Topic des amoureuses et des "en couple".

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Notre relation chie un peu dans la colle en ce moment... mais bon on finit toujours par se faire des bisous et se dire qu'on s'aime.
Mais quand on prend du recul, il y a quand même quelques choses. J'ai tendance à faire une montagne d'un tout petit truc qui me tracasse donc ça mets un peu de l'huile sur le feu à chaque fois. Donc j'ai du mal à avoir une réaction normale et rationnelle.
Hier soir j'ai vu sur son mur facebook le message d'une fille "Merci pour cet aprem" avec un petit coeur au bout. Pour le message, c'est pas trop ça qui me tracasse, je sais qu'il est allé voir des gens à son ancien lycée et cette fille sortait de cours donc elle est restée avec eux, et il lui a trouvé une place pour qu'ils partent avec eux cet été bref, message normal. Le petit coeur au bout me chiffonne un peu plus par contre, surtout qu'elle a l'air de le faire à plusieurs reprises, et lui ça le fait rire, il trouve ça normal. Il m'a même dit, pour être tout à fait honnête, qu'il aimait plaire et qu'il avait besoin de savoir qu'il plaisait. Sans aller plus loin bien entendu. Il m'a répété maintes fois après que c'était moi qu'il aimait, que j'étais la seule et que j'avais sincèrement aucune raison de m'inquiéter. Et puis il me prouve qu'il m'aime tous les jours, je lui fait confiance... mais enfin ça m'a un peu pris la tête sur le coup.
J'aime pas qu'une minette tourne autour de mon mec. Il est beau gosse, il plait, mais il est à moi eh oh! Et puis, il était jamais resté plus d'un mois avec une fille, toujours très instable, donc ses amies ont tellement du mal à croire en nous qu'elle continuent à lui faire du rentre dedans je suppose. Mouais. Restons calmes....

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je sens que l'on va encore ce coucher à une heure pas possible ce soir et que l'on va être super frais pour la fin de notre déménagement demain.
Mais bon j'ai pas à me plaindre, y a personne qui nous force à nous coucher à pas d'heure ^^ .
Et de toute façon même rincés, si ça ce passe comme le week dernier je signe volontiers pour quelques week de déménagement supplémentaires . Je ne suis pas folle , juste que je ne pensais pas que l'on pouvait kiffer ce genre de moment ^^.
Les derniers ont plutôt été de l'ordre de la grosse galère. A croire qu'ensemble tout devient magique :coeur2: .
Et, comme on est super logiques et organisés on va au ciné dimanche voir Adèle Blanc-Sec ( en espérant que cette adaptation soit "réussie" ) .
On ce fait un ciné justement ce week end , sachant que l'on sera sûrement encore dans les cartons, mais tant pis on a super envie de voir ce film. Et ça fait un petit moment que l'on ne s'est pas "accorder" ce genre de petit plaisir ( finances obligent) .
En parlant de ça, je réalise que cette nuit sera la dernière dans cette appartement , et du même coup en accroc du net que je suis j'espère pouvoir capter là bas une connexion genre neuf ou free en attendant que la nôtre soit activée.
Vivement qu'il rentre et que le week commence. Les semaines nous paraissent tellement longues...
Ha et la bonne nouvelle du jour : Le proprio à peut être quelqu'un pour reprendre l'appart. Ils ont rdv lundi. En espérant que ça ce fasse et que l'on soit ainsi débarrasser du préavis.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
_lilou_;1460220 a dit :
Je ne sais pas.. J'ai tellement été habituée à entendre mes parents me dire "tu vaux mieux que ça" (pour un rien, souvent ! par exemple, s'il sortait sans moi, je n'ai d'ailleurs jamais intégré totalement leur façon de penser que pour le coup je trouve un peu trop fusionnelle, même si dans l'ensemble, ça me fait rêver), et à l'entendre lui me dire : "quand tu es en colère/triste/frustrée, dis le moi, demande moi des choses" qu'au final, c'est ce qui me parait le plus naturel. Ajoute à ça le fait que.. je suis avec lui depuis que j'ai 16 ans (j'en ai 22 le mois prochain) et avant cela, il était un de mes plus proches amis. On passe nos journées ensemble depuis qu'on a quatorze ans, je le connais depuis que j'en ai 11, j'ai beau retourner ça dans tous les sens, s'il partait aujourd'hui, je le vivrais comme une trahison, ou une rupture. Rien que l'écrire, j'ai les larmes aux yeux tant je me sens perdue à cette idée. Je suis trop nunuche, trop fleur bleue et tout ça, mais j'ai vraiment l'impression qu'il fait partie de moi, s'il s'en va.. faut qu'il m'emmène avec lui. (là, je fais désespérée pathétique, et sans doute à raison !). Et tout cela mis bout à bout fait que je suis tout bonnement terrifiée à l'idée que notre histoire s'arrête un jour, devienne moins belle, etc. La distance je ne pourrais pas la gérer.

Tu n'as pas parfois envie de ressentir cette "pression" ? Parce que dans un sens, elle te fait aussi savoir que tu comptes, plus que ce que le bon sens voudrait. Je ne sais pas trop si je m'exprime correctement.. Mais voilà, s'il me disait je pars, le comportement adéquat serait de l'encourage, mais tout ce que je ressens m'en rendrait tout bonnement incapable, parce que mes sentiments dépassent mon entendement.

(ah, là je fais folle furieuse de série B :d)

Je ne sais pas si j'aimerais ressentir cette pression, je ne crois pas en avoir besoin en fait. Je sais qu'il m'aime, je sais que je lui manque et que ça le rend souvent triste qu'on ne puisse pas se voir quand bon nous semble. Si je lui dis qu'à la rentrée je pars, je sais qu'il va peut-être me dire une fois "et nous ? on se verra peut-être moins ?" mais il n'en dira jamais plus parce que lui comme moi, nous ne voulons pas entraver les décisions de l'autre.
Je crois qu'en fait, quand il est question de relation à distance, il faut partir du principe qu'il faut essayer avant de penser aux échecs que cela pourrait engendrer. Si après quelques semaines, quelques mois, je m'étais rendu compte que ça ne m'apportait plus que de la souffrance, j'aurais probablement laissé tomber tout en me disant "j'ai essayé".

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Il avait plus de crédit et aucun accès à internet alors il a fait appeler sa mère pour qu'elle me prévienne qu'il allait bien, qu'il avait dégôté le job, et qu'il ferai tout pour me joindre demain. Je trouve ça chou. [ Sauf que je réfléchi trop, et qu'hier il avait 4 euros de crédit, et qu'il m'a juste envoyé un sms dans la soirée, donc comment a-t-il pu utiliser ces 4 euros ?? hein ?? hein ?? Voilà maintenant je m'énerve ]

Sinon le débat des relations à distance me fait un peu peur. Il y a de trèèès fortes chances pour qu'en septembre prochain je parte à 600 km de lui pour une durée de 3 ans, donc j'espère vraiment que pour nous la relation à distance va marcher. [ Alors que moi même j'ai du mal à y croire, ayant déjà vécu ça deux fois avant lui, et que ça n'a jamais marché. Mais bon là je me dis que c'est le bon, donc on tiendra le coup. ] [ Comment j'essaye de m'autopersuader... ]

18 Septembre 2008
3 184
5 082
5 694
J'ai vécu une histoire de 2 ans et demi à distance et j'en garde un très bon et mauvais souvenir à la fois. Tout a tellement changé depuis que j'ai presque "oublié" en tout cas ça a mal fini parce que j'ai fini par ne plus l'aimer...

Aujourd'hui je suis avec un autre depuis 1 an et demi (et on habite ensemble depuis 1 an et demi aussi presque ^^) et c'est mon bonheur au quotidien. Il est toujours là, dans les bons moments comme dans les mauvais, il est à la fois celui que j'aime et celui avec qui je fais tout et n'importe quoi.
Partir n'est pas mon rêve, mais j'aimerais bien (comme tout le monde je crois!) lui est déjà pas mal parti (il est anglais en fait) et n'en a plus tellement envie.
L'année prochaine j'ai une amie proche qui part en Nouvelle- Zélande avec 2 autres filles, et j'avoue que si je n'avais pas été en couple j'aurais aimé, avec mes études j'aurais aussi pu partir.
Seulement voilà il est là, et j'ai pas envie qu'il soit loin de moi je veux pas revivre ce que j'ai déjà vécu. Mes voyages je les ferais plus tard, avec lui (et c'est aussi parce que je suis une quiche qui n'a pas envie (ne sait pas..?) de partir seule... :shifty:).

A

AnonymousUser

Guest
Je l'aime tellement.

C'était vraiment génial de se balader dans les coins perdus typiques du sud de la France... Il me tarde qu'on ait des sous et du temps pour s'offrir des vacances.

(Et pour participer au débat, j'ai vécu un an à distance avec mon homme actuel, notre première année ensemble en fait ; c'était dur, mais ça valait le coup...)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne le revois pas avant 6 jours, c'est étrange. Il est complétement dingue de l'appart apparament, il y voit déjà tout, les soirées qu'on y ferait, l'emplacement des meubles...Jeudi on va même faire des repérages pour des meubles anciens. Woh Woh Woh...c'est étrange et naturel à la fois.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Honnêtement j'ai vachement de mal à comprendre les couples fusionnels qui prennent toutes les décisions ensemble. Je ne me crois pas capable d'être avec un mec qui me dirait "Si tu pars 1 an à l'autre bout du monde sans moi je te quitte".
J'ai toujours été entourée de couples où les deux personnes étaient très indépendantes, mes parents et mes grands parents les premiers. Ma grand mère et ma mère partaient en vacances sans leur moitié et inversement. Mes meilleurs amis sont comme ça aussi même ceux qui sont mariés. C'est peut être pour ça que je suis comme ça.
Et puis aussi j'étouffe vite. J'adore mon mec mais je suis ravie qu'il ait récupéré sa maison en Normandie et qu'il y passe beaucoup de temps. J'ai besoin de passer des soirées sans lui (ça vaut mieux parce qu'il rentre souvent du boulot vers 23h).
Horreur, il m'arrive même d'écourter nos conversations téléphoniques parce que j'ai pas envie de lui parler à ce moment là.
Dans ma vie de tous les jours, c'est lui qui passe avant tout. Je fais attention à bien répartir mon temps entre mes potes, mon mec et mes activités solitaires mais si mon mec a besoin de moi j'arrête tout pour lui. Je le chouchoute, je prends soin de lui mais je ne lui appartiens pas. Il n'a pas à m'empêcher de faire quoique ce soit avec ce que j'estime être du chantage affectif.
Il y a peu j'ai failli décrocher un poste à Toulouse. Je serais rentrée tous les week end mais à aucun moment il n'a soulevé ça. Il m'a laissée faire mes choix sans jamais intervenir. Il sait que je postule à des postes à l'étranger, que j'ai très envie de m'expatrier une année et il m'encourage à faire ce que je crois nécessaire à mon épanouissement personnel.
En fait on fait toujours passer les désirs de l'autre avant les nôtres parce que par dessus tout je veux qu'il soit heureux même si c'est loin de moi.
Et encore une fois j'ai tellement confiance en nous deux que je sais que notre couple ne risque rien à cause de la distance.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Il m'a dit un truc très touchant que je n'aurais jamais imaginé venant de lui. Ça me fait bizarre que ce garçon si cool à mes yeux puisse s'inquiéter de ce que je pense de lui.
Sinon il y a son odeur partout dans le lit, c'est affreux.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
_lilou_;1460061 a dit :
Donc, à mes yeux une relation amoureuse se construit dans le quotidien, parce que quand on est dans un truc à distance où on se voit une semaine par mois (par exemple), j'ai l'impression qu'on est un peu en dehors de la réalité. On n'a que le tout rose, tout est plus "facile", puisque l'un comme l'autre ont envie de mettre à profit ce temps ensemble un maximum. Et puis aussi, je vois ma relation amoureuse comme plus que juste de l'amour. Mon mec est mon confident, et le savoir à 500 mètres de chez moi (et 60 km en semaine) m'aide pas mal, je sais que quoiqu'il arrive, je peux débouler n'importe quand. J'ai BESOIN de lui parler chaque jour (et c'est bateau, mais sms/msn/skype/le téléphonne me dépriment : il n'y a pas le non verbal, c'est une chose qui ne comble rien.. j'ai tenté en vacances, et mouais..). Je n'envisage pas une relation de couple autrement que relativement fusionnelle, ou on est souvent ensemble, le plus souvent. Je veux être là pour le quotidien, quand ça ne va pas, quand on est crevés, quand on n'a pas tellement le temps, quand il y a des obstacles, des coups durs. Je veux être sa meilleure amie, et pour ça, j'ai besoin d'être là, la réciproque aussi. Je ne veux pas juste le meilleur, je veux tout.

Maintenant, je ne dis pas que certains ne s'épanouissent pas dans autre chose. Je sais juste que lui comme moi, on ne voudrait pas de ça.

Ce que visiblement tu as du mal à comprendre, c'est que pendant que je suis chez moi et mon copain à l'autre bout de la France, notre relation existe également. On parle tous les jours, on se raconte notre journée, si ça va pas on en parle et clairement mon copain est mon meilleur ami également. Et crois moi, ça nous arrive aussi de nous prendre la tête au téléphone ou quand on est ensemble, même si on ne doit passer qu'un week end ensemble. Je ne suis pas le genre de fille qui arrive à se retenir.
Justement j'ai l'impression que vivre une relation à distance aide à développer ta relation de couple parce que tu ne peux faire que parler, donc mon copain je le connais vraiment par coeur (et inversement), il sait des choses que personne d'autre ne sait.

Après oui je ne peux pas sauter dans un bus quand mon copain ne va pas bien et sincèrement je te le dis ça me fait mal. Mais voilà on a pas le choix pour l'instant.
Mais on est quand même ensemble et me dire qu'on a tenu 6 ans comme ça, pour moi ça veut dire qu'on s'aime vraiment.

Et petite paranthèse, tu dis que lorsqu'on vit à distance une relation c'est "le monde des bisounours avec des poneys roses et des arc en ciel" mais quand je compare ta relation à la mienne (du moins ce que tu en dis ici), c'est clairement toi qui est dans ce monde et non moi.

18 Septembre 2008
3 184
5 082
5 694
Blodeuwez;1460994 a dit :
Et petite paranthèse, tu dis que lorsqu'on vit à distance une relation c'est "le monde des bisounours avec des poneys roses et des arc en ciel" mais quand je compare ta relation à la mienne (du moins ce que tu en dis ici), c'est clairement toi qui est dans ce monde et non moi.

Personnellement, je m'engueulais 20 fois plus avec mon ex qui était à 600 km de moi, qu'avec l'actuel. Lorsque tu n'as pas la personne en face de toi pour te calmer, t'apaiser c'est pire tu t'énerves contre ton téléphone et tu pètes des plombs toute seule. Donc non c'est clair que la distance ça n'a rien du monde des bisounours!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes