Hilary,
Si tu mets dans la tête de ton copain cette idée du "on s'est connus trop jeunes, tu mérites d'avoir une jeunesse irresponsable" il va y réfléchir de plus en plus, alors que c'est pas sûr qu'il pense de lui-même, tu vois ?
Ce que tu dis : faire tout en fonction de lui, croire que ça va durer des années... c'est ça qui est dangereux. Je pense que ton copain est heureux avec toi, sinon il t'aurait déjà quittée, vous ne seriez pas partis en vacances ensemble, et comme il continue à passer ses week-ends avec toi, tu n'as pas trop à t'inquiéter.
Je crois qu'il faut que tu relativises du lundi au vendredi. Laisse-le vivre à son rythme, t'envoyer des messages ou t'appeler quand lui le veux, et tu verras qu'il t'aime et tient à toi quand les messages seront spontanés et ne viendront pas d'un planning imposé. C'est en imposant des contraintes à ton mec (pas de sorties, coup de fil tous les deux jours etc) qu'il va commencer à cogiter et du coup à t'en vouloir etc. Je sais que c'est dur mais laisse-le un peu respirer.
Mais je me rappelle de tous tes messages sur habiter ensemble à Marseille (ou Aix ?) vous avez changé d'avis ?