Topic des amoureuses et des "en couple".

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mais oui mais quand c'est notre rêve de partir, ça n'a strictement rien à voir ! Enfin je trouve . C'est évident qu'il faut partir dans ce cas. Mais ça n'est pas le rêve de tout le monde. C'est ça que certaines personnes (pas sur le forum) ont du mal à comprendre.

16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
Camille-;1459767 a dit :
Pfff, on vient d'avoir une discussion pas agréable, justement à cause de ce dont vous parlez en ce moment.
En gros, hier soir je suis rentrée chez mes parents et lui chez les siens, et je lui ai envoyer trois messages dans la soirée disant que je déprimais un peu (je pensais à plein de trucs, mon frangin qui est loin et qui est triste, mon père malheureux, ma mère idem, ma frustration en ce moment... enfin bref). Bon je m'attendais à un petit message de réconfort et ça m'a rendue triste quand j'ai vu que ça n'arrivais pas.
Et ce midi il m'envoie un message super long pour me dire que machin, on "ne nourrit plus nos ambitions personnelles", on "s'enferme dans une logique dangereuse et inutile à nos âges", que ça va "faire s'essoufler notre relation", qu'il ne veut pas "être ma raison de vivre", que notre relation n'est pas "une fin en soi". Enfin que des trucs de ce genre. Après ça il me sort qu'il en a parlé à Estelle (une amie commune) et qu'elle pense la même chose. Bon déjà première réaction c'est "Va te faire foutre Estelle je t'ai rien demandé", et ensuite, je lui dis que ça me fait chier qu'il pense ça et d'autant plus qu'il m'en parle par sms.
Ni une ni deux, il m'appelle, je réponds pas tout de suite mais je finis par répondre quand même. Conversation un peu tendue au téléphone, il parlait, je disais rien, enfin voilà il veut qu'on en reparle demain quand on rentrera à l'appart, mais putain je me sens trop mal.
Il dit que je m'épanouis pas, que comme j'ai arrêté les cours je fais plus rien. Et moi je trouve que c'est faux. Enfin, c'est vrai que d'un point de vue purement physique j'ai pas l'air de faire grand chose. Mais je pense beaucoup, énormément même, je réfléchis toute la journée, ça carbure dans ma tête. Mais ça je peux pas lui dire évidemment, il va me dire que ça s'appelle "ne rien faire".

Help, quoi.

Et si tu lui faisais part de tes projets? Peut être qu'il prend peur, qu'il pense que tu vas plus rien faire, et ça, la plupart du temps, ça étouffe un couple pour diverses raisons..
Apparemment il a peur de la routine autant pour lui même que pour vous deux, enfin, c'est ce que je comprends!

A

AnonymousUser

Guest
Camille- je voudrais juste rebondir sur ton post, dans la mesure où j'ai aussi arrêté les cours l'an passé. J'avais besoin de ce temps pour moi, et c'est vrai que, vu de l'extérieur, je n'avais pas l'air de foutre grand-chose. Mais tout se passait à l'intérieur ! Sauf ce qui se passe dans ta tête, les gens ne le lisent pas sur ta figure. Pour que les autres comprennent, ton mec surtout, il faut que tu te demandes dans quelle mesure ta période de réflexion/break/ t'aide à planifier concrètement tes projets futurs, et si tu as la réponse, que tu la donnes à ton mec. Et puis ceci mis à part, ça le rassurerait peut-être que tu ne passes pas tes journées à gamberger. Si tu n'es plus en cours, tu as sûrement pas mal de temps ; tu pourrais peut-être faire fructifier ? je ne sais pas, trouver un job, apprendre une langue, un instrument, un sport, dresser des lamas, va savoir ? :) D'une, ce serait bien pour toi, de deux, plus personne ne pourrait te dire que tu ne fais rien de tes journées.

11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Comme le dit Lavana, je pense qu'il faut bien distinguer ceux pour qui partir est un rêve, et ceux pour qui ce ne l'est pas. Pour ma part c'en est un, et il se concrétise l'année prochaine. Moi j'ai pas eu beaucoup de chance, mon copain m'a laché à cause de ça (nous deux ça faisait 3 ans) et au final, je me dis que si je n'avais pas décidé de partir, on aurait été toujours ensemble. Mais pour quelle raison in fine? Bref, si un couple tient le temps d'un départ, c'est que c'est le bon c'est tout. Alors si c'est votre rêve, partez et vous verrez...

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Camille- tout comme les autres je pense que c'est ton inactivité physique qui le dérange, et il ne se rend pas compte de ton activité cérébrale.
Donc je te dirais qu'il faut que tu poses des étagères, que tu te lances en cuisine dans des trucs monstrueux, que tu peignes ou tapisses les murs, construire un meuble en carton, commencer à écrire une histoire. Enfin bref, ce que tu veux qui ne te fais pas sortir de chez toi si t'en as pas envie, qui t'occupe les mains mais pas l'esprit. Comme ça il pense que tu fais quelque chose de tes journées, et toi tu continues de réfléchir.

Sinon pour la question du voyage, le mien a décidé bien avant que j'existe pour lui de partir après sa dernière année d'étude loin (genre Canada). Il me l'a dit quasiment tout au début de notre relation, je n'ai plus qu'à m'y faire.

De toute façon j'ai l'âme d'une martyr, j'ai bien attendu mon ex plus d'un an alors qu'il était avec une autre, alors je devrais être capable de l'attendre lui.

Et pour finir, je refuse d'imposer à l'autre quelque chose que je n'aimerais pas qu'il m'impose. Donc si j'accepte qu'il parte, c'est parce que si moi je veux partir, je ne veux pas qu'il me dise non.
La réciproque est vraie: si j'accepte qu'il me dise non, il accepte que je dise non. A partir de là pour moi il n'y a aucun soucis, chaque couple choisit sa formule.

A

AnonymousUser

Guest
Gringo : ah ben oui, évidemment, ça va de soi :) Il faut que ça soit réciproque, sinon ça n'a aucun sens.

A part ça, il ne le fait sûrement pas exprès, mais il me fout un cafard monstre là. Il m'a habituée à recevoir des sms casi toutes les heures et là.. Il se contente de répondre aux miens depuis une semaine. Je lui en ai parlé, c'est juste qu'il est à fond dans ses cours, donc no souci, en plus je le vois tous les soirs, mais je suis une grosse conne qui va finir par fondre en larmes parce qu'elle se sent oubliée, aha. Ca me rapelle avant, et c'est pas cool.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
_lilou_;1459722 a dit :
Ben ça dépend simplement de ce que tu souhaites privilégier. J'adorerais partir à l'étranger, les voyages c'est un peu une passion mais en ce moment je me contente de city trips sans lui qui durent une semaine, ou de vacances à deux. Si plus tard il me disait : "je pars bosser dans un autre pays" (chaud si possible XD), je signe de suite.

Moi ce qui me dépasse c'est l'égoïsme des gens. Si on ne veut penser qu'à soi et uniquement à soi, pourquoi se mettre en couple ? Ou pourquoi se lancer dans une relation où on attend de l'autre qu'il accepte tout de nous ? Et surtout pourquoi juger ceux qui fonctionnent autrement ?

Disons que je trouve ces projets plutôt géniaux (Erasmus par exemple), mais je comprends assez mal pourquoi ne pas tenter de les vivre à deux, quitte à les repousser un peu dans le temps ?

Je n'ai jamais eu l'impression de m'annuler, de me fondre dans mon couple ou que sais-je. Mon mec m'a toujours encouragée à penser plus à moi, à faire ce qui me passe par la tête, et si je lui disais : "je pars en Erasmus", il m'y encouragerait même si ça lui ferait du mal. Mais sans promesses de m'attendre (et je serais gonflée d'en attendre autant, je n'ai pas à décider de mettre SA vie sur pause), par exemple. Et je ne le ferais pas, je ne partirais pas, parce que l'idée de le rendre malheureux m'est insupportable. Pourtant, je ne me sens aucunement annulée, perdue ou je ne sais quoi. Je n'y pense tout simplement jamais, je ne lui en ai jamais voulu d'être un "frein" à mon épanouissement, au contraire.

Si ça me rend heureuse et si je ne regrette rien, franchement, où est le problème de ne pas faire souffrir les autres ?

C'est ouf encore une fois tu déformes ce que je dis. Je ne dis pas qu'il faut tout le temps être égoïste, qu'il faut tout le temps ne penser qu'à sa gueule. Je dis juste que parfois, quand on a vraiment envie d'un truc (mais vraiment hein) ou comme l'a dit Dakota. que ce truc peut t'aider dans la vie future, que tu vas tirer quelque chose de cette expérience (bon ou mauvais comme l'a dit Norma), je trouve ça pourri de t'en empêcher juste parce que ça téloignera 5 pauvres petits mois de ton copain.

C'est mon point de vue (et celui de mon copain), je n'ai jamais dit que c'était une vérité universelle.

Et juste une remarque : Erasmus c'est un semestre, 5/6 petites mois. SI ton copain n'est pas capable de t'attendre 5 petits mois, pose toi des questions. Et ce n'est en aucun cas mettre sa relation sur pause. Tu peux avoir une vie de couple à distance. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas tous les jours que ta relation n'existe pas.

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1459994 a dit :
C'est ouf encore une fois tu déformes ce que je dis. Je ne dis pas qu'il faut tout le temps être égoïste, qu'il faut tout le temps ne penser qu'à sa gueule. Je dis juste que parfois, quand on a vraiment envie d'un truc (mais vraiment hein) ou comme l'a dit Dakota. que ce truc peut t'aider dans la vie future, que tu vas tirer quelque chose de cette expérience (bon ou mauvais comme l'a dit Norma), je trouve ça pourri de t'en empêcher juste parce que ça téloignera 5 pauvres petits mois de ton copain.

C'est mon point de vue (et celui de mon copain), je n'ai jamais dit que c'était une vérité universelle.

Et juste une remarque : Erasmus c'est un semestre, 5/6 petites mois. SI ton copain n'ai pas capable de t'attendre 5 petits mois, pose toi des questions. Et ce n'est en aucun cas mettre sa relation sur pause. Tu peux avoir une vie de couple à distance. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas tous les jours que ta relation n'existe pas.

Je ne sais pas si je l'attendrais, et pourtant s'il y a une chose dont je sois sûre, c'est de l'aimer. On peut partir un an, aussi, c'est plutôt rare seulement six mois (enfin tous ceux que je connais sont partis dix mois), et dix mois (même 5), c'est pas rien. C'est énorme, plus que ce je ne voudrais supporter.

Après, chacun sa conception, pour moi une relation n'existe que quand elle se vit, et à distance, elle ne se vit pas. Chacun son truc.

Je n'ai jamais dit détenir la vérité universelle, mais c'est comme ça que je fonctionne, et ça me va de cette manière.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Blodeuwez;1459994 a dit :
Et juste une remarque : Erasmus c'est un semestre, 5/6 petites mois. SI ton copain n'est pas capable de t'attendre 5 petits mois, pose toi des questions. Et ce n'est en aucun cas mettre sa relation sur pause. Tu peux avoir une vie de couple à distance. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas tous les jours que ta relation n'existe pas.

D'ailleurs certains couple "à distance" (le mien) se voyent moins que des couples "en erasmus" (une amie).

A

AnonymousUser

Guest
missMM;1460000 a dit :
D'ailleurs certains couple "à distance" (le mien) se voyent moins que des couples "en erasmus" (une amie).

Je ne suis pas en couple mais je rebondis sur ce sujet quand même. J'ai une amie dont le copain est en Erasmus depuis octobre, la plus grande période pendant laquelle ils ne se sont pas vus est de un mois. J'ai plusieurs amis qui ne sont séparés que de quelques kilomètres et qui ne se voient pas plus.

Ce que je trouve dommage c'est de priver pour ne pas "briser" son couple. J'ai une amie que je connais depuis la 6ème dont le rêve a toujours été de partir étudier aux Etats-Unis. Mais il y a un an , elle s'est mise en couple. Elle a du coup décider de ne pas partir. Et quand je vois ça, ça me rend folle. Je comprend que les gens pour qui ce n'est pas un rêve de partir à l'étranger décident de rester. Mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse renoncer à ses rêves depuis toujours pour son couple...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ismène;1460012 a dit :
Je ne suis pas en couple mais je rebondis sur ce sujet quand même. J'ai une amie dont le copain est en Erasmus depuis octobre, la plus grande période pendant laquelle ils ne se sont pas vus est de un mois. J'ai plusieurs amis qui ne sont séparés que de quelques kilomètres et qui ne se voient pas plus.

Ce que je trouve dommage c'est de priver pour ne pas "briser" son couple. J'ai une amie que je connais depuis la 6ème dont le rêve a toujours été de partir étudier aux Etats-Unis. Mais il y a un an , elle s'est mise en couple. Elle a du coup décider de ne pas partir. Et quand je vois ça, ça me rend folle. Je comprend que les gens pour qui ce n'est pas un rêve de partir à l'étranger décident de rester. Mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse renoncer à ses rêves depuis toujours pour son couple...

Je suis assez d'accord avec ton deuxième paragraphe, quand c'est notre rêve ça serait dommage de le mettre de côté pour son couple. Après je pense qu'il y a aussi des gens pour qui ce rêve se modère avec l'évolution de leur couple, ils aspirent à autre chose, peut être de partager ce voyage en amoureux, ou autre. En fait tous les cas existent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes