Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

@Aska Je pense que peu de gens pensent que les femmes enceintes sont particulièrement belles. Une femme enceinte, c'est "la plus belle chose du monde" dans ce que ça peut représenter pour les gens qui encensent le fait de donner la vie, c'est beau dans l'idée, le concept, mais je crois que CF comme non CF on est majoritaires à penser que les transformations du corps pendant la grossesses sont loin d'être belles.

J'ai connu beaucoup de femmes complexées par le corps d'après grossesse (la peau qui ne se remet pas vraiment en place, les vergetures particulièrement profondes, les nombreux kilos supplémentaires qui persistent) et je n'ai jamais entendu un homme parler positivement de ces transformations non plus. Puis, vue la manière dont sont félicitées et enviées celles qui retrouvent un corps similaire à la pré-grossesse, je crois qu'on peut dire que globalement le corps des femmes enceintes n'est pas tellement célébré...

Bref, je ne pense pas que tu devrais t'en vouloir de penser ça, on l'a pratiquement tous.tes penser à un moment où à un autre...
J'espère que ta soeur réussira à accepter son cops tel qu'il est désormais. Si elle est à terme, j'imagine que les choses ne peuvent que s'arranger à partir de maintenant (l'aspect des vergetures, l'évolution de son poids...)

Madhiko

Vahiné vitaminée (et Puffie pour l'été)
@Aska @CaraNougat J'ai l'impression que c'est essentiellement le ventre rond qui est vu comme beau, et essentiellement pour ce qu'il représente, en effet. Personnellement, j'ai vu plusieurs femmes enceintes cette année et l'année dernière, et je trouve ça ni beau ni laid en fait :hesite: J'aimerais pas que ça arrive à mon propre corps parce que je me sens pas faite pour ça, mais chez les autres, je considère que la grossesse fait partie des choses normales de la vie (pas "normales" dans le sens "que chaque personne doit vivre" mais dans le sens "courantes", "banales", "qui ne sortent pas de l'ordinaire").

@Madhiko Je pense aussi que c'est surtout au ventre rond qu'on pense quand on dit que ce corps est "beau", parce que c'est la principale manifestation de la gestation. Les changements de la grossesse ne se limitent cependant pas nécessairement au ventre rond, et dans le cas de la soeur de @Aska la gêne vient d'ailleurs de ce que j'ai compris. :/

J'ai une mère qui a subis très peu de changements pendant ces nombreuses grossesses (pas de vergeture, pas de prise de poids, peau qui se remet en place, concrètement elle a juste développé une légère pilosité lors des 2 dernières (elle est partiellement imberbe en principe) ), mais j'ai vu assez de femmes qui ont eu un destin différent pour que l'aspect "changement du corps" de la grossesse me perturbe aussi, même si c'est une expérience que vivent énormément de femmes. Parfois l'avant/après est frappant.

Une pote childfree m'a raconte qu'en tant que survivante du cancer, elle doit aller a un check up tous les ans. Le docteur lui a demande si elle avait des enfants, elle a repondu que non vu qu'elle n' a plus d'uterus. Le docteur et le personnel medical avait plus l'air triste pour elle pour le fait qu'elle n'aie pas d'enfant que du fait qu'elle a eu un cancer. Ugh.

@Sel. Honnetement, je ne vois pas pourquoi tu continuerais a toujours etre amie ou proche avec ces personnes, vu que maintenant 1) vous n'avez plus les memes centre d'interet, 2) si ils n'arrivent pas a respecter vos choix, sont t'ils toujours des "amis"?
Pour moi, il sont devenus presque de ces mombies annihiles par leurs enfants que parler d'autre chose ou que de faire des choix autre que les leurs presque les "offense". Et je suis sure que non, ils ne sont pas a 100% heureux d' avoir des enfants, vu que les enfants, ca hurle, ca te bouffe ton temps, ton argent, ta jeunesse, tes reves... Je suis presque sure que la plupart veulent forcer leurs proches a en avoir pour "approuver" leurs choix de vie et se dire qu'ils ont pris la bonne decision. Misery loves company, comme on dit.
Tu serais pas du tout la seule ou la premiere childfree a abandonner ses amis apres qu'ils soient tournes en mombies. J'ai dis a une de mes "amies" que je voulais pas d'enfant, elle m'a dit plus tard qu'elle s'etait mis a prier Jesus pour que je tombe enceinte accidentellement (je suis sure qu'il a autre chose a foutre, mais bon). Resultat, soi elle arrete, soi cette amitie est termine.

Dernière édition :

Madhiko

Vahiné vitaminée (et Puffie pour l'été)
J'ai dis a une de mes "amies" que je voulais pas d'enfant, elle m'a dit plus tard qu'elle s'etait mis a prier Jesus pour que je tombe enceinte accidentellement
:oo: :oo: :oo:

Qu'elle espère secrètement que tu changeras d'avis, à la limite ok, mais une grossesse non-désirée, c'est l'angoisse, comment on peut souhaiter ça à quelqu'un ?

@guerredesmiroirs What. The fuck ?! Nan mais je suis sur le cul pour ton "amie" qui a prié (ou pas, m'enfin) pour que tu tombes enceinte accidentellement. Perso, quelqu'un me sort ça, je crois que je le tej direct.

@Sel. Woua... Iels ont l'air hard tes "ami-e-s"... Je te lisais et je me sentais oppressée par leur comportement à travers mon écran, en live j'ose même pas imaginer. Et je suis d'accord avec @guerredesmiroirs , à un moment donné, si les gens sont pas capables d'entendre ce que tu as bien du mal à affirmer (et on comprends pourquoi vu ce que tu racontes), c'est que c'est pas des amis, c'est fou ça quand même, d'avoir besoin de bassiner les gens encore et encore en insistant lourdement.

Malheureusement j'ai pas spécialement de conseils à donner, et aucun n'est facile, juste change d'amis s'ils ne t'écoutent/te respectent pas. Et avec les autres, les prochains etc, allez y frontal avec ton copain. Dès que la question se pose, vous balancez direct, "ah nan mais nous on en veut pas, et c'est pas sujet à débat d'ailleurs, mais on peut parler de plein d'autres choses par contre !". C'est sur ça fait du tri, y'a des gens relous qui vont essayer de passer outre, et c'est pareil, faut réussir petit à petit, à s'imposer. Et c'est pas facile, je le sais. Je suis très timide, j'aime pas le conflit, mais à un moment donné, quand on commence à me casser les ovaires ça va deux minutes. Ca a l'air tellement invivable pour toi/vous !

Ok avoir un/des gosse-s ça change la vie (sur plein de points), et ça prends du temps et tout et y'a plein de choses à dire à ce sujet, mais y'a aussi d'autres sujets de discussions, et si les gens sont pas foutus de comprendre que toi, les gosses bon... 5 minutes ça suffit, bah next.
Je sais que perso, je préfère être seule que mal accompagnée (bon après, je suis très solitaire, donc j'm'en fout, mais j'imagine que pour des personnes plus sociables ça doit être vachement plus difficile). Mon ancienne meilleure amie a d'ailleurs fini par me ghoster doucement mais sûrement, à oublier de répondre, à ne jamais venir prendre de nouvelles à part quand il semble se passer un truc, depuis qu'elle est maman. Très bien. Tant pis.

Courage en tous cas, j'espère que vous arriverez à vous affirmer et qu'on vous foutra enfin la paix !

J'ai pensé à vous hier soir (et du ventre des femmes enceintes). Il y avait une femme qui attendait le bus et soit elle allait à la clinique pour accoucher avec 1 semaine de retard soit son bébé fait 6 kilos soit c'est des jumeaux mais le ventre était énorme (un peu comme ça - (et encore, c'était plus gros et plus pointé vers l'avant) oui, je sais, j'ai un talent inné pour l'art digital) et pour le coup c'était assez flippant. :ninja:

Sinon, il y a ma cousine qui a accouché il y a 3 mois et pour le coup, il est plutôt cool son fils. Je l'ai vu 3 ou 4 fois et il est calme et j'avoue que j'aime bien faire des chatouilles au pied (mais pas qu'au bébé, j'aime chatouiller les gens :cretin:). Je n'en veux toujours pas mais quand je serais tatie, je ne serais pas la dernière pour m'en occuper sauf s'il est chiant. :lunette:

@Khyra
Ce dessin :yawn:

Je vais tenter (Mais pas sure qu'on ai encore beaucoup de parents ici) de demander justement (Car je trouve ça très intéressant) le ressenti des parents eux même sur leur corps post accouchement.
Ma mère est du genre à complexer grave sur son corps (Bon de base depuis toujours), hors, j'ai tendance à me dire que les femmes après la grossesse et grâce aux horribles demandes improbables de la société sur le corps parfait se jugent encore plus durement que quiconque...
Quand je vois ma mère, bah oui elle a un corps qui a eu 3 enfant, dont des jumeaux. C'est sur qu'à part quelques personnes, en plus du fait qu'elle vieillisse aussi, elle a un corps qui a vécu, elle a des vergetures, un peu de ventre (Et encore !) et ainsi de suite. Et pourtant, quand je la vois se juger, je me dis et je suis sure que plein de femmes aimeraient avoir son corps à son âge.

Et enfin, c'est encore pire de se dire qu'on juge ça, alors que les vergetures existent chez une grande partie de la population homme comme femme... Sans grossesse en plus ! Que des prises de poids qui ne partent pas il y en a aussi partout dans les deux camps. Au final, encore une fois, on préfère juger plus durement la femme qui n'a plus sa "fraicheur" (Seins qui se tiennent, fesses rebondies, pas de poids en trop, pas de vergetures...) qu'un homme, qui soyons très honnête, arrive à prendre selon encore plus de poids que leur femme qui est enceinte en même temps, mais eux, on ne leur dira pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes