Topic des amoureuses et des "en couple".

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
J'aurais juste envie de dire "le pauvre" en parlant de l'Amoureux.

Depuis que ma grand mère est décédée :
Déjà je vis en recluse. Bon, il n'est évidemment pas concerné, sachant que déjà d'une nous vivons ensemble et que, de deux je l'aime bien trop et aie bien trop besoin de Lui. En fait ce n'est pas le problème : Il comprend tout à fait que je n'aie envie de voir personne, et le fait que je ne sorte pas/ne voie pas d'amies dans la journée ne me donne pas de raison de le plaindre bien sûr.
Là ou je le plains c'est qu'il ce retrouve à vivre avec une amoureuse pas joyeuse pour un sous.
On rie, oui, il est d'ailleurs bien le seul à pouvoir me faire rire en ce moment.
Mais je ne peut cacher "l'état" dans lequel je suis.
Si je m'écoutais je resterais limite couchée toute la journée.
Chose que je ne fais pas hein.
Je ne sors pas ok, mais ça ne m'empêche pas de garder l'appart dans un état impeccable, et de "m'occuper de moi" comme à mon habitude.
Mais pour le reste...
Quand je dis que je ne sors pas : Aller à la boulangerie me demande un effort assez dingue.
J'oublie tout : L'anniversaire d'une amie, écrire et poster un courrier important, et pas mal d'autres choses plus ou moins importantes dont je ne me rappelle au mieux que légèrement à la bourre, et que j'oublie tout bonnement dans le pire des cas, pour ne m'en souvenir que lorsqu'il m'en parle.
Je commence même à tout noter tellement ça devient infernal.
Là encore il n'en paie pas les frais. Mais je culpabilise à mort.

Il est absolument adorable, comme à son habitude.
Ses mots m'apaisent, tout comme nos silences. Sa simple présence m'apaise.
Ses câlins, ses bisous, ses mots réconfortants, son soutien, sa compréhension, ses petites attentions qu'il a toujours eu.
Je me sens protégée au creux de ses bras. Pas son amour tout simplement.
Il ne force rien. Il est juste lui, et je ne sais sincèrement pas comment je serais si il en était autrement.

Mais voila ça ne "passe pas". Toujours des cauchemars, des réveils en pleures et hyper agitées, ses bras qui me serrent, ses mains qui me caresses les cheveux et essuient mes larmes, ses mots...

Je vais mieux par moment, et puis paf sans crier garde je peut fondre en larme. Comme ça.

Alors je culpabilise, j'ai peur qu'il finisse par penser que je ne me donne pas les moyens d'aller mieux. Même si dans le fond je sais très bien que ça n'arrivera pas.
J'aie voulu me forcer, sortir, retrouver une vie sociale je n'y arrive pas.
Je n'arrive à vivre dans un monde sans Elle.
Je n'y parviens que dans Notre bulle. Pas ailleurs, pas avec d'autre.
Peut être pour garder l'illusion que dehors le temps s'est arrêté je n'en sais rien.
Elle vivait loin pourtant, on ne ce voyait que très très rarement.
Mais Elle était là.

Je ne peut m'empêcher de penser que ma façon de réagir est démesurée.
Pas ma peine non bien sûr. Mais ce qui en découle.
Je laisse tomber tout le monde.
Il n'y a plus que Lui. Et Elle aussi qui pour moi ne peut être partie.

Je ne suis pas la seule à souffrir, loin de là. Mais eux ils vivent, et pas en autarcie.
Je ne dis pas qu'ils souffrent moins. Qui serais je pour dire une telle chose ?
Et puis et alors, même si c'était le cas ?
Juste que je voudrais moi aussi savoir "continuer" .

Quand je dis qu'il n'y a plus que Lui... Nous avons toujours été très fusionnels.
Mais ça ne m'empêchait pas d'avoir mes amies, nos amies.
Là plus rien ne compte, même un minimum à part Lui.
Je ne parle pas de ma famille. Nous avons des contacts téléphoniques.
Pas tout le monde non, mais une partie. Enfin bon comme dans beaucoup de familles. Ma mère est partie les voir, nous n'avons donc également que des contact téléphoniques.

Je ne peut rester dans cet état je n'en aie pas le droit ! Quand ma mère va revenir je me dois d'être là, forte pour elle.
Et puis Lui, mon Amour...

Pour exemple :
Au téléphone ce midi, il me dit qu'il s'est prit un coup de jus , rien de bien méchant. Et moi qui me met à pleurer, beaucoup de mal à m'arrêter, ou alors juste pour lui répéter de faire attention à lui, que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.
Il a trouver les mots oui, comme toujours.
Mais je n'aie pas envie de devenir de ceux/celles à qui ont ne dit plus rien ou si peu juste pour ne pas les heurter.

Ce que j'écris est très brouillon, je ne sais même pas si c'est le bon topic.
Mais je l'aime comme une folle, plus que tout au monde, et enfin je ne sais pas,
j'ai si peur de lui faire du mal.
Et puis ici sur madmoizelle je peut vider mon sac. Parce que là sincèrement...

Je sens que je vais mieux, ne serait ce par le fait de mon retour ici, alors que j'étais totalement coupée du monde.
J'aie même lue quelques topics que j'avais l'habitude de lire, et qui m'ont filer le sourire.
Mais ...

J'ai juste l'impression de devenir folle.
Si je ne l'avait pas Lui... Il est toute ma vie, l'homme de ma vie, celui que j'aime plus que tout au monde, comme jamais je n'aie aimer.
Et sincèrement je ne peut rester dans cet état.

24 Mai 2010
261
46
1 094
Bobigny
Brunilde;1637502 a dit :
Je ne sais pas du tout si ce fameu papier sert à quelque chose ou pas, mais reste calme, ne t'énerve pas, laisse passer leurs remarques et tout devrait bien aller, non?
Des bisous et passe de bonnes vacances! :fleur:
Où pars-tu d'ailleurs? :)

Je les laisses parler même si j'aimerais bien prouver que j'ai raison mais bon, à quoi bon ? Ils me soutiennent le contraire donc je les laisse .. J'espère juste qu'ils vont oublier ce fichu papier et que sa mère ne me posera pas la question. J'ai déjà organiser le truc: samedi je vais y allé après 21h je pense comme ça, je ne mange pas avec eux et j'évite le plus cette question et le papier. Puis au pire si sa mère me le demande je dirais que je l'ai mais qu'il est tout au fond de mon sac. J'espère qu'elle ne voudra pas le voir non plus.
Merci :).
Je vais à l'ile de Ré dans un camping dans un mobile home.

Dacha.;1637523 a dit :
L'attestation sert à prouver que tu es assurée, et permet donc le remboursement des soins. Si quelque chose t'arrive, tu pourras évidemment aller chercher le papier après (ou te présenter avec ta carte vitale), mais ça risque de retarder le truc. (et des frais d'hôpital, c'est conséquent.) Après, il faut être réaliste : si tu pars une semaine, quelles chances y a-t-il que tu te casses une jambe ? ça arrive une fois sur douze mille. Mais ça dépend d'où tu pars un peu. Si tu fais une semaine un peu "dangereuse", genre à la montagne, ou rafting, ou que sais-je, bon réfléchis y à cette attestation quand même.

Et 1838E je comprends pas... c'est le budget de votre semaine HORS loc ? Si oui c'est énorme, si non les locs sont chères à cette période de la saison, on est dans la haute-saison !

Et pour "il a peur que ma mère ne le rembourse pas" : il te l'a dit ou tu crois seulement que c'est ce qui l'inquiète ? Parce que là pour le coup je suis outrée nonmaisoh !

C'est ce que ma mère m'a dit. Je vais faire une semaine tranquille dans un camping à l'ile de Ré comme j'ai expliqué à Brunilde. On va visité, faire du vélo, allé à la plage rien de plus. Donc je ne pense pas que ce soit une semaine si dangereuse que ça.

Il reste 600e à payé pour le mobile home mais même sans ses 600e ça peut le faire non ? Je pense que ce qui va couté le plus cher, c'est l'essence. Puis après on va louer deux vélos et on va se faire un ou deux resto dans la semaine. Je ne pense pas qu'il y aura des sorties payante.

C'est ce qu'il m'a dit ! Pas mot pour mot mais ça voulait dire ça. ça m'a choqué venant de sa part .. Puis ma mère ne va quand même pas le laisser tout payer alors que je part avec lui. Il me dit ça alors que les deux semaines où on sera en vacance avec mes parents, il sera nourris logé ! Donc ça compense non ?

Hilary;1637524 a dit :
0² : je suis d'accord avec Brunilde, je ne sais pas si ce papier est vraiment utile mais en tout cas, reste calme et ne t'énerve pas :)
Sinon tu t'entends bien avec sa mère?

Ca m'a fait drôle de voir que ton copain réclamait carrément l'argent que ta mère doit donner pour la location. Mais c'était prévu depuis longtemps que ta mère payerai une partie?
Je sais pas si c'est mon couple ou nos familles qui sont bizarres à ce niveau là, mes nos parents respectifs s'entendent hyper bien. Limite c'est des supers copains. Enfin bon oui c'est un peu ça, parce que ma mère va faire du shopping avec ma belle maman, ils mangent tous ensemble assez régulièrement quand même. Enfin bref... mais par exemple, quand on part en vacances que ça soit avec sa famille ou avec la mienne, l'autre ne paye casiment rien. Au début ça m'avait étonné, je suis partie en vacances avec ses parents et ils n'ont RIEN voulu que je paye ! Ca me m'était mal à l'aise mais en fait j'ai remarqué que mes parents faisaient la même chose. Quand mon copain vient avec nous n'importe où en vacances ou autre, mes parents lui payent toujours (la location par exemple). Ok ils nous arrivent (à mon copain ou moi) de payer bien évidemment hein, nos parents respectifs ne payent pas toujours TOUT pour notre chéri(e) mais jamais j'irais réclamer l'argent que mon homme par exemple, me doit pour une location. Et inversement. Aprés c'est peut-être l'éducation je sais pas.

Enfin tout ça pour dire que ton copain pourrait te réclamer l'argent mais d'une façon plus délicate tu vois? Mais c'est peut-être sa mère qui lui dit de réclamer hein, on sait pas... Et puis ça serrait dommage de se brouiller avec lui et sa mère, juste parce que ta mère veut payer avant ou aprés le voyage! Et encore plus dommage de se brouiller pour un papier qui ne serra surement d'aucune utilité :)

Je m'entend super bien avec sa mère et ses parents m'adore mais c'est juste que je trouve sa mère trop parano. Elle voit le mal partout. Par exemple, il y a pas si longtemps que ça, je faisait une soirée pour mon anniversaire et bien évidemment mon copain était invité sauf que sa mère ne voulait pas que la voiture dorme dehors c'est à dire dans ma rue. Elle voulait la rentré dans ma cour de jardin alors que j'allai fêter mon anniversaire à cette endroit là et elle m'a dit qu'on irais sur la pelouse hors chez moi, personne ne va sur la pelouse pour faire quelque chose. Bon, ce n'est pas interdit d'y aller mais c'est juste que personne ne va mettre une table et des chaises sur la pelouse et de toute façon, il n'y aurait pas de place. Elle ne comprenait pas pourquoi je le faisait dans ma cour, elle trouvait ça complétement débile juste parce que eux, ils n'ont pratiquement que de la pelouse pour faire quelque chose dans leur jardin. Et elle m'a carrément dit que dans ce cas là, mon copain ne viendrais pas .. Au final sa voiture a dormi dehors, il ne lui ai rien arrivé et elle ne l'a jamais su.

Ma mère a toujours dit qu'elle payerait une partie de la location mais elle n'a jamais dit combien et quand ce qu'il arrête pas de me demander ..
Quand je suis chez lui, je ne paye jamais rien et quand il va partir avec mes parents en vacance, il ne va rien payé. Mais je sais pas, c'est lui quoi. Nos parents se sont vu une fois et ils avaient l'air de bien s'entendre :).
Ses parents ne paye rien de notre semaine de vacance. Ils ont juste avancé une partie de la location. C'est mon copain qui paye la semaine avec le job d'été qu'il a fait. Donc c'est mon copain et non pas sa mère qui réclame l'argent. C'est vrai qu'il aurait pu me le dire ou demander autrement mais il n'a pas décidé de le faire gentiment. Puisque je l'ai pris comme si ma mère au final n'allait rien payé .. C'est vrai que sur ce coup là, je lui en veux. Il m'a dit qu'il avait peur qu'on ai pas assez d'argent mais moi, je pense que c'est assez pour deux. 'fin bon après, je vais quand même redemander à ma mère pour savoir quand elle compte lui donner un petit peu d'argent. Et c'est la première fois qu'on part en vacance ensemble.

Pour l'histoire du papier, je vais laisser couler et je vais leur dire que oui, je l'ai (en espérant qu'ils me croient). J'ai pas envie d'entendre sa mère gueulé pour une histoire de papier. Surtout que oui, il ne sert que pour le remboursement. Si je ne l'ai pas, je ne me fais juste pas rembourser tout de suite si j'ai bien compris donc bon, ça sert pas à grand chose ..

En tout cas, merci ! Vous me rassurez pour le papier :).
Excusez moi pour ce long post.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Léopoldine.;1637822 a dit :
J'ai découvert qu'il avait dormi avec son ex (ou pas ex du coup d'ailleurs) à une soirée alors qu'on était ensemble depuis trois jours. J'aimerais pouvoir le croire quand il me dit qu'il ne s'est rien passé, mais même si c'est vrai, je lui en veux, et je sais pas quoi faire. Je l'aime et j'ai mal.

Je ne sais pas quelle est sa relation avec son ex, mais c'est quelque chose à prendre en compte. On peut rester en très bons termes avec quelqu'un qu'on a aimé sans pour autant qu'il y ait la moindre ambiguïté (je vais parfois au restau en tête-à-tête avec mon ex, et tout le monde sait très bien qu'il n'y a strictement plus rien entre nous et que la page est vraiment tournée même si on est restés très copains). Je ne connais pas ton copain, ni la relation qu'il entretient avec son ancienne copine mais il ne faut pas systématiquement diaboliser les exs ; ils ont probablement eu de bonnes raisons de se séparer, leur histoire a de grandes chances d'être véritablement close. Je ne sais pas si tu connais cette fille, ou bien des amis qu'ils auraient en commun, mais te renseigner sur les contacts qu'ils ont gardés pourrait peut-être te rassurer.

24 Mai 2010
261
46
1 094
Bobigny
Elle-Aime;1637833 a dit :
Une attestation comme celle que la mère de ton copain te demande se fait faire à ton centre de sécurité sociale qui normalement est ouvert tout le temps : tu amènes ta carte d'identité et on te la fait sur place (sinon on te donne un papier ayant la même valeur).
Cette carte est valable plusieurs années, c'est vraiment utile de se la faire faire, et puis elle est gratuite ;)

Le centre de sécurité sociale de chez moi est fermé car ils font des travaux et ma mère ne peut pas aller dans une autre ville car elle travaille (et moi, je sais vraiment pas comment m'y prendre avec les papiers donc je préfère ne pas y allé toute seule).
Pour ma carte vitale, il suffit juste que ma mère renvoie le papier et qu'ils m'envoient la carte mais bon, je ne l'aurais jamais à tant.

Reine Tobleronne;1638254 a dit :
Je vous quitte. J'ai zéro nouvelle depuis 15 jours ....

Courage :fleur:.
C'est vraiment pas une façon de faire de "quitté" comme ça ..

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Merci beaucoup les filles :fleur: vous avez raison.
Je vais essayer de surmonter ça, j'espère que je ne le regretterai pas. Je le vois ce week end, je vais en parler avec lui en face à face (je ne l'ai eu qu'au téléphone pour l'instant) et je verrai bien à ce moment là si je me sens capable de lui faire confiance ou pas... Par contre, ce sera une fois, pas deux, et je vais faire en sorte qu'il se mette bien ça en tête.
Arc-en-Ciel, le problème c'est justement que je connais son ex, qu'ils sont restés ensemble longtemps, qu'ils ont rompu depuis peu, et que je sais qu'elle est toujours amoureuse de lui. Sinon, je me sentirais beaucoup moins blessée, ça m'est arrivé plein de fois de dormir avec mon ex sans qu'il ne se passe rien... Mais eux, c'est vraiment bizarre qu'ils dorment ensemble.

Je vais avoir beaucoup de mal à lui pardonner ça.

A

AnonymousUser

Guest
(Il a dit que si on restait encore ensemble très longtemps et que ça me tenait réellement fort à c?ur, on pourrait se marier.)

:Pom::Pom::Pom::Pom::Pom:

(s'il voit que j'ai écrit ça, il me frappe :d)

31 Mars 2010
2 955
1 222
1 344
Witry-les-Reims
Bon voilà, il vient de partir de chez moi & il s'en va demain matin de chez lui. On se revoit pas avant 16 jours, voir plus..
Ca va être long. Pour l'instant je me rends pas trop compte. Il m'a prêté son sweat parfumé, je lui ai prêté mon bracelet, des jeux pour pas qu'ils s'ennuient et un petit post-it pour qu'il pense à moi.
Il était ému de partir, on s'est quittés avec le sourire aux lèvres. Je l'aime, ça va être dur mais comme il dit ce n'est que 2 semaines.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes