Chez Rockie, c'est pas tant le nombre d'articles/commentaires autour de la parentalité qui me dérange (je les lis pas si je ne me sens pas concernée). C'est plutôt le fait que beaucoup d'articles sont des témoignages bruts ou bien commentent des études ou livres, sans vraiment approfondir. Je trouve que chez Madz, les auteur.es se mouillent un peu plus, et rajoutent des paragraphes qui permettent soit de nuancer un peu, ou de remettre le témoignage dans un contexte global, qui touchent tout.es les femmes. Puis y'a un côté un peu plus second degré sur Madz que je ne retrouve pas trop sur Rockie (ce n''est pas parce qu'on grandit qu'on perd son sens de l'humour

).
J'ai un peu l'impression que c'est souvent "chacun fait ce qu'il veut", et je ne me retrouve pas trop dans ce féminisme super individualiste et pragmatique. Après, ce n'était peut-être pas l'intention de base du magazine, mais c'est ce que je ressens beaucoup quand je lis le magazine et le forum.
Puis, ça parle beaucoup de parentalité, mais on parle très peu des enfants et je trouve ça dommage. Comment vivent-ils les choix de leurs parents ? Quel impact sur la société dans son ensemble ? On a souvent des parents qui parlent pour leurs enfants "ils le vivent très bien"...Bof, c'est ton avis de parent pas du tout objectif, qui essaye de se rassurer dans ses choix personnels, mais peut-être que si tu interroges plus en profondeur tes enfants ou bien une personne extérieur à la famille, tu vas vite déchanter...