Bon avec toutes ces nouvelles tristes et ces Madz qui souffrent, j'me sens pas trop de débarquer avec ma mièvrerie débordante.
Courage les filles!
Courage les filles!
_lilou_;2126314 a dit :
Treize : pour la télé, je comprends. Au début mon copain mangeait systématiquement devant la télé, et ça y allait question daubes (Star ac', télé réalités en tous genre, séries con-con, fin que du grand, que du beau) et moi je trouvais ça étrange (comme je ne regarde presque jamais la télé..) et ça me gavait sérieusement; Au fil du temps, il a arrêté et je ne sais même pas à quand remonte la dernière fois qu'il a allumé la télé, ouf ! (parce que c'était limite pathologique : il l'allumait en se levant aussi
)
J'ai jamais su si j'étais une connasse élitiste ou si ces émissions auraient mis à peu près n'importe qui en rogne, mais bon.. Je sais que c'est pas le sujet du topic, mais ces émissions reçoivent toute mon incompréhension. Voleuses de temps..
Iaoranamoana;2126425 a dit :Je suis d'accord avec luiAlors ok, carré Viiip c'est un peu poussé (ça ne m'attire pas des masses) mais je ne comprend pas cette haine envers la TV, j'y trouve toujours des choses très intéressantes à regarder et pourtant, je ne reste pas bloquée sur Arte.
_lilou_;2126368 a dit :
Je n'avais jamais vu ça comme ça, mais je me dis : s'il est pharmacien, il est peut-être amené à parler de ce genre de trucs avec des clients pas finauds.. (mais bon, ça pousse la conscience professionnelle loin)
Et c'est vrai que parfois, au boulot, je me sens à la masse : tout le monde parle d'une émission ou l'autre et moi, je me vois assez mal me pointer avec le bouquin que j'ai préféré lire à la place. Soit ça fait petite connasse prétentieuse, soit j'ai l'air d'un OVNI parce que j'ai pas vu qui s'était fait éliminer la veille (mais je m'en carre, en même temps.)
Le grand désespoir de ma vie, la télévision
Mes parents regardent la télé le soir (la plupart du temps, des films (ce que je comprends tout à fait, j'adore le cinéma) mais parfois des émissions comme Top-Chef/les machins de chants là.. etc, et bon, c'est long, ça bouffe la soirée et ça ne vole pas fort haut) et quand je leur en parle, ils me disent qu'après une journée intenable au boulot, ça leur fait simplement du bien. Moi, je vois ça comme une perte de temps et comme le moyen de gâcher ma soirée, mais je suppose que ça se défend.
C'est ce qui me perturbait le plus : que mon copain, que je trouve par ailleurs très très intelligent, puisse s'abrutir devant des émissions pareilles. Tout en ayant pour son plaisir, acheté un bouquin sur un sujet pointu en sciences ou en médecine l'heure qui précède..
Bon, avec le temps (je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose par contre ^^) il a abandonné cette petite lucarne chronophage mais je me demanderai toujours comment ça pouvait l'intéresser assez. Même si c'était juste les repas et les moments de dés?uvrement.
Et ça me rassure de voir quelqu'un qui trouve ce bruit de fond fatiguant : autant mon mec que ma famille laissent la télé en arrière plan, histoire d'avoir "une présence", moi ça me gonfle, ça m'empêche de lire tranquillement ou de faire quoi que ça soit de tranquille, en fait. Ca fait du bruit, c'est trop lumineux (non mais franchement, les plateaux de TF1, c'est une blague ?)
Mais je suis peut-être juste une horrible personne hautaine et rabat-joie, donc je vais me cacher![]()