Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Quand je vois le nombre de femmes qui témoignent de la charge mentale et émotionnelle que peut représenter leur couple et leur vie de famille, en particulier en temps de confinement je me dis qu'il fait très bon être CF en ce moment...
Ça ne me paraît pas du tout naturel de dire que la parentalité est un enchantement, la plus belle chose au monde alors que quand exceptionnellement l'école et les modes de garde s'arrêtent les parents au lieu de sauter au plafond à l'idée de passer plus de temps avec leur plus belle réussite/leur plus grand bonheur sont au fond du seau à l'idée de devoir leur faire l'école à la maison, leur faire faire des activités, les occuper etc.
Moi si j'adore un truc on m'annonce que je vais pouvoir m'y adonner 24/7 je suis au sommet de mon kiffe.
Je crois que cette période est en train de me donner des arguments pour étayer la théorie selon laquelle je ne crois pas que je risque de regretter de ne pas avoir eu d'enfant un jour...
 
H

Hécamédé

Guest
@Lyt'chiie je voulais venir sur le sujet ... Pour écrire la même chose que ton dernier commentaire :cretin: bon, après certains ont l'air de kiffer quand même (j'suis prof des écoles et je garde un contact avec mes petits élèves , qui ont l'air plutôt sages et sérieux ). (Tu me diras ils me laissent voir les bons côtés , quand ils font le travail que je donne hihihi ) Mais oui , on voit sur internet que pour certains , c'est pas la panacée :sweatdrop:
 
H

Hécamédé

Guest
Je pense simplement que beaucoup de gens font croire que "tout va bien dans le meilleur des mondes " , pour ne pas perdre la face . Genre ils se persuadent eux-mêmes que leurs choix étaient les bons , pour ne pas déprimer , ou pour ne pas être désavoués face aux autres . Si on avait accès à leurs vrais sentiments sur la parentalité, je ne suis pas sûre qu'ils soient aussi satisfaits qu'ils le laissent prétendre .

Bref , moi je savoure le télétravail dans le calme :cretin:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 789
5 894
Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse du Neurchi de Childfree sur FB ? Impossible de le retrouver.

D'ailleurs si vous connaissez des groupes FB safe (donc qui ne se moquent pas trop méchamment des parents, qui ne sont pas insultants, sans trucs classistes du genre "les pauvres ne devraient pas se reproduire") je prends :fleur: !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes