Topic des amoureuses et des "en couple".

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Nous voilà maintenant séparés par environ 3 500 km (plus ou moins). Ca fait sacrément bizarre... Hier soir petit coup de blues, je ne me sentais pas du tout chez moi, rien n'allait, il me manquait plus que tout. Le simple fait de ne plus avoir de sms et de ne pas pouvoir lui donner de mes nouvelles ça me rendait folle.

Heureusement que mon ordi a finit par fonctionner ce matin. J'ai pu me connecter à internet, le rassurer et.... on a pu discuter avec nos webcams ! Ca m'a fait tellement de bien ! Ca m'a donné la patate comme jamais de le voir, de pouvoir lui raconter tout ce que j'avais vu et vécu en à peine 2 jours. J'ai tellement hâte qu'il vienne (peut-être mi mai) mais en même temps j'ai un peu peur. Il n'y a pas grand chose aux alentours de l'appart, tout est "étalé" dans la ville. Notre dernière expérience de vie à 2 sur une longue durée (1 mois) avait un peu mal tourné. La routine, le manque de "surprises", j'avais finit par rejeter ses câlins. A faire toujours la même chose j'avais l'impression qu'on devenait colloc. Enfin, on verra bien...

25 Août 2006
0
5 977
0
Je vais passer deux semaines difficiles à crouler sous le boulot, à faire mes dossiers pour les masters, à bosser 25h/semaine, je prie pour qu'il soit compréhensif. Et j'espère que je vais bientôt arrêter d'avoir ce p... de bouton de fièvre et mes règles parce que ne presque pas pouvoir s'embrasser (en fait il brave le danger, m'enfin) et ne pas faire crac-crac, ça me saoule. Il m'appelle "ma petite pestiférée". \o/

31 Mars 2010
2 955
1 222
1 344
Witry-les-Reims
Vivement que l'on se revoit.. Je commence à avoir peur alors que je n'ai pas à l'être, c'est la distance qui fait ça. J'ai vraiment pas envie de le perdre, même si je sais qu'il m'aime comme un fou. J'aime pas cette sensation, j'aime pas être loin de lui aussi longtemps; mais bientôt ça fera 3 mois d'Amour & ça me réjouis :cupidon:

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Camille ta réplique "non je ne suis pas nouvelle" me fait sourire, c'est bien dit :)

Sinon depuis le début des vacances nous passons TOUT notre temps ensemble, je dis bien TOUT en majuscule parce qu'en effet, on dort ensemble tous les soirs, on bosse ensemble la semaine. En gros on se voit réellement 24h sur 24. Mais ça me plait. C'est bon d'être avec lui, de profiter comme on profite :) ça va être dur la fin des vacances :/ ça va être dur de me réhabituer à ne plus le voir la journée ni le soir, seulement le week-end.

A

AnonymousUser

Guest
J'avoue que ça me fait halluciner de vous lire parfois parce que je me dis que je suis quand même une sacrée connasse, je ne laisse vraiment RIEN passer à mon mec.
Du coup, Ringo quand tu dis que vous devez vous cacher, mais surtout qu'il habite encore chez son ex, ça me fait juste sortir de mes gonds ! Je te trouve très patiente, certainement très amoureuse, mais il faut penser au long-terme ma jolie. Tu te vois passer ta vie à te cacher de tout et de tout le monde, et à laisser ton mec à une autre ? (même s'il ne se passe rien avec elle, c'est quand même un peu glauque.) Surtout que ça m'étonnerait fortement que son ex revienne tout à coup à la raison et vous laisse vivre votre vie en paix. Elle l'a fait plier une fois, elle ne s'arrêtera pas comme ça.
Abandonner serait la laisser gagner, mais honnêtement, il faut que tu penses à ton bien-être et à l'avenir de cette relation sur le long-terme.

(Ou sinon, il y a sûrement un moyen légal pour qu'il puisse se barrer de chez cette dingue et tout de même voir sa fille. Il a été là pendant toute la grossesse, il s'est occupée d'elle depuis sa naissance, merde, il y a forcément moyen de faire une sorte de garde partagée non?)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Camille-;1451505 a dit :
Je suis jalouse de ses exs, voilà c'est dit. Pourtant je sais qu'il n'existe AUCUNE raison rationnelle pour l'être. Ca fait une éternité qu'il ne leur a pas parlé, à l'une comme à l'autre, sa première ex le dégoûte franchement et la deuxième lui est complètement indifférente, on est ensemble depuis plus d'un an et il me dit tous les jours plusieurs fois qu'il m'aime, il a seulement leurs numéros dans son portable (il n'a pas changé de carte sim depuis huit ans) et il les a en amis fb. C'est TOUT. Et pourtant je suis jalouse !
Alors que lui aurait des dizaines de raisons d'être jaloux de mes exs. Je suis encore très proche d'eux, je les vois souvent, je leur fais des câlins etc... Et pourtant il n'est pas jaloux.
Je ne comprends pas moi-même. Pourtant je lui fais entièrement confiance et quand on est ensemble, je ne suis absolument pas jalouse. Mais quand il part chez ses potes, comme ce weekend, je m'inquiète. Ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance, c'est en les autres filles. Rien que le weekend où on a été chez son frangin à Lyon, qu'il y avait une de ses potes de lycée qui s'est littéralement jetée sur lui en criant "Némooooo" et en poussant des petits cris de joie et ravissement, j'ai eu envie de la claquer. Et après elle s'est tournée vers moi et elle m'a fait "T'es la nouvelle copine de Némo ?". Je lui ai répondu trop froidement "Non, je suis pas nouvelle."

C'est grave docteur ?

Non c'est pas grave, je suis pareille :).
Enfin j'étais pareil au début vis à vis de ses exs. En plus, il faut savoir que c'était un tombeur au lycée, ce qui ne me rassurait franchement pas. Et il me parlait de ses exs souvent au début. Je supportais pas ça. Surtout d'une dont il a été vraiment amoureux. Un jour j'ai pété un câble et je lui ai demandé de plus jamais m'en parler, que je supportais pas de penser qu'il nous comparait. Il est tombé des nues, il se rendait pas compte et il m'a assuré qu'il s'en foutait totalement de ces filles là, qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un comme il m'aimait, et que justement il en parlait comme il parlerait de n'importe qui, un ami, une connaissance, etc ... Et depuis (donc genre plus de 2 ans après), j'ai plus jamais eu à être jalouse de ses exs :d.
Mais j'aimerai clairement pas qu'une fille lui saute dessus, beurk, elle se prendrait un coup discret dans les tibias je crois bien. Enfin ... en même temps quand ce sont des amies communes ça me dérange pas du tout. Mais genre une fille qui n'est pas amie avec moi aussi, elle peut crever. D'ailleurs l'an dernier, une fois par semaine j'allais le chercher à sa fac le soir, et à chaque fois il faisait le chemin jusqu'où on se retrouvait avec une fille, je supportais pas ça ...

Ringo : Il a reconnu son enfant, non ? Est-ce qu'il n'y a pas de possibilité, au regard de la loi, qu'il ait un droit de garde ou je ne sais quoi.
Enfin, je ne suis pas sûre que son ex ait droit de lui faire du chantage comme ça "Si tu veux voir ta fille, tu fais comme si tu étais célibataire". Mais s'il s'affiche avec toi, et qu'elle lui refuse de voir sa fille pour des raisons aussi stupides, c'est pas possible. Je suis sûre qu'il peut aller devant le juge pour dire qu'elle l'empêche de voir sa fille.

30 Janvier 2010
42
12
1 069
Montignies sur roc
Dacha.;1451528 a dit :
(Ou sinon, il y a sûrement un moyen légal pour qu'il puisse se barrer de chez cette dingue et tout de même voir sa fille. Il a été là pendant toute la grossesse, il s'est occupée d'elle depuis sa naissance, merde, il y a forcément moyen de faire une sorte de garde partagée non?)

Bah en fait, le sujet a déjà été abordé. Et faut savoir une chose, c'est qu'elle est du genre à faire n'importe quoi pour qu'on soit plus ensemble, ici elle joue sur le fait que je vais bientôt craquer...
En fait elle l'a menacé de partir habiter à 100km de là, c'est pas très loin tu vas me dire, mais le truc c'est qu'il travaille de nuit 4 jours/semaine, sans compter que quand elle commencera l'école ça sera tout bonnement impossible de l'avoir la semaine, et le weekend il travaille le samedi toute la journée et le dimanche matin, donc en gros il l'aurait le dimanche après midi, et il m'a dit que c'était pas envisageable.
Et en fait, elle a de nouveau pigé le truc en vivant à 500 m de son boulot (il a un magasin) donc quand il n'y a pas trop de clients, il laisse ses employés seuls et peut aller passer l'aprem avec sa fille et... Son ex.

Elfy Pastry;1451533 a dit :
J'avoue, c'est pas mal.

D'abord, je pense qu'il faudrait lui parler, à ton namoureux. Lui dire que c'est devenu trop difficile pour toi de vivre cachée, qu'il fasse ce "double jeu" avec son ex/sa fille et toi à côté.
Je comprends bien tes doutes, et je serais toi je me méfierai, une jeune maman est capable de tout pour avoir ce qu'elle pense le mieux pour son enfant (en l'occurrence, le papa sous la main, former une jolie petite famille). Je ne dis pas qu'il te ment, là encore, à toi de lui en parler et d'être claire avec lui.

Tu n'es pas prête à le quitter, tu le dis plusieurs fois. Alors il va falloir qu'il fasse des efforts, limite qu'il choisisse. Oui, l'ultimatum, c'est bien ce que je te propose... Au risque de toute perdre, parceque le choix serait entre toi et sa fille. J'ai le sentiment que son ex il s'en tape un peu, il l'a tout de meme quittée à 5 mois de grossesse. Mais sa fille est la prunelle de ses yeux, j'en suis persuadée.

Bref, va falloir faire quelque chose pour ça change, et le dialogue sera le mieux. Au risque de l'ultimatum en dernier recours.

En tout cas je te souhaite bon courage.

T'as vraiment ciblé ce que je ressent, la "jolie petite famille" parce que, tu vois, le dimanche, c'est journée "en famille" parce qu'il a quitté son ex, mais veut quand même que sa fille aie l'impression qu'ils forment une famille... Je sais, c'est ridicule.

On en a déjà discuté, mais ça ne changera pas "pour le moment" d'après lui, et, à mon avis, ça ne changera jamais. Parce qu'il accumule les activités et le temps passé là bas, et chez moi, ça diminue. (Je sais, c'est ridicule, mais j'en viens à compter les heures que je le vois par semaine)
Malheureusement, je sais que l'ultimatum serait la dernière solution, mais je sais aussi que ça veut dire que ça sera fini, parce que encore une fois t'as tout compris, sa fille c'est la prunelle de ses yeux.
Mais un dernier truc que j'ai oublié de dire, et qui m'a franchement blessée, c'est qu'il m'a dit qu'on aurait jamais d'enfants ensemble parce que si la situation actuelle se reproduisait ça serait pas possible de le gérer. Donc en gros il voit déjà la fin de notre relation. (Et à la base je voulais pas particulièrement d'enfants, enfin je suis encore jeune donc j'y pense pas vraiment, mais rien que le fait qu'il le dise ça me blesse.)

Ah et je voulais préciser un autre truc en fait, il est 10 ans plus âgé que moi, il bosse et tout, enfin on ne vit pas la situation de la même façon vu qu'on est à des moments différents de notre vie.

Et merci de vos réponses, ça fait plaisir d'avoir des encouragements et des gens qui s'y intéressent :smile: :heartbeat::fleur:

30 Janvier 2010
42
12
1 069
Montignies sur roc
Lavana;1451550 a dit :
Ringo : Il a reconnu son enfant, non ? Est-ce qu'il n'y a pas de possibilité, au regard de la loi, qu'il ait un droit de garde ou je ne sais quoi.
Enfin, je ne suis pas sûre que son ex ait droit de lui faire du chantage comme ça "Si tu veux voir ta fille, tu fais comme si tu étais célibataire". Mais s'il s'affiche avec toi, et qu'elle lui refuse de voir sa fille pour des raisons aussi stupides, c'est pas possible. Je suis sûre qu'il peut aller devant le juge pour dire qu'elle l'empêche de voir sa fille.

Oui il l'a reconnue, mais comme je viens de l'expliquer le chantage va beaucoup plus loin que ça. (menacer de déménager à 100km donc il n'aurait plus la possibilité de la voir souvent, impossible de la voir plus qu'une ou 2 après midi par semaine,...)
En fait elle a pas supporté de se faire lâcher, même si il a tout assumé et qu'il l'a jamais laissé tomber, elle supporte pas de le voir avec une autre. Enfin là ça va faire 2 ans, et elle lache pas l'affaire, et je commence à fatiguer moi, parce que je reçoit aucun soutien de la part de mon amoureux.

A

AnonymousUser

Guest
Ringo : je vois peut-être tout en noir, mais as tu déjà envisagé l'idée qu'il te mente, tout simplement ? Parce que des gens qui se séparent en ayant des enfants, il y en a à la pelle, et même si ce n'est pas une situation agréable, il y a des solutions. J'ai "peur" qu'il joue avec ça, et qu'au final, ça lui plaise très bien de vous avoir toutes les deux. (parce qui te dit qu'il n'y a plus rien entre eux ?)

Sinon, encore passé une soirée toute douce. Le quitter début d'après midi le dimanche est de plus en plus dur. Encore deux ans et on pourra vivre ensemble. C'est long, c'est loin, je n'ai plus envie d'être sans lui au quotidien. Je le vois demain soir, mardi soir, jeudi soir et on passe le week end ensemble la semaine qui arrive, mais je me sens "mal", comme si on allait presque pas se voir. Sutout qu'ici, il est en session d'examen jusqu'au 18 juin (et on se tire le lendemain en vacances! ouf :)) donc, on dormira moins ensemble et.. pfou, j'aime pas ça.

Sinon, c'est un ange, il m'a fait un dvd avec 5 films que je rêvais de voir.

30 Janvier 2010
42
12
1 069
Montignies sur roc
_lilou_ : si tu savais tout ce qui me passe par la tête, ça me rend dingue. En fait pendant un moment j'avais mon petit espion qui me rassurait, la copine de son frère. Parce qu'ils bossent tous ensemble et savaient donc surveiller +- la situation et ça avait l'air d'être constamment la guerre entre lui et son ex, donc quelque part ça me rassurait. Mais maintenant le frère va ouvrir son propre magasin et sa copine part avec lui, donc déjà il n'y a plus personne pour surveiller (et puis, même si j'avais besoin de savoir, c'est pas une vie de devoir demander à quelqu'un de surveiller son mec. )

Elfy Pastry : Tu as raison quand tu dis que quand on veut on peut, j'ai sacrifié beaucoup de choses pour lui et ça me frustre qu'il n'en fasse pas autant. En fait je ne sais plus quoi faire parce que j'ai la conviction que rien ne changera, il ne changera pas d'avis pour les enfants (bon je ne le harcèle pas, mais je sais qu'il était sérieux et qu'il ne reviendra pas sur sa décision) et il joue sur les apparences en se faisant passer pour le bon père de famille. Et en gros je me sens comme la maitresse dans l'histoire, la fille qu'on cache quoi.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, si je le quitte il va me falloir du temps pour m'en remettre, surtout que ce sera pour moi un échec (j'aurai l'impression d'avoir été trop nulle pour qu'il aie envie de se battre pour moi et finalement l'ex aura gagné... Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter ça) et évidemment je me suis attachée à lui et j'ai un peu peur de me retrouver complètement toute seule.

2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Ringo;1451639 a dit :
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, si je le quitte il va me falloir du temps pour m'en remettre, surtout que ce sera pour moi un échec (j'aurai l'impression d'avoir été trop nulle pour qu'il aie envie de se battre pour moi et finalement l'ex aura gagné... Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter ça) et évidemment je me suis attachée à lui et j'ai un peu peur de me retrouver complètement toute seule.

Je trouve au contraire que ce serait une preuve de force d'agir pour toi seule, et que ce qu'il pense de toi n'a rien à voir la dedans. Si tu conçois d'être trop nulle pour mériter que l'on se batte pour toi, comment ne peux tu pas concevoir d'arréter de te battre pour quelqu'un qui selon toi ne le mérite pas toujours?

30 Janvier 2010
42
12
1 069
Montignies sur roc
anoaj;1451668 a dit :
Je trouve au contraire que ce serait une preuve de force d'agir pour toi seule, et que ce qu'il pense de toi n'a rien à voir la dedans. Si tu conçois d'être trop nulle pour mériter que l'on se batte pour toi, comment ne peux tu pas concevoir d'arréter de te battre pour quelqu'un qui selon toi ne le mérite pas toujours?

En fait, quand la situation a commencé à dégénérer, je me disais toujours qu'il fallait que l'un des 2 devait avoir la force de faire marcher la relation si il en avait la possibilité, et vu qu'il était coincé, c'est ce que j'ai fait, j'ai accepté beaucoup de choses. Maintenant je me dis que ça fait plus d'un an que ça dure et que la situation aurait du s'inverser, c'est lui qui devrait maintenant faire un effort et prendre les choses en main, et j'attend qu'il le fasse. (Je sais qu'il ne le fera probablement pas)
Et franchement, je ne pensais jamais que ça irait aussi loin et surtout que je laisserai les choses aller aussi loin, mais je pense qu'à partir du moment ou on tombe amoureux on peut dire adieu à la raison.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes