Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2126314 a dit :


Treize : pour la télé, je comprends. Au début mon copain mangeait systématiquement devant la télé, et ça y allait question daubes (Star ac', télé réalités en tous genre, séries con-con, fin que du grand, que du beau :d) et moi je trouvais ça étrange (comme je ne regarde presque jamais la télé..) et ça me gavait sérieusement; Au fil du temps, il a arrêté et je ne sais même pas à quand remonte la dernière fois qu'il a allumé la télé, ouf ! (parce que c'était limite pathologique : il l'allumait en se levant aussi :d)
J'ai jamais su si j'étais une connasse élitiste ou si ces émissions auraient mis à peu près n'importe qui en rogne, mais bon.. Je sais que c'est pas le sujet du topic, mais ces émissions reçoivent toute mon incompréhension. Voleuses de temps..

Ben là, pour l'instant il bosse pas donc il passe ses journées devant, quand il n'est pas au cinéma ou en train de faire des courses, etc. Mais là c'est un réflexe quoi, j'arrive elle est allumée, on mange devant et il la suit toujours d'un oeil... On rentre de balade ou autre, hop il l'allume. Le matin au petit-déj pareil. C'est fatigant en fait, surtout que l'écran est énorme donc l'?il est attiré en permanence. Enfin, moi ça me fatigue, je suis crevée quand je le vois et devoir endurer un bruit de fond et des images jusqu'au coucher, ça m'épuise encore plus.
Je pense que ça va s'arranger quand il commencera son boulot lundi prochain. Au moins, il arrêtera de la regarder en journée déjà :lol:.

Puis le truc qui m'intringue le plus c'est comment il fait pour supporter toute cette connerie... Je veux dire, il est pharmacien, il a un doctorat quoi, c'est pas un abruti, il est intelligent, très cultivé et il arrive à supporter ça. La dernière fois, il s'est vexé un peu quand je lui ai dit que je méprisais profondément Cauet, Arthur et Morandini et que pour moi, ils étaient juste symptomatiques de la bêtise ambiante, qu'ils tiraient vers le bas avec leurs émissions racoleuses et voyeuristes. Et il a quand même réussi à me sortir que Morandini avait une émission géniale, fine et intéressante :oo:, j'en suis restée comme deux ronds de flanc.
Lui considère que la tv lui apporte de la culture, qu'être cultivé c'est être capable de parler de tout avec tout le monde, mais là c'est pousser le bouchon un peu loin.
Prions pour que je lui déteigne dessus un jour :lol:.




Bon, là il est à un genre de salon pour épicier donc je sais que je n'aurais pas de nouvelles durant la journée. Je vais quand même lui envoyer un sms pour avoir l'heure de rdv.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2126425 a dit :
Je suis d'accord avec lui :shifty: Alors ok, carré Viiip c'est un peu poussé (ça ne m'attire pas des masses) mais je ne comprend pas cette haine envers la TV, j'y trouve toujours des choses très intéressantes à regarder et pourtant, je ne reste pas bloquée sur Arte.

Alors si tu veux, la journée type de mon mec devant la TV, c'est :
- Las Vegas sur TF1
- Tout le monde veut prendre sa place, F2
pour le reste, je rentre généralement à cette heure-là donc je n'en sais trop rien.
Le soir ou en fin de journée, c'est soit un film plus ou moins navet, Carré Viiip quand ça y est, les Simpsons ou Futurama, Morandini!, les Maçons du coeur, et autres joyeusetés du genre.
Bien sûr qu'il y a des choses intéressantes, bien sûr que ça fait parfois du bien mais des heures durant ?? Je regarde des merdouilles comme Top Chef parce que ça me détend, et d'ailleurs je crois que c'est le seul moment de la semaine où la tv est allumée dans notre coloc :lol:.
Depuis que je suis avec lui, j'ai jamais autant regardé la tv, et pour quel bénéfice ? J'ai rien appris de plus, j'ai suivi des bribes de séries, je me suis marré un peu mais les 3/4 du temps, j'étais comme ça :facepalm:. Je n'ai rien contre la TV, c'est plutôt ce qu'on peut en faire qui m'afflige.

_lilou_;2126368 a dit :

Je n'avais jamais vu ça comme ça, mais je me dis : s'il est pharmacien, il est peut-être amené à parler de ce genre de trucs avec des clients pas finauds.. (mais bon, ça pousse la conscience professionnelle loin :d)
Et c'est vrai que parfois, au boulot, je me sens à la masse : tout le monde parle d'une émission ou l'autre et moi, je me vois assez mal me pointer avec le bouquin que j'ai préféré lire à la place. Soit ça fait petite connasse prétentieuse, soit j'ai l'air d'un OVNI parce que j'ai pas vu qui s'était fait éliminer la veille (mais je m'en carre, en même temps.)
Le grand désespoir de ma vie, la télévision :d

Mes parents regardent la télé le soir (la plupart du temps, des films (ce que je comprends tout à fait, j'adore le cinéma) mais parfois des émissions comme Top-Chef/les machins de chants là.. etc, et bon, c'est long, ça bouffe la soirée et ça ne vole pas fort haut) et quand je leur en parle, ils me disent qu'après une journée intenable au boulot, ça leur fait simplement du bien. Moi, je vois ça comme une perte de temps et comme le moyen de gâcher ma soirée, mais je suppose que ça se défend.

C'est ce qui me perturbait le plus : que mon copain, que je trouve par ailleurs très très intelligent, puisse s'abrutir devant des émissions pareilles. Tout en ayant pour son plaisir, acheté un bouquin sur un sujet pointu en sciences ou en médecine l'heure qui précède..
Bon, avec le temps (je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose par contre ^^) il a abandonné cette petite lucarne chronophage mais je me demanderai toujours comment ça pouvait l'intéresser assez. Même si c'était juste les repas et les moments de dés?uvrement.

Et ça me rassure de voir quelqu'un qui trouve ce bruit de fond fatiguant : autant mon mec que ma famille laissent la télé en arrière plan, histoire d'avoir "une présence", moi ça me gonfle, ça m'empêche de lire tranquillement ou de faire quoi que ça soit de tranquille, en fait. Ca fait du bruit, c'est trop lumineux (non mais franchement, les plateaux de TF1, c'est une blague ? :d)
Mais je suis peut-être juste une horrible personne hautaine et rabat-joie, donc je vais me cacher :d

Il ne bosse pas en officine donc il n'a même pas l'excuse de la relation client :lol:.
Je suis d'accord sur l'aspect détente que ça procure. Moi aussi, les soirs de dure journée, j'aime m'abrutir parce que quand je reste toute la journée (environ 11h) à lire des publications ou à restaurer mon tableau, le soir, je suis morte cérébralement :d et même lire un livre est au-dessus de mes forces, je suis incapable de me concentrer. Donc parfois, je kiffe me poser devant une merde avec un apéral et un verre de vin tout en me disant que je vaux mieux que ces débiles.
Mais dans le cas de mon mec, c'est surtout les heures cumulées qui me font flipper. Et la mauvaise foi qui lui fait défendre Morandini quoi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais m'absenter pendant quatre semaines et je lui ai demandé s'il m'oublierait. Ben non :d
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je lui ai envoyé des sms parce que j'avais peur qu'il se fasse chier vu que j'ai encore un peu mal à la tête à cause de ma migraine, et il s'est limite énerver par sms parce qu'il croyait que je voulais pas le voir. Alors que c'est pas du tout ca. Je l'ai donc appelé direct et je l'ai senti totalement froid, il m'a dit qu'il trouvait que je m'éloignais depuis quelques jours. Ce n'est pas du tout mon ressenti et je me sens mal vis à vis de ça.
Il vient à 17h30 et je sais pas du tout comment ca va se passer ...

EDIT : Je lui ai envoyé un message comme quoi ces mots et sa froideur au téléphone m'ont rendu mal et que je ne supportais pas de devoir l'attendre. Donc il se prépare et il arrive. Mais j'aimerais vraiment qu'on en discute
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Il ne me supporte plus :tears: Je suis trop chiante, trop maternelle, trop sur lui, trop rigide, j'ai eu droit à un "ferme ta gueule" hier soir et le pire c'est qu'il avait carrément raison. Donc j'ai fermé ma gueule, et ce matin il est parti en me disant que ça n'allait pas le faire. Youpiyou. Il revient de vacances dans une semaine, on verra. Je vais lui écrire un texto d'excuses, déjà.
 
A

Ayden

Guest
Ca sera mon dernier poste ici.

Après 24 heures, dont 19 passées dans mon lit, je n'ai plus envie de pleurer. Je dirais pas que je vais mieux mais c'est déjà ca.
Je me sens seule et vide. Il va me manquer meme si je vais surement le revoir.
 
A

AnonymousUser

Guest
_Lilou_ et Treize : vous me faites penser que c'est moi qui allumes la télé chez lui ... et j'adore zapper pendant des plombes alors qu'il déteste ça et j'aime aussi regarder des émissions merdiques mais on aime bien s'en moquer donc je ne sais pas trop si ça le dérange ou pas ... Mais vos posts me donnent envie d'être moins "téléphage" (remarque des fois , lui il veut m'imposer des narutos ou des dragon ball Z , non merci mec.)

On a passé un chouette week-end , je viens de rentrer et il vient de me dire qu'il aurai aimé rester avec moi :cupidon:
Lundi , ce sont nos un an , bêtement , j'appréhende ... (mais j'ai hâte de savoir ce qu'il a fait/acheté parce qu'il ne m'a pas demandé mon avis ... surprise totale !)
 
5 Décembre 2010
1 980
1 587
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Après la grosse dispute d'hier (où il m'a lâché des trucs vraiment violemment, lui qui est toujours si calme) (mais des trucs vrais), on s'est promis de faire plus attention l'un à l'autre.
J'ai promis de lui dire le plus gentillement et le plus calmement possible quand quelque chose ne va pas, plutôt que de m'énerver en attendant qu'il comprenne. Il a promis de faire plus attention au théâtre, de respecter le travail des autres et en partie le mien (ça peut paraître futile mais ça a une importance considérable pour moi et il le sait).
Et aujourd'hui on va manger dehors tous les deux, on va au théâtre, on dort chez lui et demain on passe une matinée petit dej au lit / Dexter <3
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Ca fait deux mois depuis le 20 :3
Je l'ai pas vu depuis hier et il me manque déjà. Il y a toujours une période, j'ai remarqué, où je deviens aggressive si je le vois pas genre plus de trois jours d'affilée. Mais là 24h et c'est dur. Il me manque, il me manque, il me manque. <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Sa soeur est chez lui pour le week-end. Et ils ont probablement parlé de moi parce que j'ai reçu un message adorable de lui me disant qu'il avait besoin d'être avec moi en ce moment. Alors que ça faisait une semaine qu'il était un peu plus "distant"...<3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes