Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@*looloo* Je peux me permettre, pacifiquement, sur le corps déformé de donner un avis ? Est ce que des madz ont critique les corps des femmes enceintes ?( je me souviens pas de tout ce qui est poste)
Parce que si c'est la peur de voir son corps déformé c'est une peur reconnue , même médicalement parlant . Je veux dire la grossesse est une modification corporelle et des gens peuvent avoir très très peur de la modification corporelle quelle qu' elle soit .

Voilà.
Ce n'est pas une attaque ou autre
 
28 Juin 2011
1 089
10 482
5 664
@Aska
Déjà je suis désolée que tu aies pu subir des violences physiques comme punition pour un comportement pas considéré comme acceptable par tes parents. Je dois dire que je suis contre ce genre de violences physiques. Je pense qu'accepter qu'un enfant fasse du bruit et ne soit pas calme tout le temps, c'est aussi accepter sa condition d'enfant. Évidemment, il faut l’éduquer, mais dans la pensée de l'éducation positive, ce n'est pas à coup de réprimandes mais plus focalisé sur les comportements positifs, du coup c'est aussi plus long à mettre en place, ça marche pas toujours - et c'est normal, un enfant a aussi besoin de s'exprimer, et le laisser s'exprimer, c'est aussi reconnaître ses émotions. J'ai beaucoup lu sur le sujet et mis en pratique quand je travaillais avec des enfants. Les vieux réflexes qu'on peut avoir de colère ou de frustration quand on ne voit pas un enfant agir comme on le souhaiterait prennent du temps à partir mais c'est beaucoup épanouissant, en tant que personne en contact avec l'enfant et l'enfant.

Au long terme, je pense que les effets d'une éducation bienveillante sont indéniables, du coup pour moi ça vaut la peine d'en passer par des périodes plus compliquées. Bon là je prends pas en compte les parents démissionnaires, c'est très différent.
 
20 Octobre 2017
2 311
41 109
2 564
Meanwhile, ce sont encore les CF/personnes n'aimant pas les enfants qui se retrouvent obligées de se justifier :lalala:
Je ne vais pas sur le forum des parents pour demander aux gens de se justifier sur leur souhait d'avoir un enfant, alors ne le faites pas ici non plus en essayant de contre-argumenter tous nos propos (oui @Kaeloolagrenouille, c'est notamment à toi que je parle) à base de "mais les compartiments anti enfants c'est de la discrimination" ou "mais les enfants ne se rendent pas compte, ils sont petits".
Non mais STOP en fait.
Je crois que ce genre de débat inutile avait déjà eu lieu, et je trouve pathétique qu'on y revienne encore une fois. Personne ne réussira à convaincre quelqu'un qui ne pense pas comme lui/elle, donc ça suffit maintenant, laissez ce topic tranquille.
C'est quoi là, le tribunal populaire ? Il faut qu'on se justifie de tous les propos qu'on a pu tenir depuis le début de ce sujet ?
Mais sérieux, c'est comme si un vegan allait poster sur un topic omnivore pour chouiner que les propos tenus l'ont blessé dans ses convictions. Bin euh... oui, et c'est normal, mais tu n'es pas concerné en fait ?

Bref, c'est vraiment pitoyable. J'attendrai que le débat s'amenuise avant de reposter ici des choses qui ont un véritable rapport avec le sujet (oui parce que ça reste un topic CF, et pas le topic de l'enculage de mouches sur est-ce-qu'on-à-le-droit-de-dire-qu'on-voudrait-pouvoir-voyager-dans-des-trains-sans-enfants-ou-c'est-de-la-discrimination ?) :facepalm:
 
28 Juin 2011
1 089
10 482
5 664
@Chat-au-Chocolat
Faudra que tu aies relire mes propos, je n'ai jamais dit que c'était de la discrimination l'idée de compartiments sans enfants. Tout au juste, je préfère le terme de compartiment silencieux, parce que ça vaut bien la peine un compartiment sans enfants si ensuite un mec me casse les oreilles avec sa musique :lol: J'ai parlé de quartier complet, c'est une toute autre thématique. Quant à les enfants sont petits, parfois en lisant, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne s'y connaissent pas du tout en développement et ont des attentes irréalistes envers les enfants ou seraient pour un retour à la gifle de la part des parents à la moindre incartade de leur progéniture (par rapport à vos remarques sur les parents qui font "rien"), sauf que bah les violences physiques, quelles que soient les personnes visées, ça me débectent et que c'est exactement de cette façon qu'ensuite la violence physique est considérée normale et que tout les trois jours une femme en France meurt sous les coups de son partenaire.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 559
206 691
6 354
Je tiens juste à dire que je ne cautionne ni n'excuse les propos qui ont été tenus par rapport aux corps "ravagés" des mères ou aux neurones manquants etc, et là je suis 100% honnête, je n'ai aucun souvenir de ces propos tout simplement parce que je ne les ai jamais tenus personnellement (et je ne les tiendrais jamais), mais aussi parce que quand je lis des choses comme ça ici, avec lesquelles je ne suis pas d'accord, je survole. J'ai vu que j'ai été mentionnée sur le nouveau topic par toi @LittleMyrtille mais j'espère que c’est uniquement parce que je prend part à la discussion actuellement et pas parce que j'aurais tenu des propos du genre au dessus, ce que tu as dit (parce que je le répète mais ça n'a jamais été le cas). Du coup je ne sais pas trop pour quelle raison tu m'as mentionnée, si c'est pour discuter ok moi je trouve ce nouveau topic à la croisée des autres très positif.

Du coup, aussi, je suis très fatiguée de prendre part à cette conversation, même si je l'ai choisi, parce que je me rend compte que c'est comme si je défendais des propos ultra polémiques alors que je ne suis pas concernée. Je précise que si je fais ça c'est tout simplement parce que je veux avoir un endroit pour parler de la condition CF parce que c'est important pour moi, parce qu'à mon âge ça me pèse de perdre tous mes amis, parce que oui il y a de la pression sociale, parce que je ne sais pas à qui je peux en parler. Pas parce que j'ai envie de balancer des horreurs sur les mères ados ou les enfants autistes ou autres comme j'ai pu le lire. Moi je ne viens pas pour insulter les mères, si des gens le font voilà, c'est sur ce topic, c'est pas cautionné par tout le monde mais du coup ça m'emmerde vraiment que tout le topic soit critiqué parce que certaines personnes ont envie et besoin de vraiment discuter à côté. Si la grosse gêne est le fait que certaines personnes disent des choses blessantes ok moi je suis pas contre que les gens qui le font évitent de le faire si on doit s'en référer à la charte du forum. Mais qu'on respecte aussi le besoin de parole quand on critique des parents qui nous ont rappelé que tic tac tic tac ou qu'on a vu un enfant insupportable, je trouve pas ça grave.

Je pense que des deux côtés beaucoup de monde a été blessé et est monté vite au créneau, je me mets dedans parce que je sais que j'ai largement perdu patience dans mes posts et que ça m'a fait chier d'être mise dans le sac "CF conne et sans bienveillance", tout comme ça a du faire chier des parents d'être critiqués sur leurs choix de vie. Chacun veut se faire entendre, chacun veut avoir sa place.
Je préfère désormais ne plus parler au nom du topic parce que je ne fais pas partie de celleux qui ont tenus les propos "choquants" dont vous avez parlé sur le topic des parents dernièrement (sauf si je suis dedans, je n'en sais rien j'ai survolé les posts ce matin mais vu que je sais ce que je poste je serais vraiment surprise) et donc pour les personnes qui tiennent à tenir certaines propos et ben, voilà, chacun s'explique avec ce qu'il a pu dire.
Je me permets de citer, parce que j'aurais pu écrire ce message, dans le sens où je m'y reconnais bien et où ça résume bien ma pensée :coiffe:
Et aussi parce qu'il y a des gens qui pourraient l'avoir loupé, et ça serait dommage :lunette:

__________________
Très rapidement :
cette phrase n'a pas de sens "on" accouplé à son propre âge
J'ai jamais indiqué mon âge :dunno:
C'est pas un secret pour personne que quand t'es childfree, t'as souvent le droit, si tu le dis à 12 ans, que "t'es trop jeune pour avoir des avis sur la question", à 20 ans, on te dit que" tu changeras d'avis", à 30 "il serait temps de s'y mettre, et à quand ton tour ?", et à 40, on te demande si t'as pas de regrets :nerd:
Et je vois pas en quoi ma "généralisation" fait du mal aux childfree, et si y en a qui veulent s'exprimer directement sur leur expérience perso en rebondissant sur ce que j'ai dit, ben je pense qu'elles le feront sans problème :lunette:
Je trouve dommage que ce soit dans les deux camps de vouloir s'affronter, sortir le kikimeter du plus malheureux, du plus oppressé. Ce serait bien d'ouvrir la porte, se renseigner et réaliser qu'il y a des oppressions des deux côtés sans qu'elles soient comparables.
Guess what ? J'ai littéralement dit : "En plus on a le droit à des personnes (parents ou futur·e·s) qui veulent toujours nous prouver que leurs problèmes sont comparables aux nôtres". Et j'ai visé les gens les gens qui, comme tu le dis "sortent le kikimeter de plus malheureux".
Donc. C'est quoi l'intérêt de me reprocher ce que je n'ai pas dit et de répéter ce que j'ai dit ?*
*Edit : Question rhétorique, puisque de toute façon, comme je l'ai dit, j'interviendrai plus à ce sujet.

__________________
Bref. Je ne rentre plus dans ce débat, t'façon, tout a été dit, à mon sens, par Xochiquetzal.
Je voulais poster ici pour raconter des trucs en rapport avec le but premier du topic, j'attendrai que le tribunal populaire se soit terminé.
Et pour rappel, si vous avez un problème avec les propos précis d'une personne en particulier, vous pouvez toujours en parler avec elle, vous êtes pas obligé·e·s de mettre chaque personne ayant posté ici dans le même panier, et encore moins chaque childfree à la même enseigne.
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Moi j'aimerais bien qu'on m'explique le "et sinon vous avez jamais été une enfant ?" parce que je vois pas le rapport avec le schmilblick :dunno: Comme @Khyra j'emmerdais personne à 5 ans, et si je les emmerdais à 2 bah iels avaient bien le droit de s'en plaindre et de me maudire, ça change quoi qu'on le fasse nous une fois adulte ? Savoir que j'ai eu deux ans devrait me faire aimer les enfants ou me rendre illégitime de m'en plaindre ?

Je vais pas me prononcer sur le reste, ça va m'énerver un peu trop et l'ambiance est déjà suffisamment mauvaise :lunette:

Alors, je vais réagir là dessus vu que c'est moi qui ai lancé la "blague". Vous vous rappelez avoir été des enfants sages grâce à l'éducation de vos parents, c'est très bien. Mais avant d'avoir eu l'âge de comprendre ce que vous aviez le droit ou non de faire, vous avez été des bébés qui n'avaient que les pleurs pour s'exprimer et comme tous les bambins vous avez découvert la frustration avec de grosses crises de colères. Je ne vous apprend rien : un gamin, tu as beau lui expliquer de ne pas agir comme ci ou comme ça, il ne va pas t'écouter pour autant. Donc à moins de dire adieu à toute vie sociale, forcément, ces familles vont se retrouver dans des espaces publics et des crises vont potentiellement vous déranger. Certes, ça ne te blesse peut-être pas en tant qu'adulte de savoir que tu as pu nuire à autrui, mais tes parents, eux, ça les a peut-être blessés les regards exaspérés/les soupirs, ou mis mal à l'aise ou stressés à l'idée d'aller au restaurant.

Concernant le reste du débat, je n'ai pas envie de perdre de l'énergie dedans, je me sens très bien dans mon rôle de mère et je n'ai jamais emmerder quiconque pour qu'il se reproduise. C'est tout, donc.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Ok je repasse en coup de vent mais juste :

Si vous avez un problème avec les propos précis d'une personne en particulier, vous pouvez toujours en parler avec elle

"Si vous avez un problème avec les propos précis d'une personne en particulier, vous pouvez toujours en parler avec elle"

"Si vous avez un problème avec les propos précis d'une personne en particulier, vous pouvez toujours en parler avec elle"

"Si vous avez un problème avec les propos précis d'une personne en particulier, vous pouvez toujours en parler avec elle"
 
20 Octobre 2017
2 311
41 109
2 564
@Chat-au-Chocolat
Faudra que tu aies relire mes propos, je n'ai jamais dit que c'était de la discrimination l'idée de compartiments sans enfants. Tout au juste, je préfère le terme de compartiment silencieux, parce que ça vaut bien la peine un compartiment sans enfants si ensuite un mec me casse les oreilles avec sa musique :lol: J'ai parlé de quartier complet, c'est une toute autre thématique. Quant à les enfants sont petits, parfois en lisant, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne s'y connaissent pas du tout en développement et ont des attentes irréalistes envers les enfants ou seraient pour un retour à la gifle de la part des parents à la moindre incartade de leur progéniture (par rapport à vos remarques sur les parents qui font "rien"), sauf que bah les violences physiques, quelles que soient les personnes visées, ça me débectent et que c'est exactement de cette façon qu'ensuite la violence physique est considérée normale et que tout les trois jours une femme en France meurt sous les coups de son partenaire.

Oui alors bon, c'est le dernier message que je vais poster ici pour la journée (on y croit :lunette:) mais : STOP.
Personne n'a dit ici qu'elle était pour les châtiments corporels, et personne n'a évoqué les femmes battues (quel est le rapport ? c'est d'un mauvais goût...).
Si tu n'es pas CF ou ne sait pas adopter une position neutre sur le sujet, merci de quitter ce topic. Il y en a un autre qui vient de se créer et qui me semble nettement plus approprié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes