Topic des amoureuses et des "en couple".

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
On a tous les deux besoins de vacances et de changer d'air. Il me disait hier que le beau temps lui donnait envie d'aller voir la mer. Ni une ni deux, je viens de prendre des billets de train pour Deauville, pour samedi dans deux semaines.

Ca sera qu'une journée mais j'ai hâte de voir ses yeux d'enfants pétiller quand je lui annoncerai :)

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Camille-;1451505 a dit :
Ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance, c'est en les autres filles.
Tu vas peut-être me trouver désagréable, mais c'est un peu bête de dire ça. Je veux dire, si une fille l'allume et qu'il est fou de toi, alors il ne fera rien. Mais si une fille l'allume à un moment où vous êtes dans une très très mauvaise passe, peut-être qu'il craquera. Quand tu dis cette phrase, en effet, c'est joliment dit, mais arrête toi au "je lui fais confiance". A part si elles lui font prendre du GHB, bien entendu. Et puis mince, si mon copain m'empêchait d'être spontanée avec mes potes, je pèterai un câble. S'il y a lieu de lui faire confiance, tout va bien, c'est ça que je voulais dire principalement.
Mais je chipote, et tu n'as pas l'air d'avoir de souci à te faire. ;)

G

Gii

Guest
Wow. Bon, ben je pense plus venir sur ce topic avant un bout. C'est clair qu'il a pas de sentiments pour moi, mais j'arrive pas à lui en vouloir. Il est tellement doux, tellement gentil, tellement tout ce que j'aime que c'est juste impossible de le haïr. Je souhaite juste qu'il aille mieux, aujourd'hui c'est son anniversaire et depuis quelques temps ça va pas fort. J'arrive pas à comprendre comment les gens arrivent à faire du mal à un mec comme lui et à dormir tranquille. Maintenant, va falloir l'aider à remonter la pente sans rien attendre en retour, ce sera dur mais je vais y arriver.

Ca fait du bien de l'écrire :smile:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je vais rentrer à Paris, faire les courses et faire un gratin :)
Puis on regardera 500 days of summer !
J'ai hâte de le retrouver, hier soir sur msn il me disait "demain demain demain :coeur2:" alors qu'on s'est quitté vendredi soir !

Dans deux semaines il part cinq jours chez ses parents et je vais avoir le studio pour moi toute seule pour la première fois. Ça va me faire bizarre. Mais faut bien que je m'entraîne à vivre sans lui pour cet été. D'ailleurs je me prends pas du tout en main pour chercher un logement à Londres, j'ai pas envie d'être sans lui ...

Pour mon stage de deuxième année (3-4 mois) on a parlé l'autre jour de partir au Japon. Que dès cet été je cherche un stage au Japon pour l'été suivant, et que lui me rejoindrait dès la fin de ses cours (donc peut être 2 mois sur 3 ou 4). Il économise pour ça depuis un moment déjà, donc il aurait des sous de côté, mais l'idéal serait qu'il se trouve un petit boulot là-bas. Ça me parait complètement irréel. Et en même temps je ne sais pas si ça m'emballe. Je préférerai partir à San Francisco, mais ce qui est sûr c'est que je ne pourrai jamais tenir 3-4 mois sans lui, et ses sous il les économise pour le Japon donc y a peu de chances qu'il vienne me voir à SF. Ou alors je reste en Europe comme ça on peut se voir une ou deux fois. Humpf, ça me saoule déjà. Quelle idée de rendre obligatoire les stages à l'étranger quand on veut bosser en France (oui je sais ça fait toujours bien sur le CV, blablabla, et c'est une chance de voyager, mais je veux voyager autrement, pas qu'on me l'impose) ...

20 Juin 2006
717
312
4 814
Camille-;1451505 a dit :
Je suis jalouse de ses exs, voilà c'est dit. Pourtant je sais qu'il n'existe AUCUNE raison rationnelle pour l'être.

Ah même situation pour moi, ça m'énerve quand il lui envoie un sms pour son anniversaire alors que bon, à part ça, ils ne se parlent pas trop...
Je me désespère moi même, en ce moment je suis énervée après lui pour un rien (je me demande comment il me supporte parfois...).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Demain, j'envoie le contrat de location pour notre appart' de cet été. Une semaine rien qu'à nous, ça va être fou. Et puis de finaliser ça, ça me met toute en joie :) On va commencer à regarder ce qu'il y a à voir aux alentours du coup, je vais me faire un fichier un peu "road trip" pour qu'on ne loupe ni les meilleures balades ni les meilleurs restos.
Je m'y vois déjà :) :heartbeat:

A

AnonymousUser

Guest
Le week-end avec lui s'est terminé il y a quelques heures, et je ressent déjà un manque. Vivement vendredi prochain, pour le retrouver.

Et j'avais tord d'avoir des doutes cette semaine, il m'a montré tout le contraire hier soir.

Je viens de me rendre compte, qu'il y a un an jour pour jour, c'était notre première fois ensemble, (Oui j'aime bien me rappeler des dates comme ça !)

A

AnonymousUser

Guest
5 ans, deux mois :heartbeat:

Une amie m'a parlé de lui et a dit, au détour d'une conversation : "Ne doute jamais, c'est quelqu'un de bien, à ce point, c'est rare". Ca me rend toujours toute chose qu'on parle de lui comme ça. [ Et ça m'arrange, comme je ne tolèrere pas la moindre critique à son égard, aha. Je suis la seule à pouvoir émettre des critiques. ] C'est bon de se savoir soutenue dans ses choix de vie par ses amis. Même si le fait qu'il ne soit pas apprécié par d'autres m'aurait plutôt indifférée, j'avoue que savoir qu'il est vu comme quelqu'un de droit, d'honnête, d'intelligent et de "bon" pour moi, ça me touche. Oui, je suis encore en mode fière de mon mec :) (je bénis l'existence de ce topic, didoum)

A part ça, tantôt j'ai pensé, par réflexe : "ouais, mais cet été, avec son nouveau forfait, on fait comment pour quand il ne sera pas là?" avant de réaliser qu'à partir de cette année... Il sera toujours là. Il a promis, il ne partira plus sans moi en vacances. Et.. waw, voilà, ce qui peut sembler futile est ce qui m'a brisé le coeur été après été pendant 5 ans. Mais c'est fini, il ne partira plus sans moi. Quand il a dit l'an dernier : "c'est la dernière fois que je t'impose ça", c'était réellement la dernière fois. Ca m'apaise, simplement, ce "il ne partira plus sans moi, sans tenir compte de moi, il voit nous avant de penser uniquement à son plaisir"

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
-Loreleï-;1452261 a dit :
Lilou (j'arrive pas à te citer): "il ne partira plus sans moi, sans tenir compte de moi, il voit nous avant de penser uniquement à son plaisir"

Tu trouves pas ça horrible que vous n'ayez plus la moindre individualité? Ça fait un peu genre, "il n'a pas le droit d'être heureux sans moi, c'est de l'égoïsme..."
(je voudrais comprendre en fait)

Attend, il ne faut pas confondre perte de tout individualité et organisation des vacances en pensant au couple, à l'autre. Il est vrai que le couple de _Lilou_ semble vu de l'extérieur comme très fusionnel, mais au bout de 5 ans de relation, et même avant , il me parait normal de partager ses projets avec son ami et de le prendre en compte dans le choix des vacances et voyage, surtout que cela a des conséquences sur le couple puisque cela signifie ne pas se voir pendant un moment...

A

AnonymousUser

Guest
Je suis toujours émotionnellement perturbée le w-e qui précède mes règles, et là du coup je me sens triste pour un rien par rapport à mon couple. D'habitude je suis plutôt en colère pour un rien... là j'ai juste l'impression d'être délaissée. C'est con de ne pas contrôler ses émotions..

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1452261 a dit :
Lilou (j'arrive pas à te citer): "il ne partira plus sans moi, sans tenir compte de moi, il voit nous avant de penser uniquement à son plaisir"

Tu trouves pas ça horrible que vous n'ayez plus la moindre individualité? Ça fait un peu genre, "il n'a pas le droit d'être heureux sans moi, c'est de l'égoïsme..."
(je voudrais comprendre en fait)

Mon post a disparu ? J'ai peut-être fait une fausse manoeuvre, c'est pas grave.

Donc, pour te répondre :

On conserve notre individualité, je ne dis pas le contraire, quelle idée d'ailleurs ? (et quel rapport ?!)

En fait, pendant les 5 premiers étés, il partait sans moi. La première fois, c'était pour un mois et demi, les suivantes pour des périodes de 15 à 20 jours (deux fois par été), ce qui me rendait malheureuse comme les pierres. Si je n'ai qu'une chose à lui reprocher depuis le début, c'est celle là. Il a toujours été honnête et me disait : "j'ai l'opportunité de partir, je pars" (et au départ, il osait ajouter "tu devrais être heureuse pour moi", je crois que j'ai faili le buter ce jour là :d), ne tenant pas compte du fait que j'allais mal. (parce que sur place, j'avais un ou deux sms par jour et basta)
Les deux dernières années, c'était jouable parce qu'il jouait le jeu, justement. Il m'envoyait 6/7 messages par jour, je ne me sentais donc pas mise entre parenthèses. Il commençait réllement à tenir compte de moi, même s'il était loin, donc.
L'an dernier, il est parti 15 jours et m'a promis que ça serait la dernière fois, qu'il ne voulait plus me faire ça. Je ne lui ai pas mis de goutteau sous la gorge (S'il avait du repartir 2 semaines, j'aurais probablement tenu, un mois, je l'aurais quitté je pense, mais ça je ne m'en suis jamais "servie" contre lui, je ne lui ai même jamais dit).
Il l'a promis, il s'y tient, cet été on part entre deux et trois semaines ensemble (habituellement juste une semaine) et visiblement, il en a l'air parfaitement heureux.

Ca, c'est pour remettre le contexte :)

Je réponds ensuite à ta question :

Non, je ne me sens absolument pas égoïste sur ce coup là. J'ai encaissé 5 étés, j'ai détesté ces étés tous autant qu'ils sont pendant que lui s'amusait. Il m'a encore dit dernièrement ne pas regretter d'en avoir profité, même si ça me faisait du mal (bien que ce n'était pas le but, évidemment). Je dirais bien "chacun son tour d'être égoïste", mais je n'en pense pas un mot, je ne le fais pas par vengeance, mais par besoin. Et s'il ne part plus, je ne me leurre pas, c'est aussi parce qu'il n'en a plus l'envie, c'est un grand garçon, je ne le force à rien ;)

Après 5 ans, ça me parait logique d'envisager les vacances ensemble. C'est le moment de l'année où on est le plus zen, où l'on a le plus de temps à partager. Je crois que ni l'un ni l'autre n'avons envie de nous contenter de week ends et des soirées qu'on grapille pendant l'année, tout simplement..

Ah oui, et je parlais de "plaisir" (et donc éventuellement, si je te suis même si c'est plus complexe que ça, de le priver d'un plaisir), aucunement de "bonheur", ce ne sont jamais que des vacances, je ne parle pas de l'enchaîner à un rocher.

(je n'aime pas avoir l'air amère, je n'ai pas encore du digérer totalement, j'ai l'air d'un monstre qui en déteste un autre, ça me paraît bizarre à relire. mais soit, je le laisse, même si c'est lointain comme "problème" )

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Comme quoi, chaque couple est différent.
Personnellement, dès qu'il a l'occasion de partir, je l'encourage à fond. Je lui ai même payé un A/R surprise pour voir son meilleur ami à l'autre bout de la France, sans moi. (/me gentille copine:yawn:)

Mais je vis très bien cet éloignement durant les vacances. Peut-être parce que je n'ai pas besoin d'avoir constamment des "preuves" de son amour. En 2 mois de vacances, on s'est envoyés 5 sms (les miens + les siens :lol:). Cela ne veut pas dire qu'il ne me manquait pas, ou que je n'avais pas hâte de le revoir (loin de là).
J'sais pas, j'ai peut-être trop la confiance mais je savais qu'il pensait à moi tous les jours, qu'il m'aimait toujours autant et qu'il avait hâte de me retrouver. Bah oui, je suis tellement irrésistible HAHA (je blagueuh).

Bref, avec lui, tout est luxe, calme et volupté (comme dirait l'autre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes