Bon, finalement, comme j'en pouvais vraiment plus, je lui ai demandé de m'appeler, il l'a fait, et ça m'a fait un bien fou. Il m'a rassurée, changé les idées, fait rire en à peine 10 minutes alors que j'étais à bout de nerfs.
Ellipse;1683089 a dit :C'est fou comme le fait d'être séparé comme autrefois durant la semaine m'a permis de me rendre compte à nouveau à quel point il est essentiel dans ma vie.
Moi qui avait peur de m'engager davantage avec lui (alors que nous sommes ensemble depuis 5 ans ahah), j'ai eu presque envie de lui demander de vivre avec moi. Je sais que ce n'est pas possible dans l'immédiat mais maintenant je sais que je suis prête ! Enfin !
Nadja;1683312 a dit :Ca se passe dix fois mieux entre nous, il est tout content quand il rentre à l'appart et c'est "love love love" à nouveau. Pffiou le pied.
Je pense que le fait d'avoir laché moi aussi une phrase blessante et horrible, et avoir eu une vraie discussion, ça nous a fait repartir du bon pied.
Et encore merci à toutes.
lalaTM;1683727 a dit :Bon j'ai une question mais je ne savais pas où la poster, je la met ici vu que ce topic est le plus approprié je pense.
Voilà, je voulais savoir comment vous vous y preniez pour "réconforter" votre amoureux quand celui-ci traverse une période relativement pénible ?
Dans mon cas, mon mec galère pas mal pour trouver un job en alternance pour la rentrée, ca le stresse et surtout ca blesse son ego sachant qu'il n'a jamais vraiment été confronté à l'"échec" . Je vois bien que ca le ronge vu qu'il m'en parle, mais là je trouve plus rien à lui dire, alors qu'en général je suis plutot douée pour consoler les gens. J'avais essayé au début de le réconforter, mais j'avais l'impression que ce que je disais n'avait aucune effet sur son angoisse.
En gros je me sens pas utile dans ce que je dis, et je me contente de lui faire des calins en lui disant de pas s'inquièter blabla...
J'avais lu dans un magazine féminin qui a le nom d'une boisson alcoolisée qu'une femme ne devrait pas chercher à faire de longs discours pour réconforter son homme sous peine de "blesser sa virilité" (haha), qu'elle devait se contenter de lui tapoter le bras en lui disant "tu peux le faire" et de lui faire des bisous en nuisette sexy (haha bis).
Bref je me moque, mais je me rend compte que c'est un peu ce genre de schéma que je suis en train de reproduire...
En tout cas, hier il m'a remercié d'etre je cite "à son écoute", mais être réduite au role passif "d'oreille" attentive me vexe un peu, mais je me demande si après tout, ce n'est pas ce que les hommes veulent...