Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Certes, ça ne te blesse peut-être pas en tant qu'adulte de savoir que tu as pu nuire à autrui, mais tes parents, eux, ça les a peut-être blessés les regards exaspérés/les soupirs, ou mis mal à l'aise ou stressés à l'idée d'aller au restaurant.

Ben, non :lunette: Et je suis désolée mais savoir que la Terre entière a été enfant ne m'empêche pas d'être gênée (particulièrement à cause de mon hypersensibilité, eh oui, ça arrive, je ne l'ai pas choisi) par leurs pleurs/cris/chahut/caprices, et il me semblait qu'on avait encore le droit de le dire ici mais apparemment c'est discriminant et malveillant aux yeux de certain.e.s, c'est vrai que c'est une oppression systémique et traumatisante les gens qui n'apprécient pas les enfants :lunette:

Concernant le reste du débat, je n'ai pas envie de perdre de l'énergie dedans, je me sens très bien dans mon rôle de mère et je n'ai jamais emmerder quiconque pour qu'il se reproduise. C'est tout, donc.
Bah du coup pourquoi tu (et les autres) lis ce topic ? Vraiment je ne vois pas l'intérêt de lire des trucs qu'on sait potentiellement vexants/blessants envers soi, abstenez-vous si ce n'est pas un sujet qui vous concerne, ou au moins n'en faites pas toute une histoire sachant pertinemment ce que vous trouverez ici :dunno:
 
28 Juin 2011
1 089
10 482
5 664
@Chat-au-Chocolat

Du coup on fait comment si tu me mentionnes? C'est juste pour m'afficher sans me laisser la possibilité de répondre?

Et ouais, on peut être dans l'optique de ne pas vouloir d'enfant et pas d'accord avec ce qui est dit ici.

En ce qui concerne les violences physiques, c'était juste pour éclairer le fait que si les parents n'agissent pas toujours selon vos souhaits c'est qu'il y a des raisons plus complexes que la flemme de vouloir faire taire son enfant à n'importe quel prix. On ne peut pas juger de l'éducation donnée par une seule scène.
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Bah du coup pourquoi tu (et les autres) lis ce topic ? Vraiment je ne vois pas l'intérêt de lire des trucs qu'on sait potentiellement vexants/blessants envers soi, abstenez-vous si ce n'est pas un sujet qui vous concerne, ou au moins n'en faites pas toute une histoire sachant pertinemment ce que vous trouverez ici :dunno:

Je n'ai lu ce topic qu'une fois, parce que j'avais déjà été sur le précédent et j'y avais lu des choses très intéressantes. Ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on ne peut pas entendre des arguments de CF (et les comprendre).

, Sinon tu es bien dans ton rôle de mère ? Bah cool pour toi donc ce serait bien d'éviter d'emmerder aussi des gens qui râlent sur une situation qui les as fait chier.

Non mais cette agressivité :lol: Je n'ai pas du tout envie de rentrer là dedans.

Bonne continuation.
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Colonel Mustard parce que toi tu n'étais pas dans l'agressivité et le mépris ? :yawn::yawn::yawn::yawn:

(oui maintenant j'en rigole c'est tellement deux poids deux mesures que la je suis soufflée d'autant d'indécence :rire:)

C'est agressif et méprisant de dire que je n'ai jamais emmerdé quiconque pour qu'il se reproduise et que par conséquent je ne souhaite pas dépenser de l'énergie dans un débat qui finalement ne me concerne pas ? Soit, rigole alors.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@MaryJAnna Ah bah merde, on a eu la même idée, mais du coup j'ai posté directement sur l'autre topic x) J'avais pas vu ta mention, j'étais en plein tapage de message...

Je veux pas m'ériger en donneuse de leçons mais du coup les mamans faut peut-être penser à quitter ce topic :cretin: (c'est un peu en train de dégénérer, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de débat de tous les côtés façon...)
A mon avis, autant ne pas se fatiguer ou remettre de l'huile sur le feu, j'imagine que les CF d'ici qui souhaitent engager le débat se rendront sur le topic que @Cline39 a créé (merci à elle d'ailleurs).
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Elliana En toute sincérité, mon message n'avait aucune vocation à être méprisant, on m'a demandé une explication, je l'ai donnée, sinon je n'avais pas l'intention de participer. Je le relis et je ne vois toujours pas de condescendance là dedans - si c'est le cas, j'en suis désolée.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Alpha (je sais que tu as précisé de t'en parler plutôt par MP, mais ça ne marche pas pour moi, je sais pas si ton profil est fermé ou si c'est juste moi qui bug? Je supprimerais mon post après si ça te gène). Pour la sédation, je fais aussi partie de celles que ça a vraiment blessé. C'était peut être de l'humour pour toi, perso, j'ai eu l'expérience d'une fille venant m'engueuler parce que mon fils hurlait de douleur dans la salle d'attente de SOS médecins, et quand j'ai réussi à lui répondre entre deux crises de larmes que j'y pouvais rien, qu'on attendait l'ambulance qui devait nous emmener à l'hôpital et que je savais même pas si mon fils allait s'en sortir, et qui m'a répondu "au moins si il crève, on l'entendra plus, ça nous fera des vacances, faudrait les assommer ou les calmer au valium des gosses comme ça!" (presque un an après, je suis encore bien marquée par cette phrase!), bah ouais, ton post, je le vois pas forcément comme de l'humour, et même si s'en est, ça ravive des souvenirs douloureux.
 
27 Juin 2016
1 009
7 269
3 364
32
@Efe' Wow. juste wow. Je comprend qu'on puisse être soulé même par des pleurs justifiés, je comprend qu'on puisse en avoir raz le bol des fois dans la vie et avoir des mauvais jours mais rien ne justifie ça... Coeur sur toi :calin:
J'avais vu passer la mention de ce sujet, et je me souvenais pas avoir été choquée par le post d'origine à l'époque, je l'avais vu plus comme "j'aime le calme et cet environnement de travail me convient mieux que cet autre qui est bien plus bruyant"
Je comprend que ça puisse raviver des souvenirs, même si l'intention ici quand ça a été évoqué est différente =/
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Alpha : Ca doit venir de chez moi, j'ai voulu tester avec un autre prof fil et j'ai la même erreur :/

J'ai lu directement ton post oui ( au passage, les raisons pour lesquelles je sous-marine, c'est parce que ancienne cf, et parce que la majorité de mon entourage l'est toujours, c'est intéressant pour comprendre). Meme avec le contexte, je persiste à trouver ça choquant ( honnêtement, si ça ne m'avait pas fait pleurer rien qu'en le lisant, j'aurais sûrement été le signaler sur le médiateur, mais j'avais pas le courage sur le coup).

( sur ce, je viens de voir la création du topic de discussion, plus approprié , donc je :ninja: ici )
 
  • Big up !
Réactions : engoluob
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Jeannedarkh Pour moi le message est bon, merci de prendre le temps pour ça. :happy:

D'ailleurs, je voulais en profiter pour dire que, personnellement, j'ai été pas mal heurtée par le ton global sur ce topic. Je le comprends, comme je le disais sur la première page, il a sa place sur ce topic (je précise, pour qu'on ne déforme pas mes propos) mais, malgré que je sois CF, je ne me sens pas du tout concernée par les discussions qui se tiennent.
Je vais sûrement rester dans mon sous-marin quelques jours/semaines, voir si l'utilisation des spoilers change mon expérience, je l'espère. ;)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Jeannedarkh Je sais pas, si ça convient à la majorité tant mieux mais moi j'avoue que ça me fatigue un peu qu'on soit contraint.e.s à policer notre expression alors que oui, ce topic comme l'autre avant lui est fait pour discuter entre nous. Qu'on mette sous spoiler si on fait une vanne vraiment douteuse ou qu'on tient des propos vraiment "défouloir" je veux bien, mais qu'on soit obligé.e.s de faire des rappels selon lesquels les enfants sont des humains, ce post est humoristique, pardon d'avance, etc, enfin je sais pas mais 1) on le sait 2) à titre personnel j'aimerais pouvoir poster sereinement en m'adressant à des personnes normalement sur la même longueur d'ondes. Voilà, c'est juste my two cents, je peux comprendre la volonté d'apaiser les tensions mais j'ai l'impression de perdre mon espace safe déjà censé remplacer le précédent qui avait changé de teneur sans que personne ne l'ait décidé :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes