Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Trémazane intéressée aussi si tu le veux bien.
Je pense que c'est dans le thème parce que tu étais CF et que les choses ont changé pour toi. Ce que, je pense, chacune d'entre nous est en mesure des respecter. On n'est pas la pour faire de la propagande CF pas plus que toi pour faire de la propagande maternelle ! :) du coup ça n'est pas un débat sur le fait d'avoir ou non des enfants mais un récit d'expérience et de vie ! Et ça c'est très intéressant selon moi !

@foliana vraiment désolée que ta mère manque tant de compassion et de compréhension. Je n'essaye même pas avec la mienne ! Je ne sais pas ce qu'elle me dirait mais ça serait à côté de la plaque à coup sûr. ^^
 
19 Septembre 2014
743
6 516
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@soulsight Ecoute, si tu es incertain.e, je t'invite à faire un stage dans ma crèche, c'est le meilleur crash test pour savoir si tu es prête à supporter ça au quotidien :cretin:

On a une mère qui se plaint d'être débordée, et sous pression à cause de son boulot, elle laisse son gosse faire n'importe quoi à la maison. A la crèche, il est du genre à sauter partout, à faire ch*** tout le monde et à lancer des jurons à tout bout de champ. Et là, j'apprends que les parents vont en faire un deuxième...Euh la solution ne serait pas plutôt de changer d'abord de boulot, puis de détendre un peu l'atmosphère à la maison, avant d'en faire un autre ? :stare:

Sinon, j'ai dit à mon copain allemand que les femmes en France, recommençaient souvent à travailler après six mois, voir 3 mois (en général c'est plutôt à partir d'un an en Allemagne). S'en est suivi un débat sur l'allaitement, où il essayait de m'avancer que c'était meilleur pour l'enfant. Je suis complètement d'accord, mais je lui ai clairement dit que c'était le choix personnel de la femme d'allaiter ou pas. Et que ça ne faisait pas d'elle une mauvaise mère si elle décidait de ne pas allaiter et reprenait le boulot plus tôt. Ma sœur, par exemple, n'a pas allaité, et sa fille a été dès ses 3 mois à la crèche, et elle est en parfaite santé...Il m'a répondu "oui mais je ne force personne, mais je recommanderais fortement aux femmes de faire une pause pour s'occuper de l'enfant..." Je lui ai balancé que c'était déjà une injonction sexiste ce qu'il disait et qu'il était féministe que quand ça l'arrangeait (oui je l'aime, mais il dit parfois de grosses conneries:lol:).
Heureusement qu'on a pas de gosse ensemble, je pense qu'on s'engueulerait tout le temps :yawn:

D'ailleurs, la mère de son enfant ne bosse toujours pas, alors que l'enfant a 2 ans et demie et va à la crèche. La mère a un lien super émotionnel avec son enfant, qui n'est pas toujours très sain d'après ce que me dit mon copain, elle est du genre à pleurer quand son enfant pleure...Du coup, c'est lui qui doit gérer le gagne-pain tout seul, et c'est pas évident non plus pour lui.

Bref, le côté "il faut que la mère sacrifie tout pour son enfant" en Allemagne me saoule franchement, pas étonnant que la plupart des Allemandes sont peu nombreuses à vouloir enfanter si on les pousse à rester à la maison. Puis ça fait beaucoup d'enfants pourri gâtés, qui vont te faire une dépression à l'âge adulte, parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne pourront pas avoir tout ce qu'ils veulent dans la vie.
Bon après, ce problème n'est pas spécifique à l'Allemagne, malheureusement, mais ce serait bien que les adultes arrêtent d'idéaliser les enfants. Ce ne sont pas des créatures magiques pures, ce sont juste des humains :rolleyes:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@foliana : *câlin virtuel*, je faisais régulièrement ce genre de cauchemars fut un temps.

@Carlawn : et tu as déjà eu droit au "et combien vous en avez/voulez" ? Comme si bosser dans la petite enfance traduisait souvent une envie d'en faire soi-même.... quand je réponds qu'au contraire ça m'a définitivement vaccinée si j'avais encore eu la moindre once de doute, on me répond quand même de plus en plus "ouais, t'as raison".
Même ma mère m'a lâché un "si c'était à refaire, je le refais pas". Pas contre ma soeur et moi hein, mais si elle devait être jeune à notre âge et maintenant, elle comprend très bien que l'époque ne s'y prête pas...

Et sinon, dans la liste des arguments pourris, j'ai nommé le : "Mais si tu fais pas d'enfants, les cons vont en faire à ta place".... ou la théorie du grand remplacement, version Q.I.
Comme si l'intelligence faisait partie absolue du patrimoine génétique et que "les gens intelligents" allaient disparaître faute de reproduction face "aux cons". Rassurez-vous, on est tous le con de quelqu'un d'autre dans la vie...
Pis c'est d'un pédant en plus d'un égoïsme teinté d'eugénisme, de se dire que tu vas faire un gosse dans l'espoir de créer quelqu'un de bien. D'intelligent. :rire:
Sans compter que l'intelligence ne fait pas l'humanité de la personne, loin de là. Mais bon quand on voit que certains veulent des chiards pour la seule beauté d'avoir des "minimoi", tu te dis que le libre-arbitre ça passe surement loin après...
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@skärgård Et oserai-je mentionner le fameux topic des perles de conjoints (celui-là m'a créé un traumatisme irréversible) :facepalm: comment peuvent-elles supporter des pareils boulets, qui n'ont manifestement pas été livrés avec la package "bonne volonté et bonne foi"?
Enfin j'avoue que sur l'ensemble du forum je me serais attendu à des intervenants dans la même veine qu'ici, mais si la mixité du bazar génère du mecsplicage c'est vraiment moche
 
19 Septembre 2014
743
6 516
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Skogsdóttir Langurhár Perso, j'ai de la chance, les parents ne me posent pas trop de questions. En Allemagne, ils sont assez respectueux concernant la vie privée de chacun. J'ai juste eu une fois une mère qui m'a demandé si j'en avais, et quand je lui ai répondu non, elle m'a dit "ah pas encore". :rolleyes:
Ma collègue a des enfants, et elle trouve que j'ai parfaitement raison de ne pas en faire. Elle pense aussi que les enfants sont beaucoup plus dures à gérer de nos jours que quand elle a commencé à travailler en crèche il y a 25 ans, parce qu'elle dit que les parents sont plus stressés de nos jours et ils transmettent leur stress aux enfants. Sans parler de l'impact de la pollution de l'environnement, la sur-stimulation de certains gamins (qui doivent enchaîner des journées marathons avec garderie, école, sport, devoirs etc.) et de la sur-utilisation des écrans, qui génèrent encore plus de problèmes chez les jeunes enfants.
Et puis, la fameuse éducation "anti-autoritaire" qui a encore le vent en poupe à Berlin :facepalm:

@Lyt'chiie Bon pour sa défense, il ne l'a forcé à rien, c'est elle qui a décidé de rester avec l'enfant à la maison. En fait, elle n'a jamais vraiment travaillé, elle a fait des études, puis est tombée enceinte. Elle aurait pu chercher du boulot, sachant qu'elle vit chez ses parents et qu'ils auraient pu s'occuper de la petite, jusqu'à ce qu'elle trouve une place en crèche. Sauf que l'enfant va avoir bientôt 3 ans, va à la crèche, le père s'en occupe deux jours dans la semaine, mais elle n'a pas l'air pressé de chercher du travail.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Trémazane La plupart de mes collègues tiennent le même discours que les tien.nes :facepalm:

Je me suis pris la tête plusieurs fois avec certaines, notamment en les reprenant sur la phrase "Le plus grand bonheur de la vie d'une femme c'est de donner naissance à un enfant". Ce à quoi j'ai osé répondre "Ben moi tomber enceinte ça me répugne un peu, c'est pas du tout quelque chose que je fantasme." On m'a répondu que de toute façon j'étais trop jeune pour savoir. Yes du coup :lunette: Tout comme je n'ai évidemment pas le droit de dire que je suis fatiguée, ce droit n'est réservé qu'aux parents ! J'aime beaucoup mes collègues, et y'en a qui font des efforts pour se déconstruire, mais sur la questions des enfants y'a encore beaaaaucoup de travail !
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Carlawn J'avais bien compris qu'il ne l'avait pas forcée t'inquiètes pas ;) cependant j'ai tout de même l'impression qu'il en prend allègrement son parti ... et que ça l'arrange un peu d'une certaine façon. Surtout s'il se permet de prôner ce modèle comme étant "le bon" chez les autres.
Après, si elle est heureuse comme ça ma foi, pourquoi pas hein !! Si c'est un choix qui lui convient, moi ça me va... Mais j'ai toujours de la difficulté à envisager que ça puisse être à 100% un choix conscient et éclairé et qu'il n'y ait pas une petite pointe de patriarcat là derrière (pas forcément de lui hein, mais de la société globalement).

Je suis désolée de casser la dynamique mais je ne trouve pas très sain qu'on vomisse sur Rockie ici, quoi qu'on en pense (et on a le droit d'en penser absolument ce qu'on veut évidemment). Pour moi ça ressemble exactement à ce que nous a toujours appris la société paternaliste, à vomir sur les femmes alors que nous sommes également des femmes. Chacune trouve ou pas son compte ici ou sur Rockie, certaines viennent ici, d'autres là bas et d'autres les 2 (et pourraient peut être être mal à l'aise du coup). Chacune est libre de son choix et c'est ça la bonne nouvelle me semble t il... Rappelons quand même qu'un groupe de féministes (je ne saurais me souvenir lesquelles) étaient venues il y a quelques années, voler ici des messages pour nous afficher en tant que "fausses féministes qui chialent sur leurs petits nombrils". On est tous le con de quelqu'un d'autre.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes