous les deux d'employer le mot "couple" ou "copain/copine". :cretin:Je vois bien qu'il cherche à savoir ce qu'il représente pour moi et quel degré d'importance j'accorde à notre relation. Il a par exemple tiqué parce que je lui ai dit en parlant d'une copine à moi "non mais de toute façon il y a très peu de chance que tu la rencontre !". Ca l'a travaillé et il m'en a reparlé le soir. Du coup je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas qu'il rencontre mes amies et que j'avais aussi parlé de lui à ma mère. C'est marrant, ça l'a beaucoup rassuré alors que de mon côté c'est une preuve dont je n'avais pas forcément besoin à ce stade de notre relation.
Mais ça ne me fait pas peur qu'il s'emballe. Ce qui me fait peur c'est si moi je commence à m'emballer. J'ai une peur monstre de redevenir la meuf parano, chiante et jalouse que j'ai été avec mon ex. J'en ai pas parlé à mon gus. Je lui ai juste dit que je manquais de confiance en moi lorsque ça devenait un peu sérieux et que j'avais besoin d'y aller petit à petit sinon je me mettais à flipper et je me barrais. Il m'a dit qu'il en tiendrait compte.
A un moment on a eu un gros quiproquo. Moi je parlais de mon avenir professionnel et lui pensait que je parlais de notre avenir à deux. Du coup ça donnait une grosse déclaration bien cheesy et romantique de ma part.:yawn: Lorsque je me suis rendue compte de la méprise j'étais mortifiée et je me suis inconsciemment écartée de lui en m'exclamant "ah mais non tu as mal compris, non mais l'angoisse bien sûr que je ne parlais pas de nous deux !". J'étais super mal et je répétais que ça n'avait rien à voir, à tel point qu'il a fini par me remballer assez sèchement "oui bon bah c'est bon j'ai compris que tu ne parlais pas de nous :lol: ".
Depuis que je suis rentrée je me sens un peu bizarre. J'ai encore un peu peur de m'attacher et je tiens absolument à garder mon image de meuf indépendante (preuve en est avec l'épisode ci-dessus:lol:) mais on ne va pas se mentir il est train de faire péter mes dernières barrières mentales. Je me sens bien avec lui et j'accepte l'attachement que je commence à avoir pour lui car je me projette avec lui à court terme (même si ce sont de minis projets comme aller goûter tel restau ou regarder tel film c'est déjà pas mal pour moi).
Le truc c'est qu'on sera à distance l'année prochaine et je ne sais pas trop quoi en penser. Lui est brillant, il saura bientôt dans quelle école il est pris et fera son choix en fonction de ses préférences pour son projet pro. Moi je galère à trouver une formation l'année prochaine et je ne pense pas que j'aurai le choix, je me contenterai d'aller là où on m'acceptera. Ca me laisse vraiment perplexe.:erf: En vérité je ne sais pas trop quoi en penser, je vais attendre de voir où on en sera à la fin de l'été.
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Melle_Loute Comme @Allitché je te trouve très patiente et respectueuse, et je suis certaine qu'il te sera reconnaissant d'avoir respecté ses besoins durant cette période. J'ai beaucoup d'élèves qui pratiquent le Ramadan, et pour certains c'est une période où ils sont plus fatigués que de coutume :)
Essaie de te dire que vous serez encore plus heureux de vous retrouver. Plus que onze jours!
(@Powpy : je trouve ça chouette ton début de relation! Ce sont aussi les moments intéressants, quand l'autre parvient à briser certains barrages. N'aie pas peur de perdre ton image de "meuf indépendante" comme tu dis, tu as l'air d'être indépendante pour de vrai, et ce n'est pas le fait de t'attacher qui changera cela. Mon copain me trouve toujours super indépendante, même si je fais attention à lui et que je me projette un peu : ce n'est pas incompatible! Et si tu deviens plus "collante" -pas péjoratif-, ce n'est peut-être pas trop grave non plus mais le signe que tu es avec quelqu'un que tu apprécies beaucoup :3)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes