lalaTM;1683727 a dit :Bon j'ai une question mais je ne savais pas où la poster, je la met ici vu que ce topic est le plus approprié je pense.
Voilà, je voulais savoir comment vous vous y preniez pour "réconforter" votre amoureux quand celui-ci traverse une période relativement pénible ?
Dans mon cas, mon mec galère pas mal pour trouver un job en alternance pour la rentrée, ca le stresse et surtout ca blesse son ego sachant qu'il n'a jamais vraiment été confronté à l'"échec" . Je vois bien que ca le ronge vu qu'il m'en parle, mais là je trouve plus rien à lui dire, alors qu'en général je suis plutot douée pour consoler les gens. J'avais essayé au début de le réconforter, mais j'avais l'impression que ce que je disais n'avait aucune effet sur son angoisse.
En gros je me sens pas utile dans ce que je dis, et je me contente de lui faire des calins en lui disant de pas s'inquièter blabla...
J'avais lu dans un magazine féminin qui a le nom d'une boisson alcoolisée qu'une femme ne devrait pas chercher à faire de longs discours pour réconforter son homme sous peine de "blesser sa virilité" (haha), qu'elle devait se contenter de lui tapoter le bras en lui disant "tu peux le faire" et de lui faire des bisous en nuisette sexy (haha bis).
Bref je me moque, mais je me rend compte que c'est un peu ce genre de schéma que je suis en train de reproduire...
En tout cas, hier il m'a remercié d'etre je cite "à son écoute", mais être réduite au role passif "d'oreille" attentive me vexe un peu, mais je me demande si après tout, ce n'est pas ce que les hommes veulent...
Ca ne m'est jamais arrivé, je crois, de devoir réconforter mon homme en période difficile. Mais je pense que je ferais comme toi. Je pense que le mieux est de ne pas trop s'immiscer, de le laisser faire tout en montrant que t'es là pour lui. Il le dit lui même d'ailleurs, tu es à l'écoute, je pense que c'est le plus important. Tu n'as pas à te vexer, au contraire, prendre du temps pour lui en l'écoutant est déjà très bien et je pense que c'est tout ce dont il a besoin.
De mon côté, hier soir, ça s'est fini avec des larmes. On est loin, j'aime pas ça. Du coup on s'est retrouvés sur msn, il a commencé par un "dis mon coeur, y'a pas de problème entre nous?" et ça a été la phrase qui a déclenché 3h de discussion. Il n'y a bien évidemment aucun problème ente nous deux mais il avait besoin que je le rassure je crois; il avait l'impression que j'en avais marre de ses compliments toute la journée, que je pense qu'il est gnan-gnan, alors que pas du tout, moi j'aime qu'il me dise qu'il me trouve belle et qu'il me prenne sans cesse dans ses bras, j'en ai besoin.
Mais j'ai du être un peu froide ces dernières semaines, sans le vouloir ou je ne sais pas. En fait en l'accompagnant à son avion hier après-midi, je l'ai quitté avant qu'il passe la sécurité, et ça l'a vexé que je lui dise "bon va falloir que j'y aille.." alors qu'il me faisait un calin; moi je voulais juste pas gêner les gens derrière qui nous regardaient se rouler des galoches, je déteste faire ça en public ça me gène, mais je serais bien restée des heures accrochée à lui si ça ne tenait qu'à moi!
Du coup il a pensé que j'étais saoulé, justement à cause de ses compliments incessants. En plus, moi je l'ai regardé partir de l'autre côté de la vitre, j'ai essayé de lui faire des signes de la main mais je ne l'ai pas vu se retourner, et au final je ne l'ai plus vu du tout. Je suis donc partie, et lui m'a vu partir le dos tourné... donc voilà on s'est loupé et il a cru encore une fois que j'étais énervée (alors que je l'ai regardé partir les larmes aux yeux sauf qu'il ne m'a pas vu) et il a psychoté jusqu'au soir où on a pu discuter.
Tout est rentré dans l'ordre parce que je l'ai rassuré, mais je me suis mise à pleurer comme une nouille parce que je me sentais trop conne de le faire douter comme ça. Je l'aime plus que tout, mais j'arrive pas à lui montrer autant que lui il voudrait.
Du coup, comme si ça suffisait pas, il a embrayé sur LE sujet qui fâche dans notre couple: mes ex. Pas tous, mais les deux mecs avec qui je suis sortie (plus un pote à nous sur qui j'ai craqué avant qu'on sorte ensemble et il l'a deviné tout de suite) depuis le début de l'année scolaire... parce qu'on se connait de vue depuis le début de l'année, lui me veut depuis le mois d'octobre, et moi je suis sortie avec d'autres mecs avant de m'intéresser à lui vers le mois de janvier. Il n'est pas vexé mais à chaque fois il veut comprendre pourquoi je me suis intéressée à d'autres mecs avant lui, pourquoi il est le numéro 3, pourquoi on est ensemble maintenant si à l'instant où on s'est vus ça n'a pas collé. Et moi je n'arrive pas à lui répondre, je ne sais pas, honnêtement. En début d'année je le trouvais mignon mais je n'ai rien tenté et du coup d'autres choses se sont faites un peu par hasard avec ceux que je fréquentais. Je n'arrive pas à ne pas culpabiliser, il a regardé passer des mecs avant lui, il a cru qu'il ne m'aurait jamais, il est était dingue. Et moi j'ai rien vu. Alors qu'aujourd'hui je suis éperdument amoureuse de lui.
J'ai essayé de baragouiner quelque chose, il m'a promis qu'il n'en parlerai plus, parce que moi ça m'a fait redoubler de larmes, ça me fait souffrir de parler de ça, ça me fait mal de devoir me justifier du passé. C'était dur. J'ai vécu ça comme une véritable épreuve.
On ne s'est pas couché fâchés, puisqu'il m'a répété 20 fois que ça ne changerait jamais rien aux sentiments qu'il a pour moi mais qu'il voulait juste comprendre. On s'aime comme des fous. Mais voilà hier soir c'était pas trop ça. J'espère que c'était la dernière discussion de ce genre, vraiment.
(Pardon pardon pardon pour le pavé... fallait que je crache ça quelque part...)