On n'a pas vraiment de règle établie à ce niveau-là, c'est vraiment aléatoire. Le plus souvent, chacun paye sa part. Quand l'un invite l'autre, c'est davantage pour des occasions particulières. Il arrive aussi que l'un paie pour l'autre "sans raison", mais moins souvent, et dans ces cas-là, je me rends compte que c'est un peu plus souvent lui qui m'invite (quand on va juste boire un verre dans un bar, c'est le plus souvent lui qui paye l'addition, parfois aussi, quand il décide de payer en tickets restau, il m'en fait profiter...)
Enfin voilà, on n'a pas de cahier des comptes, c'est quand on le sent, comme on veut, et ça fonctionne assez bien dans la mesure où on fait ça de manière assez équitable (à part pour les bars où il m'invite plus que moi je ne le fais
)
Par contre, je crois que si c'était toujours moi qui devais payer le restau, alors tant pis, je préférerais que le temps que ses finances s'arrangent, chacun se débrouille pour payer sa part, quitte à se faire un macdo plutôt qu'un restau, ... C'est pas le truc d'être avare ou quoi, mais bon ça fait chier d'être toujours le seul à payer, simplement. D'autant plus que là, tu dis qu'il dépense pas mal en clopes et qu'il mange à l'extérieur tous les midis donc c'est aussi à lui de peut-être faire des concessions de ce côté-là pour pouvoir aller manger au restau avec toi quand même.