Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Bon, je sous-marinais souvent le topic CF y'a quelques années, et j'avais arrêté par manque de temps. Récemment j'avais envie d'y retourner et là je découvre tout ce drama. Et j'avoue que ça me saoule car justement j'avais envie de me "défouler" et d'exprimer ce que je ressentais. Mais voilà, je vais pas le faire car je me dis que ça pourrait choquer des parents qui viennent lire ici. Je suis pas contre les parents qui sous-marinent, mais je suis contre le fait qu'ils réagissent.
Si je devais faire une comparaison, imaginons deux sujets: un consacré à la chasse, et un autre sur le véganisme. C'est comme si les vegan allaient lire le sujet sur la chasse et aller déverser leur haine. Idem dans l'autre sens. C'est quoi l'intérêt d'un chasseur d'aller déverser sa haine des vegans sur un sujet sur le veganisme ?
Selon moi, c'est aussi faire preuve de tolérance de comprendre le fait que des gens ont besoin de donner leur avis, même violent, tant que cela se fait dans un cadre privé, sans violences, SANS CONSEQUENCES sur autrui, juste des paroles. (Et oui, lorsque je dis ça j'inclus aussi les personnes sexistes/racistes/homophobes ect...) Je sais que justement ces paroles peuvent blessés et avoir des conséquences sur certaines personnes, mais justement c'est un peu le but de TW. Et pour moi, rien que le fait que le sujet se consacre aux CF, c'est un TW pour les parents pouvant être choqués par les propos des CF.
Voilà, de toute façon je pense que ce débat ne sera jamais clos, comme dans n'importe quel débat.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je vois qu'on parle beaucoup de "défouloir" et "d'humour noir" mais non, j'aimerais vraiment beaucoup que les wagons calmes, les immeubles calmes, ça existe :dunno:
Ça m'est déjà arrivé de voyager dans des wagons calmes en angleterre, d'habiter dans l'aile calme d'un bâtiment, et je ne vois pas le souci, tout le monde est content. Évidemment ça ne concerne pas que les enfants, mais bien toute sorte de nuisance sonore.
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Xochiquetzal effectivement je t'ai mentionné sur le topic "discussion" parce que certains de tes posts m'ont interpellée sur la question de la comparaison entre critique des enfants et racisme, c'est vraiment dans une optique de discussion et du coup je ne voulais pas faire référence à tes messages (et à ceux d'autres madz ici) sans que tu n'en sois avertie, d'où ma mention, voila voila (mais du coup je t'invite à aller y lire mon post en entier ça sera plus clair)
 
  • Big up !
Réactions : Xochiquetzal
30 Novembre 2015
3 261
23 312
3 874
Je trouve ça dommage toutes ces réactions et ces débats sur certaines paroles qui ne sont pas forcément celles de toutes les CF (par exemple l'histoire du lait maternel, ou le fait que les mères perdent leurs neurones pendant leur grossesse). D'ailleurs ça a dû m'échapper car je ne me souviens pas d'avoir lu ce genre de propos.

Chacun pense bien ce qu'il veut, il y a peut-être juste un truc que je ne supporte pas chez les parents qui ont un enfant, et encore ça dépend des parents, c'est quand ils laissent faire le gamin ce qu'il veut, sous prétexte que c'est un enfant. Genre crier pendant 15 mn la nuit sans intervenir pour essayer de le calmer, le laisser me bousculer/me donner des coups de pieds sans rien dire, ...
Je me souviens du débat des espaces sans enfants, ben en fait, je ne suis pas contre, mais ça serait davantage pour des enfants dont les parents qui ne culpabilisent pas du tout de laisser leurs enfants faire ce qu'ils veulent.
C'est curieux hein, mais quand je tapais sur le sol pour signifier que le bébé qui pleure et tape dans les murs la troisième nuit de suite, qu'il y en a ras-le-bol, et qu'immédiatement après mes coups ils arrivent à calmer le bébé et l'isoler plus loin pour que je n'ai pas à l'entendre, ben ça veut dire qu'ils auraient pu faire ça bien plus tôt, plutôt que déranger tout l'immeuble... Ou les gamins qui jettent les lego en plastique sur le plancher toute l'après-midi... est-ce si difficile de les installer sur un tapis pour que ça amortisse?
Voilà il n'y aurait aucun soucis si les gens étaient éduqués comme je le suis, c'est-à-dire qu'on est attentif à ne pas gêner les autres. Je trouve que ça se perd.
C'est loin d'être un exemple, mais ma mère, lorsque j'avais le pas un peu lourd, lorsque j'élevais un peu trop la voix, c'était tout de suite "chuuuuut! tu vas déranger les voisins". Dans ma culture, on s'inquiète de l'image qu'on donne aux voisins, et ça passe d'abord par la tranquillité du voisinage, et du respect de l'autre dans l'espace public. Pour moi un bébé, parce que c'en est un, ce n'est pas une justification pour le laisser crier, faire du bruit, te bousculer... D'ailleurs j'ai connu une enfant (3 ans à peine), la mère était stricte (ça fait bizarre à notre époque car j'en vois peu), mais dès que sa gamine commençait à chahuter, il suffisait un regard sévère de sa mère pour qu'elle se calme et se tienne à carreau. Comme quoi, ça dépend majoritairement des parents et de ce qu'ils inculquent.
Voilà en gros, c'est la seule critique directe envers les non CF, et encore je sais que tous/tes sont loin d'être concerné(es).

Après, même si je ne pense pas échapper à avoir un enfant plus tard, j'ai des appréhensions quant à la grossesse et l'éducation, et je ne pense pas que ce soit des critiques directes envers les non CF. J'aimerais pouvoir garder un défouloir pour exprimer que j'ai peur de voir mon corps déformé/vergeturé, peur du risque d'épisio/césarienne, peur de souffrir, peur d'être encore moins jolie qu'avant, peur de perdre mon temps libre le soir voire ne plus en avoir du tout pour moi, peur que mon enfant devienne une racaille malgré les valeurs qu'on lui ait transmise, peur d'assumer toute la paperasse, les questions administratives, ... Personne ne peut lire dans une boule de cristal et me dire que forcément, avoir un enfant ça sera que du bonheur... Je sais déjà que je ne serai pas une mère moderne, je me méfierais tout le temps du fait qu'il puisse faire des conneries dans mon dos (drogue, alcool, sexe), etc...
Et j'espère que je ne choque personne sur ces propos.
 
28 Juin 2011
1 089
10 482
5 664
@Khyra
Du coup tu as jamais eu deux ans et vécu le passage du terrible two - aka une phase où les enfants sont en opposition sur tout avec leurs parents, afin de se créer une identité et qui ont donc tendance à faire des crises pour tout et rien? :hesite: Pourtant c'est phase normale du développement des enfants. Très pénible pour leur entourage mais normale. je veux bien croire que tu as pu apprendre à t'asseoir sur une chaise et à te tenir calmement sans faire du bruit, mais c'est pas arrivé comme ça du jour au lendemain, il a fallu que tu comprennes pourquoi on pouvait te demander de faire ça et à t'occuper de toi-même. Ca a été un apprentissage. Comme tous les autres enfants. Probablement avec des ratés. Après, oui des enfants seront plus turbulents que d'autres (je me reconnais aussi plus comme un enfant rat de bibliothèque qu'un enfant remuant) mais je crois que c'est le propre de tous les enfants de devoir apprendre les règles qui régissent la société et ne pas savoir dès sa naissance agir comme la société le voudrait.

D'ailleurs je suis persuadée que j'ai du agacer beaucoup d'adultes sans même m'en rendre compte en tant qu'enfant. D'où le fait que je suis bienveillante avec un enfant agaçant.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
source.gif


(Non, je dirais rien de plus, je vais juste aller m'enfermer dans mon sous-marin et y rester jusqu'à ce que tout le monde ait terminé de se foutre sur la gueule.)

Edit : Je sais pas si je suis concernée par le cassage de sucre sur le topic des parents (j'ai cherché, ça m'a soûlée et j'avais pas envie de lire que j'étais une conne ou je ne sais quoi -parce qu'apparemment y'a eu ce genre de propos- donc j'ai arrêté) mais si c'est le cas j'invite les gens qui ont eu des soucis avec des trucs que j'ai pu dire à me contacter par mp.
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Bon je sais j'ai dit que je quittais ce topic . Mais enfin calm down. Arrêtez d'être surpris que des parents lisent ici.... c est un forum public.

Perso j'ai déjà rage ici sur les enfants .Et j'ai même mentionné que oui les enfants ça sent pas toujours bons. Bref .

Mais il y a eu pour moi des propos très très problématiques ici . Alors comme.vous dites : ne lisez pas . Ok mais acceptez aussi d'entendre la critique .

Bref je comprenais l'envie d'un espace "safe" sans personne pour nous dire " vous changerez d'avis" et autre . Je soutenais le projet . Je pensais que ça parlerait du combat pour la stérilisation. De la pression subit par les CF ou autre.

Perso j'avais pas cerne que le topic prendrait certaines tournures très gênantes à mon goût.

Voilà.voila .
 
5 Décembre 2014
1 568
21 854
4 664
29
@bibouille22 Du coup j'ai été voir le topic des parents (une première !), vu que je suis celle qui a "parlé de sédation d'enfants" (un beau raccourci d'ailleurs). Je te mentionne toi parce que c'est toi qui en a parlé ici, mais ne le prends pas juste pour toi, c'est aussi pour les éventuel.le.s des parents qui me liraient.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique le "et sinon vous avez jamais été une enfant ?" parce que je vois pas le rapport avec le schmilblick :dunno: Comme @Khyra j'emmerdais personne à 5 ans, et si je les emmerdais à 2 bah iels avaient bien le droit de s'en plaindre et de me maudire, ça change quoi qu'on le fasse nous une fois adulte ? Savoir que j'ai eu deux ans devrait me faire aimer les enfants ou me rendre illégitime de m'en plaindre ?

Je vais pas me prononcer sur le reste, ça va m'énerver un peu trop et l'ambiance est déjà suffisamment mauvaise :lunette:
 
30 Novembre 2015
3 261
23 312
3 874
@Kaeloolagrenouille
J'ai envie de répondre aussi sur le fait que personnellement, ayant des parents très stricts, je n'ai jamais été une enfant turbulente. On me faisait clairement comprendre que si "je ne restais pas sage", c'était direct punition (et bon je ne vais pas m'étendre longuement sur ce que mes parents étaient capables de faire, mais crois-moi, ça a bien marché pour que je ne cherche pas les emmerdes si je ne voulais pas des cheveux en moins, une marque de semelle au cul, les doigts tordus, ou une trace de morsure sur la main. Ok je sais que ce n'est pas une éducation normale hein, j'en suis consciente). Mais je pense que quand il y a un minimum de sévérité, un enfant normal peut tout à fait comprendre que s'il joue à se mettre en opposition avec ses parents, ben ça ne va pas aller pour lui (sauf si les parents laissent faire).
Un enfant ne comprend pas aussi toutes les interdictions, pourquoi on le brime, mais pourquoi, s'il ne comprend pas, on devrait justement le laisser faire et nuire à autrui? Les parents devraient veiller davantage à la tranquillité de leur voisinage qu'aux besoins expressifs de leur enfant (sauf si évidemment c'est un cas grave et exceptionnel).

Exemple de ce qui aurait pu m'arriver dans mon enfance: je saute comme un marsupilami sur place dans la file pour passer aux caisses dans un supermarché, je ne gêne personne en soit car je ne bouscule personne, mais ça peut être agaçant pour les autres au bout de quelques minutes. Ma mère me prend la main et me tire brusquement sur le bras "arrête, ce n'est pas un comportement à avoir en public".
Après ch'ais pas, mais avec l'éducation que j'ai eu, peut-être que je suis beaucoup moins tolérante vis-à-vis des autres...
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Alpha alors jen ai parlé que ici car perso javais pas relevé, mais je sais que ça avait choqué certaines madz donc je lai mentionné mais je ne parlais pas pour moi. (Etant dans la santé, je suis pas choquée facilement). (bon je devrais tet arreter de parler pour les autres mais cetait dans une tentative, vaine apparemment, de calmer les choses). (j'arrête les parenthèse :lol:)

Merci d'aller sur l'autre topic spécial débat, parce que même vos posts ici sont d'une immaturité ("je vais troller lolilol" t'as la mentalité de ton môme en vrai quoi) :facepalm:
bon tu me vise moi alors que je nai jamais été agressive contrairement a toi et que purée CETAIT DE LHUMOUR, pas un troll. Pour ce qui est de ma gamine, elle a 3 mois elle a pas encore d'humour du coupet elle a pas de "mentalité" encore :hesite::cretin:

Si cest pas moi que tu visais mea culpa javais qua pas le prendre pour moi. Mais vu que jai utilisé un Smiley troll.......
 
  • Big up !
Réactions : engoluob

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes