A
Jehn.;1223863 a dit :Maintenant que je ne bosse plus que le week end, j'ai fatalement moins de clients relous, donc moins de trucs à raconter ici, mais aujourd'hui j'en ai eu une qui surpasse tous les autres (et evidemment le premier truc que j'ai pensé quand elle s'est barré c'est "aaaaah, je vais pouvoir aller me déchainer sur le topic des caissières".
La nana arrive, une petite dame de 50 ans, antillaise, cheveux gris, elle avait l'air gentille pourtant... Elle pose ses articles et je sais pas pourquoi elle avait étalé de journaux dans le fond du caddie. Comme parfois il y a des gens qui planquent des trucs et que je suis censée vérifier que les caddies sont bien vides, je lui demande "y'a rien sous les journaux?", elle me répond hyper séchement "bah si vous voulez vérifier, vous tendez le bras et vous soulevez les journaux!"
... bon ok, c'était la fin de la journée, j'avais pas tellement envie de me battre, donc laborieusement, je me hisse sur la pointe des pieds, me penche par dessus ma caisse et tend le bras pour atteindre le fond du caddie, elle fait pas un geste pour m'aider alors qu'elle voit que je galère (bah ouais, je suis pas Elastic-girl, mes bras sont longs mais y'a des limites). Bref, il n'y a rien sous les journaux donc c'est bon.
Sauf que j'apercois aussi un sac plastique accroché au caddie, alors je demande "et dans le sac, y'a rien?". Et là, la nana est complétement partie en vrille, elle s'est énervée d'un coup, "non mais c'est n'importe quoi, vous m'énervez, je suis pas une voleuse", elle commence à hurler, "si c'est ca je me casse", prend son caddie, laisse ses articles en plan sur le tapis, va remettre son caddie en continuant de râler, puis se barre en hurlant "Salope ! Vous êtes une salope ! Salope ! Salope !" dans tout le magasin. Au début j'étais juste atterrée et puis finalement c'était tellement démesuré comme réaction que j'ai fini par choper un vieux rire nerveux (non parce que si elle pense me faire peur en me traitant de salope, elle s'est gourrée de victime).
Bon après elle s'est cassée tellement rapidement que j'ai même pas eu le temps d'appeler le vigile pour qu'il vérifie son sac à la sortie, donc à tous les coups elle a vraiment volé des trucs, mais à la limite je m'en tape. C'était grandiose.