Topic des aromantiques

14 Janvier 2016
4
18
4
38
Bonjour à toutes, une nouvelles plante aromantique débarque dans ce jardin!

D'abord, je voulais vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir trouvé un topic en français sur le sujet. Je suis tombée chez vous hier soir et j'ai dévoré ce topic avec grand plaisir. Gros big up à tout le monde donc! Déjà rien qu'à vous lire, je me sentais bien dans ce ptit coin de forum. En général je suis un bon ptit sous-marin du web, n'émergeant que rarement. Mais là, on est tellement pas nombreux.ses, nous les aromantiques francophones, que je me dis qu'il faudrait peut-être arrêter de faire ma timide et sortir mon périscope, au nom de la visibilité de la minorité :) (wouah, quel militantisme fracassant!) Ainsi donc, le temps de devenir une Mad officiellement approuvée et me voilà!

Je voulais commencer par ajouter un blog anglophone à la liste des ressources intéressantes: https://thethinkingasexual.wordpress.com et plus précisément (pour le sujet qui nous intéresse ici), https://thethinkingasexual.wordpress.com/tag/aromantic. L'auteur du blog a des positions assez tranchées mais toujours bien exposées dans des articles détaillés. Même quand je ne suis pas d'accord avec le point de vue exposé, je n'ai jamais l'impression de perdre mon temps à lire ce blog... Enfin voilà, si ça peut servir à d'autres.

Ensuite, je voulais vous remercier pour les témoignages exprimés. Je trouve ça super enrichissant de pouvoir comparer vos ressentis et vos questionnements avec les miens.

Comme certaines d'entre vous, je m'interroge pas mal en ce moment sur la permanence/l'impermanence de mon aromantisme, sur le côté potentiellement immuable (ou pas) de cette orientation. Non pas que je cherche absolument à changer, mais vu que je suis passée par tout un tas d'étapes dans mes identifications sexuelles et romantiques, je m'interroge : est-ce que c'était de la méconnaissance ou est-ce que j'ai vraiment changé? Et je n'ai pas encore toutes les réponses (sinon ce ne serait pas drôle).

Pour mon orientation romantique, c'est à peu près plié, je crois que j'ai toujours été aromantique mais que par manque d'information et de recul sur les choses je ne savais pas comment me définir. Pour ma sexualité, le verdict est plus difficile à rendre mais ceci n'est pas le bon topic pour en parler.

Le deuxième effet kiss cool de cette nouvelle manière d'appréhender mon orientation romantique, c'est que je ressens un peu de culpabilité par rapport à des relations passées. Je me dis que par méconnaissance de qui j'étais j'ai pu faire souffrir certains de mes partenaires en n'étant pas claire dans ce que je désirais, dans les limites que je souhaitais fixer etc. Je ne dis pas ça pour pleurnicher, mais juste pour savoir si parmi vous il y en a d'autres à qui ça a fait un peu cet effet-là, de remise en question de... comment dire... de schémas narratifs de relations passées. Comme si on se repassait le film à la M. Night Shyamalan en connaissant le twist final et on voit les choses différemment et le "méchant" n'est plus celui qu'on croit?

(je n'ai pas trouvé le bouton spoiler, désolée de la longueur du post)
 
14 Janvier 2016
4
18
4
38
Hey people! Je viens de tomber sur cette vidéo (en anglais), première partie d'une trilogie sur les ace and aro spectrums. C'est super sympa comme projet, en grande partie parce que la vidéo donne la parole aux premiers concernés :)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello tout le monde :cretin:
Comme sur tous les sujets tournant autour de l'orientation sexuelle ou romantique/identité de genre du forum, je débarque ici avec mes gros sabots pour parler de...badges :dowant:
Je suis actuellement dans une lancée de fabrication de badges lgbtqia+ en français, et je tenais à en faire pour les personnes ace et aro. Seulement ce n'est pas évident de trouver des jeux de mots ou des badges marrants en français autour des termes aro (et ace) :hesite:
Je voulais donc savoir si vous aviez des idées ou une soudaine inspiration :puppyeyes: pour l'instant j'ai fait un badge :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'autres idées ? :free:
(Oui je suis surmotivé.e pardon)
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@Melydo Hééé il est cool, bravo !
Je serais presque tentée mais...je suis pas (encore?) out, j'en parle pas autour de moi, je sais pas si j'assumerais le badge :ninja:
Je te poke si j'ai une idée brillante pour d'autres badges ! (sait-on jamais, je sauterai peut-être le pas un jour!) Je sais qu'en anglais ils font pas mal de jeux de mots entre Ace et les As des cartes à jouer. Je sais pas si ça se transcrirait bien en français...
Chouette idée en tout cas :sushi:
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis et Melydo
13 Juin 2015
20
245
89
Bonjour tout le monde :cretin:
Très heureuse que ce topic existe.
Pour ma part cela fait un moment que je me pose la question de savoir si je suis aromantique ou pas. Moi non plus je n'ai jamais ressenti d’attirance romantique pour quelqu'un (bien que je ressente de l’attirance sexuelle, esthétique, intellectuelle, sensuelle...) je n'ai jamais eu de coup de foudre et jamais je n'ai fini par tomber amoureuse de mes amant.e.s.
Mais de mon côté, je ressens un réel dégoût des relations romantiques (je préviens que je risque d'être un peu maladroite dans mes explications, étant déjà relativement paumée dans ce que je ressens) : j'ai toujours fuit lorsque mes partenaires m'avouaient éprouver des sentiments pour moi, je refuse d'être l'objet de sentiments romantiques. Je trouve cela à la fois niais, déraisonné et n'y voit que des sources de problèmes. Parfois, je me dis que ça relève presque d'une forme de folie obsessive ! Et pourtant je suis flattée lorsque l'on me manifeste de l’intérêt, et je ne suis pas hermétiques à certaines pratiques considérées comme romantiques, c'est vraiment lorsqu'il y a une intention romantique derrière que cela me répugne.
 
28 Janvier 2013
95
560
1 154
30
Edimbourg.
Je suis en sous-marin sur ce topic, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir d'autres Madz aro pointer le bout de leur nez, coeurs sur vous :puppyeyes:

Et je ramène un vieux post à la surface, mais je l'avais loupé :

Hello tout le monde :cretin:
Comme sur tous les sujets tournant autour de l'orientation sexuelle ou romantique/identité de genre du forum, je débarque ici avec mes gros sabots pour parler de...badges :dowant:
Je suis actuellement dans une lancée de fabrication de badges lgbtqia+ en français, et je tenais à en faire pour les personnes ace et aro. Seulement ce n'est pas évident de trouver des jeux de mots ou des badges marrants en français autour des termes aro (et ace) :hesite:
Je voulais donc savoir si vous aviez des idées ou une soudaine inspiration :puppyeyes: pour l'instant j'ai fait un badge :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'autres idées ? :free:
(Oui je suis surmotivé.e pardon)

Le coup de plante aromantique me fait MOURIR de rire, c'est trop parfait ! :yawn: S'il est encore dispo, j'en commanderais un volontiers :taquin:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je suis en sous-marin sur ce topic, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir d'autres Madz aro pointer le bout de leur nez, coeurs sur vous :puppyeyes:

Et je ramène un vieux post à la surface, mais je l'avais loupé :



Le coup de plante aromantique me fait MOURIR de rire, c'est trop parfait ! :yawn: S'il est encore dispo, j'en commanderais un volontiers :taquin:
Justement je lance une commande très bientôt :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : charline.fd
28 Mars 2016
92
336
724
*Toc toc* ?
Je viens de sous-mariner le forum, après avoir fait pareil avec celui du spectre ARC, et je vous avouerai que je sais pas trop où j'en suis... :neutral:
Ben ouais, j'espérais trouver par ici une définition claire du sentiment amoureux (de l'amûûûr tel qu'on nous le vend à toutes les sauces) et personne n'en a ! :halp:Je fais comment, moi ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
Voilà ! Bon, qu'on se le dise, ça fait quand même du bien de partager ses angoisses...
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Ben ouais, j'espérais trouver par ici une définition claire du sentiment amoureux (de l'amûûûr tel qu'on nous le vend à toutes les sauces) et personne n'en a ! :halp:Je fais comment, moi ?
Je ne sais pas si tu as vu ce topic-là, dans le doute je mets un lien !
http://forums.madmoizelle.com/sujets/quest-ce-que-lattirance-romantique.110071/
(Mais je crois que personne n'a de définition claire là-bas non plus :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juin 2016
295
595
164
27
Grenoble
www.facebook.com
coucou, je viens pointer le bout de mon nez.
après avoir parlée avec un piti chou de comment je ressentais ce qui concerner le sexe et l'amour, il a eu la bonne idée de me conseiller de voir le demi-ro (et non pas "Robert De Niro" :P)... qui en faite me correspond très bien :P
(Note Badge: peut etre "Robert Demi-ro" XD)
voila, maintenant, j'ai commencée a parler... c'est foutue pour vous :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes