Topic des amoureuses et des "en couple".

24 Septembre 2010
51
18
1 069
Bordeaux
nainejaune.wordpress.com
Iaoranamoana;1792658 a dit :
et quand on se dispute c'est Bagdad et Hiroshima dans la même marmite. Mais je sais que paradoxalement, ça le rassure de me voir sortir de mes gongs, il préfère me voir énervée plutôt qu'en larmes, il préfère me voir énervée plutôt que mutique ou nostalgique.

C'est exactement ce qu'on vit. Mais je dirais que je suis plutôt à la place de ton chéri, j'ai besoin de tout exprimer, et s'il le faut, en gueulant (par contre ça n'empêche pas les larmes en même temps aussi lol). C'est comme ça, notre amour est chaotique, mais on s'y sent bien. Comme tu l'as dit, juste une question de caractère. Les filles qui vivent un amour paisible, tant qu'elles sentent bien comme ça aussi, tout va bien ^^
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Pitita : excuse moi si ça te blesse.... mais tu m'as fait sourire :cretin: ! C'est clair que ce sont des choses improbables tout de même ! et pourtant... il se trouve que ton ex et ton homme vont se retrouver ensemble, à pas mal d'occasion.C'est plutôt amusant (tu en rigolera j'en suis sûr ^^). Mais tu n'as pas à t'inquiéter. Soit ils ne vont pas s'aimer, mais dans ce cas ça sera ton copain actuel qui aura le "pouvoir". Soit ils vont s'ignorer et faire style de rien, ou soit ils vont faire copain copain..

C'est assez drôle car j'ai deux des trois situations que je t'ai cité.
-Ma meilleure amie et moi, se retrouvons dans la même classe que l'ex copine de son copain actuel ! De plus, on fait du bad toutes les trois et on traine avec la même bande à la récré ! Mais elle a fini par l'apprécié. Et qui dit ex, ne dit pas "menace" ;)
-J'ai détesté pendant plus d'un an, l'ex de mon homme (leur relation a durée une ou une semaine et demi) et pourtant je ne pouvais pas la voir. Le pire, c'est que cette ex est sortie avec le meilleur ami de mon copain. Vous suivez? Donc ça faisait : Chéri, moi. Son ex et son meilleur pote ! Donc bcp de soirée ensemble et j'en passe, des moments que je n'aimais pas. Et au final j'ai appris à la connaitre et maintenant on s'apprécie vachement ! Comme quoi !

Bref petite anecdote :)
Chéri est parti ce matin là-bas... il n'a évidemment pas eu cours avec la greve, donc il n'a rien fait de sa journée à part traîner et boire un coup avec un copain. Sinon tout va bien, trés bon week-end et excellent Lundi ! J'étais trop heureuse d'aller en cours 3h et de le retrouver ! trés bonne soirée et on a bcp rigolé. D'ailleurs, je l'ai grillé sur mon cadeau d'anniversaire ! Il me dit que c'est déjà fait, je lui demande pourquoi? alors que c'est dans 3 semaines ! il me répond qu'il venait juste de l'acheter. Ma petite idée en tête, je lui dit "ah je comprends, il fallait vite réservé car y'avait plus bcp de places c'est ça" et là, monsieur explose de rire. Ok chéri, j'ai tout capté :lol: :cretin:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Hier il m'a braillé dessus d'un coup, juste une phrase qui n'avait pas pour but de me faire mal, il a juste gueulé. Je crois que je n'arriverais jamais à comprendre ces gens qui ont besoin de s'énerver, de hurler, de faire du bruit. Moi je suis le Dalai Lama en personne. C'était absurde. Dix minutes après il était tout doux, tout gentil, sauf que ouais mais bof quoi, ça me donne pas envie de tendresse. Moi aussi j'ai des journées qui fatiguent, et puis bon, me dire qu'il bosse énormément certes (il se lève à 5h du mat' et revient à 21h en ce moment), m'enfin moi je bosse pas mal non plus, et tout le temps en dehors des cours.
Enfin bref j'ai été triste sur le coup, mais ça ne m'a pas énervée, ça m'a juste gonflée. Si seulement il ne braillait pas pour du vent, ce serait quand même pas mal. Et puis je suis super contente quand il rentre, j'ai un maxi-sourire. Comment il fait pour me le retirer en une fraction de seconde ? C'est rare, mais quand ça arrive ça me rend triste. J'ai pas besoin de vivre dans le conflit moi.

J'ai assez envie que cette semaine se termine.
 
9 Septembre 2010
7
1
1 054
Marseille
Ne t'inquietes pas Nadja, çà s'arrangera. C'est sur qu'une dispute çà ne fait pas du bien du tout, et que çà rend souvent triste. Mais aprés il y aura de bonnes retrouvailles :).
Mon cheri est loin de moi & il me manque. Dur dur. Mais bon on fait avec parce qu'on l'aime !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
-Loreleï-;1793067 a dit :
Oh non... ça veut dire que tu ne voudras jamais de moi alors :crying::cry::Pooh:
Héhé. :d

Non mais sinon L0wriie la dispute est passée, c'était même pas une dispute mais j'arrive pas à comprendre les gens qui gueulent (ma phrase était "T'as l'air flagada"), c''était juste objectif, il avait bossé, il était fatigué, et j'ai exprimé ma compassion. J'ai ensuite eu droit à "Mais putain je bosse toute la journée, blabla".

Bref, si à la rigueur je venais à gueuler aussi, je pourrais comprendre. Mais moi je suis toute calme, juste un peu triste, je ne dis jamais rien qui puisse le blesser. Du coup bah ça m'échappe un peu ...
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Aujourd'hui il m'a envoyé par mail l'image de son nouveau fond d'écran : une photo de moi. Quel clampin, ça fait guimauve, mais dans ma journée désastreuse, ça m'a fait sourire :happy:
Je dois encore attendre une semaine avant de le voir. Je voudrais rester plus qu'un week-end à Lyon avec lui. Il m'apaise tellement. Une vraie bulle d'oxygène dans une vie sans grand intérêt.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Il est stressé.
Et pour rien.

Je comprends pas, des fois il se met à stresser pour des grosses broutilles sans déconner. Et quand monsieur stresse, soit il s'énerve tout seul, soit il joue au mec super distant. Et voilà il fait son farouche, il me laisse pas lui faire comprendre qu'il faut pas qu'il stresse pour des conneries pareilles (en gros il va juste découvrir un autre département de son taf, par curiosité --> pourquoi stresser, on attends rien de lui il sera juste là en observation!!).

Je me souviens de l'année dernière je l'ai accompagné à un entretien pour un stage. Mais j'étais en mode super gentille, zen, pour que ça le calme, et il m'a à moitié envoyé chier alors que 10 fois je lui ai demandé s'il préférait que je le laisse se concentrer tout seul et que 10 fois il m'a dit que non ma présence le calmait! Décidément je n'y comprends rien au stress masculin.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vivement que je le vois :cupidon:
Il est super cool, et il est content pour moi du fait que j'ai enfin des obligations autre que mes cours à la fac
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Vivement ce week end ! Ca doit faire un mois qu'on ne s'est pas 'disputé', j'me sent biennn, j'aime ce calme qui règne :Pom:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;1792658 a dit :
C'est une histoire de caractère aussi, pas forcément d'envie, de jalousie ou de chance =) Mon mec "aime" quand ça pète. Au début de notre relation, quand je fuyais le conflit dans les compromis et les arrondis d'angle, que je me cachais dans mon mutisme et mes pleurs (encore maintenant) il pétait un câble, il devenait dingue de voir qu'on ne se disputait pas en somme. Et ça se comprend dans son caractère qui est très rentre-dedans, très direct. Alors oui, au début de notre relation il a beaucoup, beaucoup remis en question notre couple pour ça, car pour lui c'était une erreur de ma part de ne pas élever la voix pour lui dire qu'il me les brisait. Pour lui il ça ne relève pas de la tranquillité ou de la passion, c'est juste comme ça, sa vision, son caractère, son équilibre. Il a beaucoup eu l'exemple de ses parents qui gueulaient un bon coup et qui après roucoulaient comme des gamins.

Maintenant on s'est transformé en bâtons de dynamique (mais bon, les problèmes perso que j'ai de mon côté depuis deux ans ont énormément joué sur le fait qu'on se dispute souvent)(ça et le fait qu'on vive ensemble) et quand on se dispute c'est Bagdad et Hiroshima dans la même marmite. Mais je sais que paradoxalement, ça le rassure de me voir sortir de mes gongs, il préfère me voir énervée plutôt qu'en larmes, il préfère me voir énervée plutôt que mutique ou nostalgique.

J'ai l'impression d'avoir du mal à expliquer. Tu vois ce que je veux dire ?

Avant j'étais comme ton mec, "j'aimais" provoquer mon mec, le titiller, je sais pas pourquoi, j'en avais besoin. Alors qu'il cherche toujours à éviter le conflit, enfin les conflits inutiles, après s'il a quelque chose à me reprocher il ne me le cachera pas, et heureusement ! Et du jour au lendemain, pouf j'en ai plus eu besoin, au bout de 8-9 mois je crois.
Et on ne se crie jamais dessus, on crie (enfin je crie, je ne l'ai quasiment jamais entendu élever la voix) mais pas pour s'engueuler, pas l'un sur l'autre quoi. Moi c'est mon tempérament, quand je suis mal, quand je suis énervée, j'ai besoin de crier un bon coup (ou de pleurer ou les deux) pour libérer la pression, mais pas sur lui, c'est différent, juste dans le vide.
Pour autant je trouve pas que c'est parce qu'un couple ne s'engueule pas à proprement dit : ne crie pas en balançant toute sa vaisselle, qu'on peut dire qu'il n'y a jamais d'accroc ou de petites bouderies ou de petits reproches, etc ... Et j'avoue que quand je vous lis dire "En 5/6 ans jamais d'engueulades" j'ai l'impression que vous dites qu'il n'y a vraiment jamais eu la moindre petite chose, ne serait-ce que reprocher gentiment le fait de pas avoir prévenu pour tel truc, etc ... alors qu'en vous lisant on sait bien que ça arrive, car ça arrive à tout le monde. Pour moi "engueulades" ça englobe tout tout tout, même la petite bouderie quoi.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aleth.;1793483 a dit :
Bien sûr que des petites bouderies, des reproches et des râleries ça arrive ;)
( Je râle comme je respire)

Par contre, je ne les mets pas dans les engueulade ou les crises. Les moments que je vois comme des crises sont des moments où j'ai senti le danger, où j'ai eu peur de le perdre ou que quelque chose ne se répare pas. Et si ces fois là aussi, nous étions plutôt calme, je me sentais très mal, il y avait de grosses tensions, ça durait "longtemps".. Même s'il n'y avait pas de cris, de mots durs, d'insultes, de menaces, d'assiettes qui volent (au choix ^^)
Ca a du arriver deux ou trois fois en tout, donc ça arrive quand même, même si c'est rare.
J'ai seulement du mal à comprendre comment on peut être épanoui dans une relation au sein de laquelle ces conflits/crises sont fréquents. Ca n'est pas un jugement, je m'étonne seulement parce que j'en serais incapable.

D'accord :) En fait je crois que je fais un gros amalgame entre "engueulade" et ... je ne sais même pas :d. Vraiment quand on dit "Jamais d'engueulade" dans ma tête ça veut dire : jamais aucun accroc, jamais aucun """conflit""", enfin la moindre mésentente, tension etc ... Et je me dis "Wow !". Dans ce cas là je pense que je peux aussi me ranger dans le "jamais d'engueulades" car quand on a quelque chose à régler ça se fait aussi de façon calme et presque tendre. De toute façon même quand on boude ou qu'on est "fâchés", ça n'a jamais duré plus de 10 minutes. C'est trop dur de rester fâché contre lui :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes