Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Lyen je pense que la à un moment donné c'est aussi à ton copain de leur mettre des limites c'est sa famille et toi tu as fait ce que tu pouvais face à ça. Il doit aussi te protéger de sa famille et de leur influence néfaste. Je pense qu'il faut qu'il en prenne conscience et si en effet ça ne fonctionne pas je ne vois pas d'autre solution que de ne plus y aller (au moins en attendant qu'ils réalisent que tant qu'ils ne changent pas ils ne te verront plus).
Ça suffit quoi c'est abusé... ça va trop loin !
~~~~~~
Pour ton message d'actualité en fait les droits de l'enfant de France c'est encore une douce utopie. Et ils concernent peu les parents. La législation est vraiment concentrée sur les prédateurs d'enfants mais pas sur les parents. Et le fait que les enfants sont des personnes vulnérables mais des VRAIES personne qui méritent dignité et respect a beaucoup de mal à entrer dans la tête des gens. Rares sont les parents qui respectent profondément au sens fort du terme leurs enfants. Pour moi tout part de la.
@guerredesmiroirs désolée pour ton SOPK j'espère que ça va ! En revanche, je comprends ton petit moment de joie sur la difficulté à tomber enceinte ! :)
@Lord Griffith alors pour le coup je suis étonnée que ça soit pour toi une surprise, je sais que ça existe encore depuis très longtemps. Sans compter que dans certains pays du monde le droit à l'IVG régresse...
@foliana le grand classique "ta vie est plus facile/cool/simple/calme/reposante tu n'as pas d'enfant, moi je souffre ma bonne dame". Mais personne ne t'a mis le couteau sous la gorge quoi !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Deux de mes potes proches depuis le collège viennent de m'annoncer qu'elles sont enceintes.
Pour une je suis super contente, elle a toujours rêvé d'avoir le package famille/mariage etc (c'était le genre à dessiner le nom de son amoureux dans des cœurs dans ses cahiers en écoutant de Lifehouse haha). Et maintenant elle a la tête sur les épaules, est super épanouie dans sa vie et je me fais 0 souci pour elle. Je pense pas qu'elle sera relou non plus avec son gamin, et puis vu que je vis a l'autre bout du monde, ça ne devrait pas trop entacher nos retrouvailles annuelles !

L'autre, bon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis tout à fait d'accord avec toi pivoine. Je voulais pas en faire une généralité, c'est vraiment parce que je connais cette personne depuis presque 20 ans, et qu'elle a toujours basé son bonheur et ses problèmes sur son accomplissement, ou non, du schéma traditionnel (c'est quelqu'un qui m'a quand même sorti qu'elle comprenait pas pourquoi ma pote allait voir un psy parce que, je cite, "elle a un copain") sans comprendre que les problèmes sont pas juste lié au fait de ne pas avoir un mec et tout ce qui va avec.
C'est pour ça que j'ai des craintes sur ses attentes vis à vis de la parentalité...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Elyon_64 C'est chaud niveau généralité, c'est même très stupide, c'est quoi le rapport en fait ? C'est clair que ça fait un peu peur au niveau de la parentalité et de comment elle va élever son gosse. :eh:
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@JulieYuki @Bleulagon
J’avoue, le nombre de réactions de ce genre m’a étonné! J’ai gardé beaucoup d’enfants pendant ma vie pro et effectivement parfois j’avais l’impression de devoir jouer aux lego pendant 6h pour les occuper mais vu que c’était mon job je me sentais responsable de les divertir, si j’avais été leur parent j’aurais eu tendance à leur laisser plus d’autonomie. Je comprends si on a qu’un seul enfant on doit avoir peur qu’il ne s’ennuie mais avec deux ou trois ils devraient pouvoir jouer tous seuls ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon cela dit, je comprends que quand on habite dans un petit appart sans balcon et sans jardin ce soit l’angoisse :/
 
16 Février 2009
2 246
28 642
5 694
Pareil que @GingerBraid je suis surprise par les parents qui se sentent obligés de distraire leurs enfants, parce que je n'ai jamais vu les miens faire ça. Si mon frère et moi on s'ennuyait ça ne les inquiétait pas à moins qu'on devienne vraiment chiants :lol: J'ai surtout le sentiment que les parents se mettent une pression de fou et culpabilisent de laisser leur enfant s'ennuyer alors que c'est pas très grave en soi (au contraire même). Après bien évidemment, un enfant unique ou des enfants en bas âge dans un petit appart ne représentent pas les mêmes contraintes. Je comprends que les parents cèdent pour s'épargner des cataclysmes.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Chandernagor @GingerBraid @JulieYuki @Bleulagon

Pareil, je comprend pas pourquoi les parents même d'enfants uniques se foutent une pression pas possible pour ça. Ils ont trop regardé Supernanny qui veut absolument que parents et enfants fassent des trucs en famille ou bien ?

Gamine mes parents n'ont jamais joué avec moi et j'en suis pas traumatisé. Puis l'ennuis ça fait pas de mal, ça permet aussi de construire l'imagination.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Moi je ris très fort. Je sens que je vais avoir bien moins de mal à faire entendre que je suis CF dans les semaines à venir.
Les gens qui se retrouvent à faire du télétravail avec leurs enfants à la maison pendant les 5 prochaines semaines 3 plus les vacances de pâques qui s'enchaînent... Je sens que ça va swinguer.
Je crois que je ne me suis jamais tant remerciée d'être CF quand je vois la situation actuelle. Entre angoisse que ton enfant tombe malade problème de garde sacrifice de carrière pour s'en occuper trouver des occupations tous les jours sans forcément sortir etc. Vive la CFitude. :)
 
20 Octobre 2017
2 293
40 737
2 564
Tous ces messages qui contredisent totalement le cliché de "la maternité comme immense bonheur et source d'épanouissement", j'avoue que je ris jaune :rire:
J'ai une copine qui me disait que son manager est au bout du rouleau à chaque vacance scolaire, et qu'il faisait exprès de rester tard au bureau pour éviter de passer trop de temps avec ses enfants. Mais à part ça c'est le plus grand bonheur d'une vie :rolleyes:
Et une autre copine qui est actuellement enceinte et pour qui tout le monde s'inquiète à cause de la situation actuelle. Mais les gens ne s'inquiètent pas pour elle, NON, ils s'inquiètent pour le foetus.
Perso quand on me parle des femmes enceintes qui sont "à risque", je pense à elles en premier lieu, pas à leur fœtus. Il me semble quand même qu'une femme qui vit sur Terre depuis X années et qui a sa propre vie compte beaucoup plus qu'un fœtus de 5 mois qui ne peut pas survivre hors utérus. Mais non, apparemment pour les gens le plus important c'est "le bébé".
Ça me dépasse complètement :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes