Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Besoin de me défouler ici parce que ça m'a vraiment soûlé : j'étais au stade de mon ancien lycée (un espace plutôt dédié aux étudiants du coup, ça nous sert de cours), avec de récents aménagements qui donnent envie aux parents du quartier d'y sortir leurs enfants, malgré l'absence de jeux sécurisés et d'espace vert (dans le Marais ça manque pas ces infrastructures), et là un enfant me jette violement ses chaussures, je lui explique de ne pas faire ça, il s'énerve très fort, prends mon briquet (là j'étais terrifiée pour lui) et le jette loin. Le père intervient, je me refuse à accuser un enfant si jeune de ses actes donc je lui fait remarquer que cette violence vient nécessairement de son éducation et que ce serait bien de faire le point (ne serait ce que pour qu'il ne blesse pas des petits êtres à la crèche) avec l'enfant. Le père assez énervé avant même le début de l'échange pique une crise, dis en boucle qu'il n'a que deux ans et que du coup sa violence envers moi est justifié. J'étais très choqué déjà par l'agression de l'enfant, le ton du père, et par dessus le marché un autre de ses rejetons vient me donner des coups de pieds dans la jambe durant l'échange. J'étais outrée par le niveau de violence de cette famille, mais j'ai laissé coulé.
Dans ce même lieu dédié je le rappelle à des lycéens et prépa je fume une clope à cote du petit sommet que j'ai moi-même peur de franchir (je suis petite), deux petites choisissent de s'y amuser, je regarde du coin de l'oeillet qu'il n'y ait pas de gamelles, et une mère vient me dire qu'il est interdit de fumer (après vérification je n'ai rien vu de tel sur l'entrée du stade que je fréquente en fumant parfois plus que des clopes depuis 10 ans), pas de manière informative mais très agressive. Je lui dis que je l'ignorais, mais que ça me semble assez impossible, et je ne fumais pas en direction des gosses. Elle pète un câble, dit qu'elle me prend en photo, pour l'envoyer à la mairie, la police. Enfin elle me sort que les enfants risquent d'avaler les mégots qui trainent par terre, là je me suis énervée, comme si je polluais ainsi, elle est gonflée (et puis bon si à 7 ans ses filles ne savent pas qu'il ne faut pas ingérer ce qui traine par terre elle a un problème). Sans compter qu'à Paris la pollution est telle qu'une cigarette dans un espace ouvert ne va pas tuer ses enfants. S'ils finissent asthmatiques comme 50% de mes potes ce sera de son fait, suite à sa décision de les élever à Paris. Et en voyant sa teinture noire corbeau je gage qu'un câlin à ses filles est bien plus toxique que mon fleur du pays à 3m.
Voilà j'avais besoin de vider mon sac. Qui pour un "permis enfant", j'en peux plus, ou au moins des quartiers protégés.
 
Hello amies CF!
Je viens de déménager, enfin, après 2 ans à vivre dans une résidence devenue invivable pour moi, mon childfreeism et ma misophonie. Je veux parler de ce parc construit au beau milieu de la résidence et ouverte à toute la ville qui ne se gênent pas pour venir et se garer sur nos places nous obligeant à nous garer plus loin car non nominatives , le préau et ses tables prises d’assaut tous les soirs d'été sans parler de la table de ping pong sur laquelle les gamins jouent avec des ballons de foot.. et le parc aussi squatté par des jeunes qui se gênent pas pour me "reluquer" au passage .Excédée j'ai demandé à être relogée , c'est chose faite puisque je suis dorénavant dans une petite maison dans un lotissement qui m'a l'air calme pour le moment mais ça, seul le temps me le dira mais j'ai les boules . Putain j'ai les boules et je ressens une bonne déprime d'avoir du quitter mon appartement que j'aimais beaucoup, d'avoir rendu les clefs alors que je m'y sentais bien , tout ça à cause de nuisances sonores d"un parc qui n'aurait JAMAIS dû être construit à quelques mètres de ma fenêtre pour des sacros saints enfants roi placés sur un piédestal mais c'est terminé le stress à 16h30, de redouter les mercredi et les vacances scolaires qui reviennent bien trop souvent. Maintenant je prie pour avoir enfin droit à la quiétude et à ma sérénité ! car moi aussi je paie un loyer bon sang d'bois.

Voilà c'était mon petit coup de gueule du soir.
 
Dernière édition :
@TennanTen les plans d'urbanisme ne parlent JAMAIS des usages "alternatifs" des espaces verts comme jouer au ballon sur des tables de ping pong, jouer au ballon devant des portes de garage, la nuisance d'une table de pique-nique qui résonne sous un préau... Ce sont des aspects peu envisagés. Et ils ont du s'en battre les gonades de l'avis de la copropriété je suppose, ou alors les proprios étaient pour ?
 
@TennanTen

Oui je trouve ça fou car il y a un skateparc dans cette petite ville, construit près de la salle des fêtes donc excentrée et c'est parfait pour les jeunes et les enfants puisque pas d'habitation tout près. Je ne sais pas comment ils pensent leurs plans d'urbanisme et d'aménagements de l'espace mais j'ai ma petite idée. Ils doivent tous être parents..
Moi pendant ce temps là je devais condamner mon balcon dès le moindre rayon de soleil et mes fenêtres aussi car les cris et entendre les gens parler juste sous mon balcon, j'appelle pas cela jouir paisiblement de son espace extérieur. En revanche eux ils profitent bien de l'espace extérieur.. Bref, ici il y a un espace de verdure "inoccupé" juste derrière mon jardin et mon père me disait que la commune allait très certainement faire qqch , je crains le pire.. avec le bol que jai ça va encore être un parc! Sérieusement ils ne peuvent pas laisser un espace tranquille ou faire de la culture , ne serai ce que pour la quiétude des habitants..?! Sont obligés de remplir de parcs, de maisons tout autour de soi même dans nos campagnes qui justement sont appréciables pour le calme.. J'ai l'impression de vivre à la ville dans ma campagne , c'est usant.
 
Un de mes contacts Facebook a partagé un lien vers un article intitulé "avoir un garçon, c'est avoir un prince charmant pour la vie".:rolleyes: :rire:
Outre la niaiserie (c'est connu, les garçons restent pour leur maman des petits êtres innocents toute leur vie, même quand ils grandissent et qu'ils mentent, frappent, manipulent ou agressent les autres...) et la qualité médiocre de cette article, c'était évidemment remplie de pleins de clichés sexistes et essentialistes sur les filles et les garçons...:sick:
Je me sens triste pour ses enfants qui vont être élevés avec ce genre d'idées...

Bref, encore un.e que je vais virer de mes amis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes