Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Karbankoojay;2220571 a dit :
Comment ça s'est passé pour vous? Vous appelez-vous l'un l'autre "chéri(e)/mon coeur/chouchou/Monsieur Patate" ou pas du tout? Si oui, qui a pris l'initiative?

Mon copain au début me surnommait "ma douce" dans ses messages mais jamais à l'oral (c'était "mon enfant" sinon).J'ai eu du mal à lui trouver un petit nom affectueux parce que j'ai en horreur des surnoms communs que tout le monde se donne ...Et en fait nos surnoms que l'on se donne tout le temps maintenant vient d'un de nos délires ...
Te prends pas trop la tête sur ça , ça viendra soit de toi qui prendra l'initiative et il te suivra ou si tu as peur que ça ne lui plaise pas , ça viendra peut être de lui même :)



Il me maaaanque. Foutus partiels. Il a dit qu'on allait se mettre à la photo tous les deux cet été et on va remplir notre tumblr (qu'est ce qu'on peut être ridiculement bobo des fois :d) . Vivement ce week end :cupidon:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Karbankoojay;2220571 a dit :
Je ne sais pas si lui a la même envie, de me donner un nom affectueux ou autre. Et je n'ai pas envie de me prendre un gros vent, froid et glacial. Ce serait vraiment un énorme moment de solitude si ce n'est pas une envie partagée! Comment ça s'est passé pour vous? Vous appelez-vous l'un l'autre "chéri(e)/mon coeur/chouchou/Monsieur Patate" ou pas du tout? Si oui, qui a pris l'initiative?

Je ne pense pas que tu puisse t'exposer à un vent glacial, au pire ça le fera marrer, ou sourire parce qu'il trouvera ça un brin/complètement ridicule, mais y'a aucune raison pour que sa réaction soit méchante.
Je dis ça parce que moi j'ai vraiment du mal avec les petits surnom affectueux (les mon coeur-mon amour-mon chéri-mon tésor et autres, après on se donne du surnom ridicule à tout va avec mon copain). Pourtant ça m'arrive de trouver ça mignon chez les autres, mais pas dans ma bouche, pas dans la sienne. Bref, et mon copain est quasiment pareil, mais pas tout à fait, ça lui arrive de lâcher un "ma belle" ou autre, et le pire qui puisse lui arriver est que j'explose de rire.

Tout ça pour dire que je vois vraiment aucune raison pour le gros vent, au pire il aime pas, te le dira, s'en moquera un peu, et passé ;)
(Et si ça ce trouve, il meurt d'envie de t'en donner plein mais ose pas avant que tu le fasses)
Et puis comme l'a dit Asgard, te prend pas la tete pour ça, si t'en ressens l'envie, un jour ça viendra naturellement et tu t'en rendras à peine compte)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Karbankoojay;2220571 a dit :
Comment ça s'est passé pour vous? Vous appelez-vous l'un l'autre "chéri(e)/mon coeur/chouchou/Monsieur Patate" ou pas du tout? Si oui, qui a pris l'initiative?

Il m'a assez vite appelé "mon cœur", "mon ange". Au bout d'un moment j'ai suivi le mouvement pour le "mon cœur". Mais après j'avais trop envie de l'appeler par des petits surnoms niais (:shifty:). Mais je ne savais pas du tout comment il réagirait. J'en ai parlé avec une copine, et elle m'a juste dit "mais demandes-lui", haha trop horrible "Puis-je t'appeler machin ? Ok".
Donc non, mais je lui ai envoyé un sms en disant genre "Han t'imagines si je t'appelais : surnom, surnom ou surnom. Haha trop horrible ! Mais en même temps ça t'irait bien, je suis tellement bien avec toi, j'ai spontanément envie de te donner des surnoms, etc, etc ..." et j'ai eu la réponse "Oh j'adorerai que tu m'appelle surnom ou surnom <3" (bon c'était à peu près comme ça, je ne me rappelle plus très bien).
Je sais juste qu'il déteste "chéri" qu'il trouve trop commun, trop froid, trop impersonnel, trop jesuisdansunmariageraté. Et j'avoue que de toute façon j'ai rarement eu envie de l'appeler comme ça.
Et le prénom je pouvais pas, tout simplement parce que je n'aime pas mon propre prénom. Je préfère que mes proches m'appellent par des surnoms. Et du coup j'ai un peu de mal à appeler les gens par leurs prénoms, je trouve ça tellement impersonnel (par rapport à ma propre histoire seulement hein). Du coup quand j'aime quelqu'un, en général je lui donne un surnom (sauf quand son prénom est trop court, etc.). Donc là ça me démangeait tellement !
Alors que les "mon amour" et autres je trouvais ça ridicule avant. Mais l'amour ça change une femme :P. Et il doit avoir à peu près 1000 surnoms, je l'appelle par tout ce qui me vient par la tête en général (et lui pareil :P), avec une prédominance pour "chaton" ou "amour". Mais ça peut-être des trucs informes genre "Baboule", "Dadou", mais souvent des trucs ridicules du type "Ma boule enchantée", "Mon rat des neiges", "ma bouteille de lait" (le pire c'est que je l'appelle souvent comme ça :d mais y a aucune raison), etc. Vraiment tout ce qui te passe par la tête sans réfléchir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Karbankoojay;2220571 a dit :
Comment ça s'est passé pour vous? Vous appelez-vous l'un l'autre "chéri(e)/mon coeur/chouchou/Monsieur Patate" ou pas du tout? Si oui, qui a pris l'initiative?
Mon mec a vécu l'énorme moment de solitude et le gros vent, et il le vit toujours, et ça se passe bien hein ;).
Lui me donne trois surnoms : bibiche, ma biche et ma chérie. Le dernier ayant un usage hautement ironique vu qu'il m'appelle comme ça quand il se fout de ma poire. D'ailleurs, la majeure partie du temps, les trois surnoms ont vocation d'ironie...
De mon côté, je l'appelle par son prénom. Mon chéri quand je veux me moquer de lui. En fait, je crois que je ne lui donnerai jamais de surnoms niais, j'en ressens pas le besoin.
Tout ça pour dire que même si lui ne t'en donne pas, ce sera pas la fin du monde et ça ne changera rien ;).


Il veut m'amener à Disney dans quinze jours. J'ai bien tenté de lui dire que ça ne m'intéressait pas plus que ça mais c'est peine perdue. Je crois que ça lui fait tellement plaisir qu'il fait abstraction du fait que je m'en tape un peu de Mickey... :stare:
Bref, sinon j'aurai des tonnes de choses à raconter mais j'aime mieux garder ses yeux qui pétillent pour moi. Tout va vraiment bien, j'ai arrêté de me poser des questions idiotes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2221290 a dit :
Dans la vie, faut se sacrifier pour les gens qu'on aime bien. Donc si tu veux, je te remplace à Disney, aucun soucis, si si j'insiste :cretin: :cretin:
:lol:
Je ne sais pas si tu survivrais à sa compagnie, il est assez particulier. Donc dans le doute, je préfère y aller quand même :cretin:.
(et là je vais prier pour qu'il ne tombe jamais sur ça :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Karbankoojay;2220571 a dit :
Comment ça s'est passé pour vous? Vous appelez-vous l'un l'autre "chéri(e)/mon coeur/chouchou/Monsieur Patate" ou pas du tout? Si oui, qui a pris l'initiative?

J'ai habituellement horreur des surnoms, en ce qui me concerne. Mais lui, rapport à sa langue maternelle, m'appelle souvent "Babe", et même si en France ça fait penser à un petit cochon qui s'est échappé de sa ferme, je trouve ça mignon et ça me va. Il m'a appelé comme ça dès notre première nuit ensemble (sans doute pour ne pas faire d'erreur dans mon prénom, haha) et ça a continué. Moi je l'appelle à peu près toujours par son prénom.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je me rends compte que notre relation est aussi beaucoup basée sur le rire, on se voit peu, 1-2 h le soir, mais pendant cette période, j'ai forcément au moins un fou rire, et ça fait tellement de bien :). Surtout que je ne ris pas facilement du tout, je trouve ça génial quelqu'un qui me fasse autant rire, c'est la seule personne que je connaisse qui réussisse à me faire faire autant de fous rires (j'ai l'impression de parler d'orgasmes haha).
Du coup j'ai un peu l'impression d'être une blasée de la vie que pas grand monde me fasse rire à part lui, haha.


Pavlova : :sad: et si tu lui expliques que même si tu te vois te projeter avec lui parce que tu l'aimes, ça ne veut pas dire s'engager, ça ne veut pas dire être prisonnier d'une relation, ça ne changera rien au fait que si tout s'arrête tout s'arrête, mais entre temps autant ne pas s'être frustré et s'empêcher de faire des projets, des choses ensemble ?
Il y a pas mal de gens qui voient les projets comme un truc hyper angoissant qui veut dire que ça y est tu vas passer toute ta vie avec cette personne. Mais c'est pas ça. J'ai une de mes meilleures potes qui me demande toujours "Mais comment tu fais pour te dire que c'est la personne avec qui tu resteras toute ta vie ?", et je lui réponds toujours "Mais je n'en sais rien, je sais que ça peut s'arrêter, mais c'est pas pour ça que je vais vivre dans la peur et ne faire aucun projet "au cas où", autant profiter du moment présent notamment en faisant des projets, et s'ils ne se font pas tant pis. Mais c'est hors de question pour moi d'arrêter de vivre, de faire des projets, je trouverai ça stupide. Aujourd'hui je l'aime, je suis bien avec lui, je veux construire ma vie avec lui. Si demain c'est différent on verra.".
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Notre quotidien me pèse. Des fois, j'accumule des tensions pour trois fois rien (comme maintenant) qui me donnent envie de claquer la porte et de partir. Ce qui est bête, vu que sans lui je serais complètement paumée, émotionellement d'abord, mais paumée tout court.

Mais quand même. J'ai beau adorer vivre avec lui, comprendre l'interêt de la routine de mon couple, des fois j'ai envie de taper du poig sur la table et de lui faire la liste de tout ce qui me saoule chez lui (vachement constructif, hein.).
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Karbankoojay;2221721 a dit :
Je suis assez énervée: ce soir il passe la soirée en tête a tête avec une ancienne collègue. Ils se voient peut être une fois pr mois mais ils seront seuls, en tête a tête, au resto suivi d' un ciné. Je sais que je ne peux pas lui imposer de ne pas passer la soirée avec une fille sans personne d' autre qu'eux, mais j'ai quand même bcp les nerfs. Et je me demande si c est légitime que je me mette dans cet état là (je culpabilise un peu en fait) qu'en pensez-vous? :erf:

Je crois que ce n'est pas légitime. ;) A la limite, si ça avait été une ex pour laquelle il ressentirait encore plus ou moins quelque chose, je comprendrais que tu puisses avoir les nerfs, mais là, bon, si c'est juste une amie, il faut relativiser. En plus, il t'a dit avec qui il passait la soirée, il t'a dit ce qu'ils allaient faire, ce n'est pas comme s'il faisait les choses dans ton dos sans t'en parler (là, ce serait louche). Pour le coup, il est honnête et "transparent", je pense qu'il n'y a vraiment pas lieu de t'inquiéter.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Ce matin il m'a dit "Mais je suis fou de toi" sur un ton geignard alors que je ralais sur l'absence de café. Trop mignon XD
 
7 Mai 2011
49
20
669
NANTES
Bon bah en fait je sais pas trop comment ça va se passer entre nous. Il va peut-être falloir qu'on discute, j'en sais rien. J'ai peur que si j'amène le sujet ça se passe mal.
Je tiens à lui mais je ne sais pas à quel point c'est réciproque. Et j'ai besoin de temps pour moi ces temps-ci, j'ai pas le courage de me prendre la tête à cause de lui. J'ai envie d'une relation légère, qui me fasse du bien. Sauf que pour le moment ce n'est pas le cas... Tout ça me prend la tête. J'espère que ça va s'arranger. Je suppose qu'il va falloir du temps et que c'est souvent comme ça au début.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes