Topic des amoureuses et des "en couple".

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Merci pour vos avis !

Leely : on a parlé ensemble de la gestion/tenue de son appart' et il voit vraiment ça comme un but à atteindre.Et pour ce qui est de ramener des filles chez lui, je pense qu'on fera une "mise au point" à ce propos (dans les deux sens, je sais qu'il a des mecs qu'il n'apprécierait pas que je recoive également).

Nadja et Ruby : vos messages m'ont fait réaliser qu'il y avait du positif a avoir son propre espace, et limite je suis "enthousiaste" à l'idée de tenter l'expérience.
Ruby pour l'histoire de la voiture, je sais que ça ne fait que le "materner" encore un peu mais je me vois très mal le priver de son boulot (et donc de son bac, c'est une alternance) juste parce qu'on fait appart séparé.Bon l'idéal restant bien sur qu'il s'assume complétement et qu'il finisse par s'acheter sa voiture hein!

Dakota- : Pour ce qui est des dépenses, il n'y a qu'a lui que ça coutera vraiment plus cher: actuellement il paye sa part de loyer mais quasi pas de courses/factures vu la gestion désastreuse de son budget. Et effectivement il ne faut pas que son appart' ne lui serve que de refuge, il faut vraiment qu'il l'investisse comme son lieu de vie.

_lilou_ : Lorsque tu parle de "retour en arrière" tu n'a pas tout à fait tord, mais c'est plutot une étape que l'on a sautée et que l'on va rattrapper vu qu'il n'a jamais vécu seul. Bien sur il aurait pu apprendre tout ça en vivant en couple mais son tempérament fait qu'il se repose sur moi, tant qu'il n'y est pas forcé il n'apprend/ne fait pas.Pis j'ai oublié de préciser que j'ai développé une espèce d'infection occulaire due a sa fumée qui rend necessaire la séparation physique le temps qu'il régule sa conso'.Mais le risque de se rendre compte que l'on est mieux seul est effectivement réel, mais je préfére le prendre maintenant plutot que de laisser les choses empirer.

Enfin pour l'instant rien n'est fait, mais ça soulage de pouvoir en parler et d'avoir des avis différents certes mais tous constructifs.

PS: J'suis un boulet, on est ensemble depuis janvier 2007 pas 2008 :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
lalaTM;1692087 a dit :
Rocky Horror et Dacha merci de vos réponses !

Je sais pas trop comment lui en parler, j'ai pas envie de passer pour la nana qui l'"espionne" sur FB, et puis lui demander de supprimer ces filles je sais pas si c'est pas un peu trop...demander justement !
J'aime bien en général faire la fille cool qui se prend pas la tête devant lui, mais je bous de l'intérieur, vraiment...

Je suis partisane du mensonge innocent. "Je suis juste passée sur ta page pour poster un message/une vidéo/va-savoir-quoi, et dans ta liste d'amis, j'ai vu pas mal de nanas un peu bimbo et franchement, ça m'a mise mal à l'aise."

8 Août 2010
798
566
1 274
..
lalaTM;1691976 a dit :
Pas d'avis les mad'z...?:sad:

Je trouve que c'est juste la fille qui s'est un peu emballée, je rentre à Paris bientôt, cool pour toi, mais il n'a pas l'air d'y avoir répondu, si?

Facebook c'est un peu le drame de la jalousie dans un couple, voila pourquoi je n'ai pas mon copain dans mes contacts facebook, justement pour éviter ce genre de situations... Après j'ai un peu de mal à comprendre le "non mais pourquoi il ne supprime pas ce genre de nana?" Tu as sûrement toi aussi des mecs dans tes potes FB un peu con, un peu trop beau, un ex, non? A propos de fb je pense que chaque membre du couple le gère à sa manière, je n'irais jamais dire mais vire moi toutes ces nanas, chacun y a les amis qu'il veut, c'est pas pcq il à trois petasses dans sa liste d'amis qu'il va me tromper avec, si elles y sont, elles y sont, je vois pas trop où est le drame, ou la raison de lui en vouloir? Je trouve personellement qu'on ne peut pas gérer son copain comme ça, contrôler ses amis, ses potes, ses connaissances...

J'espère que tu ne le prendras pas mal :erf:

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Son texto de ce matin :
" Hey hey =D
Salut femme :P
Bien dormi et toi ? (h) en forme en ce lundi ?
j'ai rêvé de toi toute la nuit Oo
Ba j'peux dire que c'était chaud chaud :P "

Oh le con :raie:

18 Mars 2010
89
18
1 114
Paris
CallMeMonday.;1692192 a dit :
Je trouve que c'est juste la fille qui s'est un peu emballée, je rentre à Paris bientôt, cool pour toi, mais il n'a pas l'air d'y avoir répondu, si?

Facebook c'est un peu le drame de la jalousie dans un couple, voila pourquoi je n'ai pas mon copain dans mes contacts facebook, justement pour éviter ce genre de situations... Après j'ai un peu de mal à comprendre le "non mais pourquoi il ne supprime pas ce genre de nana?" Tu as sûrement toi aussi des mecs dans tes potes FB un peu con, un peu trop beau, un ex, non? A propos de fb je pense que chaque membre du couple le gère à sa manière, je n'irais jamais dire mais vire moi toutes ces nanas, chacun y a les amis qu'il veut, c'est pas pcq il à trois petasses dans sa liste d'amis qu'il va me tromper avec, si elles y sont, elles y sont, je vois pas trop où est le drame, ou la raison de lui en vouloir? Je trouve personellement qu'on ne peut pas gérer son copain comme ça, contrôler ses amis, ses potes, ses connaissances...

J'espère que tu ne le prendras pas mal :erf:

Je ne le prend pas mal du tout, au contraire, c'est un peu ma vision des choses aussi tu sais :). Seulement quand tu vois que ton gars a dans sa liste d'amis une bonne vingtaine (voire plus) de nanas "cheloues", ca fait pas forcèment trèèèès très plaisir...
En plus, touutes mes prises de tête en ce qui le concerne proviennent de ce que j'ai pu lire, par inadvertance ou non, sur FB, donc soit c'est le réseau social qui craint niveau harmonie du couple, soit c'est mon mec tout simplement qui est pas net....(parce que oui moi aussi j'ai des mecs "suspects" dans mes amis, mais on s'écrit rien, ils sont pas présents sur mon profil, donc j'ai rien à me reprocher à ce niveau...)

8 Août 2010
798
566
1 274
..
lalaTM;1692232 a dit :
Je ne le prend pas mal du tout, au contraire, c'est un peu ma vision des choses aussi tu sais :). Seulement quand tu vois que ton gars a dans sa liste d'amis une bonne vingtaine (voire plus) de nanas "cheloues", ca fait pas forcèment trèèèès très plaisir...
En plus, touutes mes prises de tête en ce qui le concerne proviennent de ce que j'ai pu lire, par inadvertance ou non, sur FB, donc soit c'est le réseau social qui craint niveau harmonie du couple, soit c'est mon mec tout simplement qui est pas net....(parce que oui moi aussi j'ai des mecs "suspects" dans mes amis, mais on s'écrit rien, ils sont pas présents sur mon profil, donc j'ai rien à me reprocher à ce niveau...)

Nan mais facebook dans le couple, c'est le mal quoi! :annoyed: Après, si les filles étaient là avant toi, pour moi il a rien à se reprocher/supprimer/effacer, après si elles sont apparues après toi, ou depuis peu, alors oui j'avoue quand même que je lui poserais la question...
Je me demandais un autre truc aussi, moi je préfere que ça soit écrit sur son mur, que ces pétasses se manifestent en vrai, sur les photos et tout, plutôt que dans des messages privés, ou tu n'en saurais peut-être rien? Le fait qu'il n'efface pas ce qu'elles écrivent, c'est pas la preuve qu'il n'y a rien à cacher? Je serais bien plus fachée si il disait à ses filles, écrivez moi en privé surtout pour que ma copine ne gueule pas...

18 Mars 2010
89
18
1 114
Paris
CallMeMonday.;1692254 a dit :
Nan mais facebook dans le couple, c'est le mal quoi! :annoyed: Après, si les filles étaient là avant toi, pour moi il a rien à se reprocher/supprimer/effacer, après si elles sont apparues après toi, ou depuis peu, alors oui j'avoue quand même que je lui poserais la question...
Je me demandais un autre truc aussi, moi je préfere que ça soit écrit sur son mur, que ces pétasses se manifestent en vrai, sur les photos et tout, plutôt que dans des messages privés, ou tu n'en saurais peut-être rien? Le fait qu'il n'efface pas ce qu'elles écrivent, c'est pas la preuve qu'il n'y a rien à cacher? Je serais bien plus fachée si il disait à ses filles, écrivez moi en privé surtout pour que ma copine ne gueule pas...

D'accord pour dire que FB + couple = caca :)
Mais oui, c'est vrai que c'est mieux si ces nanas se manifestent, et oui elles étaient là "avant moi", mais pour ce qui est des messages privés je veux même pas savoir s'il en envoie à d'autres ! J'étais déjà tombée une fois sur un inbox qui m'avait fait péter les plombs, donc je veux pas savoir là...
Oui, en fait j'ai pas trop confiance dans mon mec (et il s'en doute), lalala...:stare:

10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
Je suis d'accord, Facebook ça fou la merde. Il a mon mot de passe, j'ai le sien, et je trouve que c'est pas une bonne chose, surtout que c'est déja arrivé avant qu'on s'embrouille à cause d'une conversation avec quelqu'un ou truc du genre.

31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
Mon copain n'est pas sur Facebook, il n'aime pas du tout, et j'en suis bien contente ! Je n'ose pas imaginer dans quel état je serais s'il avait un FB et que je tombais sur un truc douteux.

Il vient de m'appeler pour tenter de me faire une énième blague au téléphone sur mon standard, mais je l'ai reconnu en même pas un centième de seconde. Je l'aime, j'ai hâte qu'on soit en septembre et qu'il m'aide à emménager !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
C'est très nul ce que je vais dire, mais plus je lis vos messages de plaintes, plus je me dis que merde quand même, j'ai une chance inouïe.
Facebook au sein du couple ? Nada, RAS, jamais ça n'a posé le moindre problème, je ne vois même pas ce que ça pourrait poser comme problème d'ailleurs (peut-être aussi parce qu'on a chacun une utilisation ultra raisonnée du réseau)
La vie à deux ? Il m'a préparé à manger tout le week end, il m'aide à faire le ménage dès que je lui demande (parfois ça vient de lui spontanément, aussi), on gère le quotidien tranquillement, si quelque chose ne nous plait pas on le dit et ça s'arrange presque instantanément....
Les tromperies, la jalousie ? Haha ! Il a des dizaines d'amies filles, il lui arrive de passer du temps seul avec elles, et je l'encourage presque à le faire (c'est un ami tellement fabuleux que je m'en voudrais de le leur arracher, ce serait une lourde peine). Et puis quand je suis là, il ne se pose pas la question : je viens avec lui. C'est le cas avec tous ses amis d'ailleurs : ce sont maintenant quasiment tous des amis communs, il ne conçoit pas d'aller à une soirée avec eux sans moi si je suis dispo.

Et il me fait des massages.

C'est quoi en fait, c'est un fake, y a un piège, c'est le Truman show ?

10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
TwentyTwo;1692627 a dit :
1an et 9mois...

Il est reparti vendredi après midi, après qu'on ait passé trois semaines ensembles en vacances chez lui, en Espagne, chez moi... Et je me sens mal, je sais pas...
Chez lui, ça a été parfait, il a adoré les cadeaux que je lui ai fait pour la grosse fête d'anniversaire, il m'a trouvé extra parce que j'ai realisé 3 gros pochoirs assez complexes pour les 3 gateaux de l'anniversaire (pour sa mère, son frère, et lui), et il trouvait ça trop bien que je m'implique à ce point, on a fait les cons, on a fait l'amour, c'était parfait. Sa famille a remarqué que ça faisait un moment que j'étais là et ils ont dit qu'ils s'habituaient bien à moi, que j'étais très bien et tout ça, j'étais super touchée, enfin voilà, on a passé une super semaine dans sa famille, c'était le pied! En Espagne il a été malade pendant la moitié de la semaine, je suis restée avec lui pour pas qu'il soit tout seul , surtout qu'il était vraiment pas bien, j'ai joué à l'infirmière, on était vraiment complices, c'était agréable, et après qu'on soit arrivé chez moi, je sais pas pourquoi, mais il est devenu agressif, il m'envoyait bouler tout le temps, il souriait pas, toutes les attentions habituelles ont disparu, les seuls moments où il souriait et rigolait c'était quand on était pas seuls, quand il n'était pas qu'avec moi. J'ai pris sur moi pendant toute la semaine, espérant que ça ne soit qu'une passade, mais vendredi matin c'était toujours la même chose, il s'énervait pour un rien sur moi, j'ai complétement craqué. Il m'a dit ne pas avoir remarqué qu'il avait changé, alors que j'avais l'impression qu'il ne me supportait plus, qu'il ne m'aimait plus car jamais il ne m'avait traité de la sorte. Il s'est excusé et puis j'ai du le raccompagner à la gare...

Et depuis on s'est parlé qu'une seule fois, il me parait distant, j'essaye de me dire qu'il n'y a rien et que tout va redevenir comme avant étant donné qu'il n'avait rien remarqué. J'essaye d'avoir le même état d'esprit qu'il y a quelques semaines, quand j'étais persuadé qu'on était plus fort et plus amoureux que le reste du monde. Mais je reste dans mon idée que ça va mal et qu'il ne me le dit pas, alors j'essaye d'être le moins désagréable possible, je l'innonde plus de sms comme je le faisais avant, je lui écrit des trucs gentils, positifs et joyeux pour pas qu'il se dise que je suis une copine vraiment relou, pour pas enterrer notre histoire. Je perd la boule et j'arrive pas à lui parler, il répond pas.

J'espère repasser ici très bientôt avec des images de bisounours dans la tête, là j'y ai seulement des idées noires.

Je comprends ce que tu ressents, le mieux est d'attendre que ça passe hein, mais c'est quand meme étrange ce changement tout à coup. A ta place, j'attendrai un peu meme si c'est dur, de rester sans nouvelle, de se retenir d'envoyer des textos ou d'appeler. Puis si ça dure, décide toi à lui parler et lui dire ce qu'il y a, pourquoi ce froid d'un coup =s

A

AnonymousUser

Guest
Hier il se foutait de moi parce que je suis jalouse d'une de ses anciennes amies. En fait, j'étais ravie qu'ils ne se parlent plus (il la trouvait chiante, collante, bête (dans le sens vraiment vraiment pas intelligente, faudra d'ailleurs que je lui rappelle sa stupidité, tiens)) parce que c'est justement la fille (j'écris fille, je n'en pense pas moins :d) qui lui avait proposé d'emménager avec elle dans un logement étudiant il y a deux ans. Et qui avait osé râler qu'il refuse "à cause/grâce" à moi pour ne pas me blesser.

(là, j'avais un peu eu envie de lui arracher les boyaux en lui demande qui elle était exactement pour oser émettre une objection et oser envisager installer ses tampons dans la même appart que MON copain , mais je me suis contenue.)

Sauf que voilà, s'il n'en a rien à foutre d'elle, moi ça me dérange. Ca veut dire qu'elle va se remettre à lui téléphoner, à lui proposer des énormités (du genre : oh, vous partez en amoureux ? si je venais passer un jour à la mer avec vous ? MAIS DANS TES REVES connasse ! ), à envoyer des sms. Du coup, je perds toute notion de rationnalité mais merde, merde, merde, elle n'a pas intérêt à se comporter comme si notre histoire c'était de la merde de chat.

Je n'ai pas peur de ce qu'il va faire, puisque je sais qu'il ne fera rien, mais j'ai peur qu'elle se permette d'imaginer qu'il pourrait se passer des trucs. Zut, comme je lui ai dit hier, ça fait mal, parce que pour moi, elle était morte et enterrée cette fille.

EDIT : Euh, beau lapsus. Cette histoire était morte et entérée, pas cette fille :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes