@Solal Je n'avais pas compris ça comme un rappel systématique à l'écrit, je crois que c'était juste pour le mettre sur le premier post du topic pour que les personnes qui lisent gardent en tête ce fait justement. 


Cela dit ma position ne change pas, je pense que merci on sait que les enfants sont des personnes
Et je dis juste que justement, le nom du topic (sans ironie aucune, je précise donc) me semble suffisamment clair pour que si des parents y passent, iels soient averti.e.s du contenu sans qu'il y ait besoin qu'on se justifie (encore nous) sur notre conscience que les enfants sont des personnes sensibles, etc.
)Okayyyyyy, je poke tout l'monde et si ça vous saoule, j'édite. Donc @Ehkncholoo @Xochiquetzal @Liluuuy @Geny @Siya Hakurei @Endless @Pawline @L'océan de la vie @Onirinaute @Niag @Apollinaïs (je sais que t'es à la base contre l'idée du topic mais t'es CF donc bon ^^) @Elliana @Lord Griffith @greenapple @Carlawn @cynthiak @Sassegra @Kaeloolagrenouille @Khyra @MaryJAnna @Cagliary @Alpha @Faol @Anémona @Pomella @PousseMoussue @Meligood @schizophrenia @TiaDalma @Chat-au-Chocolat @Furya @Querencia @Mamy_Plug @Bulleuze @123pourquoi @Solal @Vespertina @Thymine @Eiko @Lily Lou @Aska
J'ai pas cité les genTes qui ont BU le 1er message et pas participé, ni les sous-marins, ni ciels qui participent à l'autre topic CF, mais tout le monde of course est bienvenu.e s'iel est CF (ou du moins participe au topic selon ce prisme) dans ce poke général pour s'exprimer.
Voici ce que je voudrais proposer concernant le post en première page et mentionner rapport au topic et pense poster demain ou après-demain sur le topic de médiation :
Donc perso, ma conclusion : je voulais arrêter de poster à contre-coeur sur le topic, car je voulais pas heurter les genTes. Mais au final, je pense que je vais continuer d'y participer car cette médiation a j'ai l'impression fortement contribué à apaiser les tensions. Et qu'on peut continuer à y poster, et suite à ces échanges, modifier sur le 1er post ainsi :
- instaurer la règle de : humoir noir dans un post = mise sous spoiler "TW humour noir".
- rappeler aussi que la parentalité n'est pas une chose aisée et que les enfants sont des êtres humains à part entière, donc le rappeler pour ne pas (trop) généraliser quand on vient se défouler ici (il y aura surement des fails, mais la médiation est là pour ça ^^)
Après, comme tout topic, il peut y avoir des débordements. mais franchement, depuis que je suis inscrite, sur le 1er topic CF, c'était souvent l'invasion de non-CF, de parents, d'opposants. La récurrence de débats sans fin... Ce qui de façon isolé peut-être géré, mais là, c'était pas le cas je trouve. Et d'après ce que peuvent en dire les doyennes de ces topics, c'est le cas depuis longtemps. Donc ce serait cool que les participant.e.s HS viennent sur des topics plus appropriés pour ce faire.
D'ailleurs, je propose qu'à l'avenir, si un problème devait être soulevé par rapport au topic CNK, ce soit fait ici. Et de façon nominative afin de ne pas ternir la réputation d'un.e Madz (volontairement ou involontairement) et lui offrir alors l'opportunité de s'expliquer. Bon, ça vaut pour tous les clash relatif aux propos concernant la parentalité en soit ^^
Je tiens aussi à remercier les genTes qui ont participé ici, car les discussions étaient beaucoup plus apaisées que sur les topics respectifs.
Et please, je pense m'exprimer pour touXes les participant.e.s du topic CFNK, on veut juste un espace "safe".
Certain.e.s trouvent c'est de l'entre-soi, ok. Si c'est pouvoir s'exprimer en tant que CF et pas se manger ces choses qu'IRL on entend/lit/voit et subit déjà alors j'affirme personnellement que je veux un entre-nous sur un forum public parce que madmoizelle l'estEt y'a aussi au moins un espace CF plus ouverts puis ici maintenant
Voilà. Vous en pensez quoi ? Ce serait bien d'avoir l'accord de la majorité d'entre vous avant que je poste, donc j'attends vos retours. Disons qu'un BU = d'accord si vous voulez pas faire un post.
Contente de voir que les échanges du jour ont été productifs en tout cas
Edit : d'avance pardon si j'ai oublié de mentionner quelqu'un au fait !
), mais il est hors de question que je modère ma parole parce que des personnes non concernées veulent avoir un droit de regard sur ce qui se dit ici.
mais tout à l'heure j'ai entendu un enfant hurler au supermarché et j'avoue avoir été un petit peu incommodée" ; "je n'envie pas la vie de mes amis qui sont devenus parents, ils ont l'air débordés et n'ont plus de vie sociale, OH mais bien sur je sais que ce n'est pas une généralité et qu'on peut avoir une vie très intéressante et riche meme en ayant des enfants" ... 
(Oui juste pour ça, car un BU ne suffisait pas)
Je suis désolée, mais combien ?y'a priori eu des débordements par le passé qui ont marqué les esprits de parents.