Ben c'était pas définitif.
Il a accepté de me "reprendre", mais à condition que j'accepte de faire ce qu'il me dit, de ne plus jamais lui faire de reproche, de voir ses amis. Mais lui refuse de voir les miens, refuse de venir chez moi, refuse tout ça. Il m'a dit que ce serait chez lui, avec ses amis, selon ses conditions, et qu'il fait assez d'efforts pour estimer ne pas devoir en faire davantage.
Il a dit que c'était à prendre ou à laisser, que je n'avais qu'à partir si je n'étais pas contente.
J'ai accepté, hier soir. J'en ai reparlé ce matin, en disant qu'il pourrait quand même écouter mes suggestions, et il a répondu que je n'avais pas à imposer des conditions mais à accepter les siennes si je voulais que ça aille. Il dit que je suis en sursis et que à la première dispute, il pourra me quitter "comme une lettre à la poste".
Je ne sais même pas si lui serait revenu si je n'avais pas appelé ... Il prétend que si, et que je dois m'estimer heureuse d'être là et que ça veut quand même dire qu'il maime.
Mais je ne sais plus quoi penser. Ma mère dit que pour me dire tout ça, il ne doit pas m'aimer tant que ça ; mes amies me disent qu'il m'aime sans doute mais que ses amis passent avant et que soit j'accepte, soit c'est fini ; moi je me dis que c'est mieux que rien. C'est ce que lui dit.
Il ne se rend pas compte de tout ce que j'ai changé pour lui. Je suis chez lui, avec ses amis, à ses horaires, à faire ce qu'il aime. Lui refuse même de passer un après-midi chez moi avec mes amis à moi ... Et il dit qu'il m'aime mais qu'il en a marre, et que c'est comme ça, ou rien.