Topic des caissières.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Moi j'ai fini de travailler à temps plein et là je suis en congé payé. Ça fait un bien fou d'être deux semaines sans travailler. Ça va me faire tout drôle samedi.

13 Septembre 2009
3
0
1 552
marennes
Si moi j'ai plein d'anecdotes :

En ce moment au leclerc ya que des vieux et ils sont trés désagrables, ce we ya un vieux il avait pas entendu le prix, je lui montre ou c'est marqué, ça lui plait pas, j'ai dit " je vais pas repeté, j'aime pas repeté " et il ma engueulé comme quoi c'est mon travail de faire entendre etc, je fais ce dont j'ai envie quand meme. En faite je dois faire mon travail que quand ça les arrange, car quand on demande de nous montrer leur sac, là ils sont pas daccord que c'est notre travail.

Et ce matin un client ma fait pleuré, il avait laisser ses bouteilles dans ses sacs dc je lui demande de les desfaire, aprés je lui dit de les couché car elle tombe et là il m'engueule, il me dit " vous voulez pas non plus que je les scanne " genre ça serais à moi de lui desfaire ses courses et puis quoi encore, faut tout leur faire, c'est pas à moi de tout lui faire, je lui ai expliqué que je fais mon travail, qu'on as reçu l'ordre du patron der faire couché les bouteilles car ya trop de casse et il me croyait pas, aprés ses bouteilles sont tomber, je lui ai dit " vous voyez que ça tombe " et là il s'est mis en colère, il ma dit qu'il connait le patron qu'il va se plaindre. Dc je leur ai dit " ya pas assez de chomage, faut que vous en rajouter, aprés vous allez vous plaindre que les jeunes veulent pas bosser et qui ya du chomage " il m'ont répondu " on s'en fout ". Dc aprés j'en ai parlé à ma chef, elle ma dit " ta fait ton boulot, t'a bien fait de leur dire ça, t'inquiète pas, je te défendré si le patron me dit quelque chose.

Puis la dame elle a regardé mon nom, vu kil parait qu'elle connait personnelement le patron, elle se croyait plus forte que moi, ils ont vu que j'était faible à coté d'eux dc ils en ont rajouter, j'aurai du prendre leur nom moi aussi pour faire comme eux ou appelé la sécurité, là il aurait fermer leur bouche face au mec de la sécu, la prochaine fois je ferais ça en cachette, j'appuis sur la touche sécurité sur l'écran, ils seront plus ou se mettrre comme ça.

Maintenant j'ai peur de me faire virer, si il connaisse vraiment le patron et kil dise des choses fausses sur moi, ils vont surement en rajouter, moi j'ai rien à me reprocher, j'ai juste fait mon travail de tt façon, comme dit ma collègue ils m'ont pi etre dit ça pour me faire peur, mais les gens comme ça qui se plaignent au patron c'est vraiment des cons, le boulot c rare, c à cause d'eux si aprés on est au chomage., j'aurai du relevé leur nom, là j'était bete, parce là si je suis convoqué au autre, j'aurai pu m'en prendre à eux.

Là j'en ai marre des vieux, se faire agressé pour rien , yen as ras le bol, si ils sont de mauvais poil, c'est pas une raison pour s'en prendre à nous, on y est pour rien, aprés ils vont dire qu'on sourit pas, c'est normal avec toutes ce qu'on reçoit dans la tronche.

L'aute jour une dame me dit " c'est vrai que içi vous etes pas aimables, chez nous elles sont gentilles, javais envie de dire " ben si c'est mieux chez vous, faut y rester, pkoi vs venez nous faire des reproches chez nous " c'ezst pas la pine de venir si c'est pour nous faire des reproches, c'est vrai quoi c'est tjr mieux chez eux " chez nous çi, chez nous ça, ben reste y chez vous dans ce cas là !

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Jehn.;1223863 a dit :
Maintenant que je ne bosse plus que le week end, j'ai fatalement moins de clients relous, donc moins de trucs à raconter ici, mais aujourd'hui j'en ai eu une qui surpasse tous les autres (et evidemment le premier truc que j'ai pensé quand elle s'est barré c'est "aaaaah, je vais pouvoir aller me déchainer sur le topic des caissières".

La nana arrive, une petite dame de 50 ans, antillaise, cheveux gris, elle avait l'air gentille pourtant... Elle pose ses articles et je sais pas pourquoi elle avait étalé de journaux dans le fond du caddie. Comme parfois il y a des gens qui planquent des trucs et que je suis censée vérifier que les caddies sont bien vides, je lui demande "y'a rien sous les journaux?", elle me répond hyper séchement "bah si vous voulez vérifier, vous tendez le bras et vous soulevez les journaux!"
... bon ok, c'était la fin de la journée, j'avais pas tellement envie de me battre, donc laborieusement, je me hisse sur la pointe des pieds, me penche par dessus ma caisse et tend le bras pour atteindre le fond du caddie, elle fait pas un geste pour m'aider alors qu'elle voit que je galère (bah ouais, je suis pas Elastic-girl, mes bras sont longs mais y'a des limites). Bref, il n'y a rien sous les journaux donc c'est bon.

Sauf que j'apercois aussi un sac plastique accroché au caddie, alors je demande "et dans le sac, y'a rien?". Et là, la nana est complétement partie en vrille, elle s'est énervée d'un coup, "non mais c'est n'importe quoi, vous m'énervez, je suis pas une voleuse", elle commence à hurler, "si c'est ca je me casse", prend son caddie, laisse ses articles en plan sur le tapis, va remettre son caddie en continuant de râler, puis se barre en hurlant "Salope ! Vous êtes une salope ! Salope ! Salope !" dans tout le magasin. Au début j'étais juste atterrée et puis finalement c'était tellement démesuré comme réaction que j'ai fini par choper un vieux rire nerveux (non parce que si elle pense me faire peur en me traitant de salope, elle s'est gourrée de victime).

Bon après elle s'est cassée tellement rapidement que j'ai même pas eu le temps d'appeler le vigile pour qu'il vérifie son sac à la sortie, donc à tous les coups elle a vraiment volé des trucs, mais à la limite je m'en tape. C'était grandiose.

Ah ah. Je maintiens : Les gens sont fous.

Pour moi aussi plus trop de trucs à raconter vu que je ne bosse que trois jours dans la semaine et qu'en ce moment c'est plutôt calme. Sauf aujourd'hui où il y a eu du monde. Et à la fin je me suis retrouvée avec masse de pièces à compter. TROP CONTENTE ...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Reprise hier. Aujourd'hui, je ne sais plus ce qu'il s'est passé, mais quand c'est arrivé, je me suis dit qu'il fallait que je le raconte ici. Donc si ça revient je viens vous le dire.

Jehn : tu travailles le dimanche aussi? Parce que nous le dimanche on a quand même tous les cassos du coin qui viennent. C'est le jour où on a le plus de choses à raconter.

Edit : je me souviens. Quand j'ai compté ma caisse en fermant, j'avais un compte rond : 672€ tout pile. J'ai même recompté mes pièces de 2€ en espérant en avoir compté une en trop pour avoir 670€, mais non, c'était bien 672.00€

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Hier j'étais en carte Pass \o/ Pas de monnaie à compter tout ça. LE PIED ! Bon forcément premier client, première couille, sa carte passait pas, mais il avait v'la le liquide, donc j'ai appelé la roller et il a payé en liquide à une autre caisse.

Sinon j'ai donné mes disponibilités et avec un peu de chance je travaillerais le lundi matin, le jeudi après-midi et le samedi all the day. Ca va, ça me laisse mes lundi après-midi, mardi matin, mercredi, vendredi et dimanche.

11 Octobre 2009
36
3
1 589
Mannevillette
J'ai travaillé dans un magasin de vêtement et une fois un enfant d'environ 6-8ans fait tomber une pile de pull il commence à la ramasser et la sa mère arrive le tire par le bras en lui disant devant moi " laisse la dame est la pour ramasser".
Oh l'horreur j'ai sérré les dents et rien dit mais c'est pas l'envie qui manquait!!!
Et j'en ai plein d'autre des anecdotes comme ca.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Alinoë : Gros big up pour la vidéo.

Hier, un mec m'a dit, tout timidement, tout gêné que j'étais vraiment très jolie, et ça m'a fait très plaisir. C'est sorti si naturellement, un compliment sincère, mais il était vraiment très gêné.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Vu ce que me raconte mes collègues, j'ai pas hâte d'être au mois de décembre. Apparemment c'est affreux x] Mais sinon en ce moment rien de particulier à raconter :sad:

je travaille chez Paul et l'autre jour y'a un mec trooooop méchant qui m'a trop choquée lol!

il arrive me demande 3 flutes, donc mon collègue les prépare et moi en meme temps je dis au mec (mais comme ça quoi! j'aurais pu lui dire "tiens il fait pas beau aujourd'hui" enfin bref..) "et avec ça un ptit dessert pour ce midi?" mais GENTIMENT et avec le sourire!

et là le mec commence a me hurler dessus "MAaaaaademoisellle!!!!!! c'est de la vente forcée!!! je supporte pas ça!!! jvous ai demandé 3 flutes, le jour ou je vous demande autre chose vous me servez!!!! je supoooooooooorte pAaaaaaaaaaaaaaaaaaas!! " enfin grosse crise quoi..... j'en suis restée choquée!!!

sinon j'ai fait la blague la plus nulle du monde à une cliente je sais pas si elle osera revenir mdr. j'explique: on a des baguettes qui s'appellent les baguettes charlemagne. Elle arrive et me dit "bonjour, je voudrais charlemagne svp" je lui répond "mais madame.... il est mort!!!" et la gros blanc.... rolala aucun humour (nul) ces clients lol

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
J'adore ce topic mais je n'y réponds jamais parce que je bosse à Maccafé, et donc même si la caisse fait partie de mon boulot, c'est pas non plus l'essentiel du truc.
Mais aujourd'hui y a eu pas mal de gros bugs, et a un moment on s'est retrouvé pendant environ 1 heure sans caisse du tout, à devoir demander aux clients s'ils avaient l'appoint, faire les sommes de tête, et noter tout ce qu'on vendait sur un bout de papier: LA GALERE !!
mais bon on s'en est bien sorties =)

sinon niveau clients en général, ca peut aller, comme partout il y a des cas, mais en général les gens sont assez sympa
Ce que j'adore, ce sont les petits vieux
Et aussi les gens qui ne sont pas capables de prononcer des trucs tout betes: "je voudrais un café mocha / latte machiatto (en prononcant le son "ch") ; "un meuffain" ; un expresso CON panna" , toutes les variantes du monde pour la prononciation de smoothie etc ..
Sinon y a les gens qui débarquent et se croient au macdo alors ils entamment leur commande de menus big mac tranquille;
et bien sur la palme d'or aux 200 demandes de la journée "vous avez des toilettes?"

Cookieblue > Normalement au Maccafé on a les memes macarons que chez Paul! et peut etre aussi les memes viennoiseries? (miamm la "viennoiserie chocolat", quand y en a en perte j'en prend une et je la mange le lendemain matin réchauffée au micro-ondes, yummy..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes