A
AnonymousUser
Guest
Je rajoute mon grain de sel.Nouméa;1461009 a dit :Personnellement, je m'engueulais 20 fois plus avec mon ex qui était à 600 km de moi, qu'avec l'actuel. Lorsque tu n'as pas la personne en face de toi pour te calmer, t'apaiser c'est pire tu t'énerves contre ton téléphone et tu pètes des plombs toute seule. Donc non c'est clair que la distance ça n'a rien du monde des bisounours!
J'ai vécu un peu plus d'un an à distance avec l'Ex', et il est clair que je trouve ça plus difficile que de se voir régulièrement. Oui, le téléphone et internet jouent un rôle très important dans ce type de relation, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas PAREIL de parler à quelqu'un au téléphone ou via MSN qu'en face. Il n'y a pas les mimiques du visages, et les quiproquos sont donc plus grands. J'ai eu des disputes avec l'Ex', on s'est toujours rendus compte que l'origine était une malcompréhension de nos propos. Alors que lorsque que nous nous voyions "en vrai", ce genre de choses n'arrivait pas.
Rajoutons à cela le manque permanent, la solitude physique, et l'attente perpétuelle des retrouvailles à venir. (Il m'est arrivé de ne pas voir mon ex pendant 3 mois et demi)
Je trouve que les relations à distance sont très dures et nécessitent une implication énorme de la part des deux (peut-être plus que pour les autres ?). Il faut réussir à se prouver nos sentiments sans se voir, et c'est pas simple.
*J'en profite pour souhaiter plein de courage et de bonheur à celles qui sont dans cette situation, je sais combien ça peut être dur