Topic des amoureuses et des "en couple".

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je sais pas trop comment le dire. Je suis très très fatiguée alors je suis pas en mode "youhou danse de la bamboula" mais le c?ur y est, même si à vrai dire j'ai du mal à réaliser l'ampleur de la chose. Pour faire bref, l'homme s'est soudainement réveillé (merci belle-maman pour l'électrochoc haha) et s'est dit, qu'en fait, c'est totalement faisable de venir une semaine sur 2 à Angers :d. Il veut que mon appart devienne notre "chez nous" officiel. Tabernouche, ça me fait un peu bizarre. Nous qui sommes habitués à des absences plus ou moins longues. Mais c'est vrai que je nous voit très bien vivre dans ce nouvel appart. J'espère juste qu'il va pas me tapisser les murs de ses couvertures de "L'Equipe" :yawn:.

N'empêche... le pied quoi... Je réalise pas vraiment... Ou j'ai la joie calme et modéré, haha.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je crois que je vais plomber l'ambiance avec mon post: ce week end après une énième prise de tête avec mon copain on a évoquer l'idée de vivre séparement.

On est ensemble depuis janvier 2007 et on vit ensemble depuis avril/mai de la même année, ça a été super rapide mais c'était une question de circonstances.
On a vécu plus d'un an dans un tout petit appart, au début de cette année on a déménagé dans un appart plus grand : on pensait que le manque d'espace était à l'origine des tensions qu'il y avait entre nous et que ce déméanagement réglérait tout nos problèmes. Au final les problèmes dus au fait qu'on était constament l'un sur l'autre ont disparus mais pas le reste.
On a constatement des prises de becs sur des "détails" du quotidien (ménage/vaisselle/lessive pas fait, trucs pas rangés, papires administratifs en retard, budget) et aussi (et surtout) sur le fait que mon copain fume (beaucoup, et je ne parle pas de clopes hein), du coup il ne fait pas grand chose, alors je m'énerve, on s'engueule, bref.
De plus lui n'a jamais vécu seul, il n'a donc jamais eut à tenir un appart, gérer un budget, être vraiment responsable, et de fait il ne se rend pas vraiment compte de ce que ça représente.
Avec tout ça, quoi que l'on fasse tout est entaché par ces problèmes : toutes nos sorties, nos moments ensembles vont être émaillés de reproches/remarques concernant soit le côté domestique, soit le côté fumette.
Ce week end on s'est rendu compte que si on continuait comme ça on allait droit dans le mur, du coup la seule "solution" qu'on a trouvé serait que je garde notre appart qui resterai "chez nous", et que lui se prenne un petit studio (dont j'aurai égalemet les clefs) afin d'apprendre premièrement a gérer un appart et tout ce qui va avec mais également le temps qu'il arrive a réduire sa consomation (parce que comme toute addiction cela ne se régle pas en un mois). Il le prendrait tout proche de notre appart: il prend ma voiture pour se rendre au boulot.Ca serait l'affaire de quelques mois, un an, on ne sait pas trop encore. On se verrait tous les jours quand même, on mangerait soit chez l'un soit chez l'autre, et bien évidement on dormirait ensemble chaque fois que l'on en aurait envie. Mais notre/mon appart deviendrait "non fumeur" et chacun gérerait son budget et ses tâches ménagères (logique).Ce serait l'occasion pour lui de "murir" et pour nous de pouvoir enfin profiter des moments passé tous les deux, de se "redécouvrir" d'une certaine façon.

Au début cela me semblait être une bonne idée, voir même la seule qui pouvait sauvre notre couple, puis j'ai réalisé que ma nature parano/jalouse risquait vite de prendre le dessus. Bien que j'aurai ses clefs et que un mec (ou une fille d'ailleurs) n'a pas besoin de vivre seule pour tromper son/sa patenaire, j'ai peur de devenir insupportable a ce propos. Aussi j'ai peur de son "enthousiasme", parce que si au début cette idée lui était inconcevable maintenant il se projette dans l'avenir (et dans cette configuration), bon d'accord il prévoit d'apprendre à cuisiner pour m'inviter, que je l'aide a décorer son appart, de venir se chercher au boulot/fac, ect.En soit c'est mignon, mais ça me fait peur.
J'ai aussi peur d'être seule chez nous: on l'aménagé ensemble, on y aura vécu tout les deux.

Et, comme si je ne doutais pas assez, une amie m'a dit qu'il "prenait que les avantages de la situation", "qu'il serait libre de mouvement et de toute contraintes", "qu'il profitait" (a propos de la voiture), que "je me faisais avoir"...

J'aimerai vraiment vos avis sur la question parce que là j'suis un peu paumée!

PS: J'aurai du poster chez les Caséebattantes désolée!

18 Mars 2010
89
18
1 114
Paris
Avant qu'on se rencontre, mon mec avait la facheuse tendance à rajouter sur FB et à sympathiser avec des meufs venant des 4 coins du monde, enfin genre suède, brésil etc...Des filles assez vulgaires et tout, enfin bref.
Là, sur sa photo profil, une d'entre elles commente:

"i love this!! where are you?"

et mon mec répond:
"It was in tunisia. You're back to the US ?"

et cette pétasse répond alors:
"yes i am back in the U.S. i will be back in Paris soon :d..."

La question est: je m'enerve ou pas ??
Je prend ca comme un manque de respect pour ma personne, il sait très bien que je vais surement tomber sur cette "conversation", il aurait pu supprimer le commentaire de la meuf, il aurait pu supprimer toutes ces meufs de sa liste d'amis sur FB, enfin bref CA MENERVE et j'arrive pas à me rendre compte si je pique une crise pour rien ou non :bomb:

Je suis tellement enervée que j'ai meme pas répondu à son dernier texto d'hier soir... J'en fais trop ou c'est légitime ? Je devrais lui en parler ?

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Rory.;1691780 a dit :
Et, comme si je ne doutais pas assez, une amie m'a dit qu'il "prenait que les avantages de la situation", "qu'il serait libre de mouvement et de toute contraintes", "qu'il profitait" (a propos de la voiture), que "je me faisais avoir"...

J'aimerai vraiment vos avis sur la question parce que là j'suis un peu paumée!

Hum, j'aurai aussi tendance à penser que tout seul, ce n'est pas sûr que ton copain "mûrisse". C'est quitte ou double: s'il a une révélation, alors il apprendra à vivre seul, à grandir et à comprendre que c'est du travail d'avoir un appart. Mais sinon, il va juste profiter d'avoir "son" espace pour glander, ne pas faire le ménage, etc... :erf:

Ceci dit, en effet cela paraît la seule solution pour qu'il comprenne certaines chosers et que les tensions dans votre couple disparaisse... A ta place je serai assez embêtée, surtout pour le fait qu'il puisse amener des filles dans son apart. Etant moi aussi très jalouse, je crois que je flipperai et me ferai des films.

Wouah, le post qui sert à rien quoi! ^^ Je t'aide pas vraiment, désolée. Mais le mieux, ça serait que tu lui parles de tes doutes quoi... Genre: "J'ai peur que si tu te retrouves seul dans un appart tu te laisses aller. Tu es sûr que tu prendras cet appart en main? Pas question d'en faire un squat hein!"
Des bisous en tout cas :fleur:

25 Août 2006
0
5 977
0
Rory,
J'habite aussi avec mon mec et damned pour la fumette je comprends. Perso j'ai lâché l'affaire sur ce sujet, avant ça me gonflait, maintenant je suis habituée. Je crois que c'est plus en théorie qu'en pratique que ça me dérange parce que même s'il fume tous les jours, son comportement ne change pas. Quand il fume trop par contre ça me rend dingue, ça le change même physiquement. Il a tenté d'arrêter mais avec son entourage de potes qui fument aussi, c'est même pas la peine.
Bref, je comprends, c'est pas simple.

Pour votre idée, je trouve que c'est une très bonne idée. Si vous avez les moyens de faire ça, alors foncez !
Et si ton copain avait voulu te tromper il aurait pu le faire avant. A ta place j'aurais tendance à avoir confiance. Et votre couple dure depuis pas mal de temps en plus.
Ca me fait penser à Sex and the city 2, haha. Non mais c'est vrai qu'avoir un espace à soi pour chacun c'est une super idée.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Rory. : Je ne connais pas ton couple, mais vu la manière dont tu présentes les choses, je pense que l'idée de 2 apparts est vraiment pas mal, ça permettrai de vous retrouver, d'une certaine façon, et lui peut-être de prendre conscience du fait qu'il lui faut réduire sa consommation... Il pourrait apprendre à gérer un peu mieux son budget, les tâches diverses, avec ton aide d'ailleurs s'il est paumé ! Tu ne sera pas loin, il pourra compter sur toi pour des conseils, et toi, tu pourra le voir régulièrement, surtout si vous n'êtes pas loin... Après, il faut voir si ça ne vous coûte pas beaucoup plus cher d'avoir deux appartements, niveau loyer et compagnie (souvent, ça coûte quand même moins cher de vivre à deux), et si ça vaut vraiment le coup sur ce plan là. Si vous prenez deux appartements pour au final vivre toujours dans le votre, ça ne vaut pas le coup. Si son appart à lui ne lui sert que de "refuge" en cas d'engueulade ou d'une grosse envie de fumer car il sait que chez toi c'est interdit, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
Je pense que c'est quelque chose à tester, et vous verrez comment ça évolue.
Il vaut mieux ça, à mon avis (prendre 2 apparts puis reprendre 3 mois plus tard un appart commun), plutôt que briser votre couple avec vos engueulades et compagnie...

Edit : pour la tromperie, je rejoins l'avis de Nadja : " si ton copain avait voulu te tromper il aurait pu le faire avant." ;)

A

AnonymousUser

Guest
Rory.;1691780 a dit :
Je crois que je vais plomber l'ambiance avec mon post: ce week end après une énième prise de tête avec mon copain on a évoquer l'idée de vivre séparement.

Sincèrement, je trouve cette idée un peu étrange. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas la tenter, après tout, vous êtes les mieux placés pour en décider mais... Régler ses problèmes de couples en s'éloignant me semble un peu étrange, non ?
Ne peut-il pas apprendre à cuisiner/gérer un budget/faire le ménage chez vous ?
En plus, cela risque de vous couter deux fois plus cher (les loyers, la bouffe aussi.. )
J'ai tendance à voir les choses comme ton amie, et je ne crois pas que se contenter des 'avantages' (se chercher au boulot, dormir ensemble uniquement à l'envi, ...) permette d'avancer.. Ca a plutôt l'air d'un retour en arrière (avec le risque de se rendre compte qu'on est mieux tout seul et que ça ne sert à rien de se battre..)
(mais là, c'est la fille qui attend impatiemment d'emménager avec son mec et de se plonger dans les contraintes qui parle, donc bon ;))

Cette nuit, il m'a envoyé un sms que je n'ai vu qu'à 5heures et qui m'a collé un énormé sourire. Et ce matin, en me réveillant, il m'en avait laissé un autre pour me dire qu'il aurait préféré se réveiller contre moi, qu'il était triste que ça ne soit pas le cas.
Bouh, vivement demain soir.

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
On va se fiancer en novembre, l'année prochaine on part à Nantes pour ses études (mais ça ne pose pas de problème pour les miennes, il y a la même fac que celle où je suis) et ma mère le prend très très mal, je cite : "tu peux l'avoir comme petit copain en attendant d'en avoir un autre".

18 Mars 2010
89
18
1 114
Paris
lalaTM;1691785 a dit :
Avant qu'on se rencontre, mon mec avait la facheuse tendance à rajouter sur FB et à sympathiser avec des meufs venant des 4 coins du monde, enfin genre suède, brésil etc...Des filles assez vulgaires et tout, enfin bref.
Là, sur sa photo profil, une d'entre elles commente:

"i love this!! where are you?"

et mon mec répond:
"It was in tunisia. You're back to the US ?"

et cette pétasse répond alors:
"yes i am back in the U.S. i will be back in Paris soon :d..."

La question est: je m'enerve ou pas ??
Je prend ca comme un manque de respect pour ma personne, il sait très bien que je vais surement tomber sur cette "conversation", il aurait pu supprimer le commentaire de la meuf, il aurait pu supprimer toutes ces meufs de sa liste d'amis sur FB, enfin bref CA MENERVE et j'arrive pas à me rendre compte si je pique une crise pour rien ou non :bomb:

Je suis tellement enervée que j'ai meme pas répondu à son dernier texto d'hier soir... J'en fais trop ou c'est légitime ? Je devrais lui en parler ?

Pas d'avis les mad'z...?:sad:

22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
lalaTM;1691976 a dit :
Pas d'avis les mad'z...?:sad:
Je pense qu'il faut que vous parliez des limites à fixer dans votre couple. Ce genre de conneries FB ne ferrait pas de peine à toutes les filles mais à toi si, donc il faut lui faire comprendre. Après de toute façon, je n'apprécie pas du tout FB, et mon chéri et moi n'en avons pas, comme ça pas de problèmes pour des "rencontres" virtuelles...

A

AnonymousUser

Guest
LalaTM, pour ce commentaire en particulier, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'énerver. En revanche, si ça t'énerve qu'il ait sur FB des nanas un peu vulgos qui ne sont même pas ses amies, tu peux le lui dire. J'ai connu la même situation avec mon mec, je lui ai dit que ces filles me dérangeaient, même si selon lui elles ne représentaient rien pour lui, et que si vraiment elles ne représentaient rien pour lui, alors je ne voyais pas ce que ça lui ferait de les effacer, par considération à mon égard. Il l'a fait.

18 Mars 2010
89
18
1 114
Paris
Rocky Horror et Dacha merci de vos réponses !

Je sais pas trop comment lui en parler, j'ai pas envie de passer pour la nana qui l'"espionne" sur FB, et puis lui demander de supprimer ces filles je sais pas si c'est pas un peu trop...demander justement !
J'aime bien en général faire la fille cool qui se prend pas la tête devant lui, mais je bous de l'intérieur, vraiment...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes