Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

13 Octobre 2014
1 596
7 042
3 364
Toulouse
Oui j'ai signé, oui je suis bénévole, oui oui je fait de l'animation, oui j'aime bien les enfants (enfin pas tous, ni trop longtemps, idem que pour les personnes pénible), j'adoooore leur ouvrir de nouveaux horizons et voir leurs yeux émerveillés, de 6 à 15 ans... [ceci est l'intro :cretin:]
Je vais passer mon WE de 3 jours avec 62 (oui oui 62) enfants :goth:
J'ai pas envie :gonk:
Mais je suis directrice maintenant en partie parce que iels m'agacent :annoyed:, j'ai plus envie de transmettre aux autres responsables d'animation, sur comment être bienveillant, comment faire des super activités, comment prendre confiance en soi, etc, que de gérer les mômes eux-mêmes et leur capacité incroyable à toujours trouver le truc que tu n'avais pas prévu qui t'embête bien comme il faut :slap: (ceci est un smiley, bien entendu que je ne frappe pas ces charmants petits êtres dans la vraie vie, même si parfois j'ai très envie de le faire :ninja:)(d'ailleurs ça me fait peur ces montées de violence que j'ai envie d'infliger quand on me pousse à bout, et sur les enfants c'est tellement facile de glisser, dans les mots ou les gestes, ils sont plus petits, plus fragiles, plus dociles, il vont se recroqueviller et attendre que ça passe parce qu'ils ne peuvent rien faire... alors c'est d'autant plus flippant et je glisse pas. Et si je sens que je vais glisser, ou qu'un autre adulte va glisser, je l'envoie physiquement autre part, pour faire redescendre tout ça)(Y a rien qu'à voir certains enfants qui se recroquevillent dès que le ton monte, ou quand physiquement tu t'approches trop d'eux quand ils ont fait une bétise).

Et là ce WE, on campe les 2 nuits, y a toutes les tranches d'âges, et en respo on est limite... donc je vais filer un coup de main vu que moi les parents m'ont snobé :drama: (oui j'avais prévu de faire des activité pour faire jouer les parents, leur faire découvrir concrètement ce qu'on fait avec leurs enfants sur les WE, sur le même lieu mais loin des jeunes, ben y en a que 4 qui étaient motivés, alors je suis vexée, je voulais leur faire un sagamore et des énigmes, qu'on prépare à manger ensemble, leur faire redécouvrir leur âme d'enfant toussa, et personne vient)
Tout ça pour dire que si je me coinçais le dos ce soir, ça m'arrangerait très fortement, parce que j'ai zéro envie d'être auprès de cette masse sur-exitée (le plein air et les enfants, mélange explosif) qui va hurler parce que joie d'être ensemble :lol:, qui va mettre 10 plombes à dormir et se réveiller hyper tôt le matin :sweatdrop:.

Perso j'ai pas envie d'avoir des enfants (relire la partie sur la possible perte de contrôle quand je suis à bout, qui me terrifie :fear:et que j'aimerai enlever de moi). Dans mon taf, il y a peu de meufs qui ont des enfants jeune (genre avant 30-35 ans) et dans mon entourage les 3 mamans qui se battent en duel sont chouettes. Donc pas de pousse à la procréation.
Quand je vois les parents de l'asso où je suis - ça y est y en a qui ont mon âge ou sont plus jeunes que moi (:halp:) - clairement y en a qui nous refilent leurs gamins pour le WE avec écrit sur le visage "débarrassez-en moi j'en peux plus il faut que je souffle" ben je suis bien contente de pas en avoir un (ou plusieurs) tous les jours :happy:
Par contre quand les mêmes parents me disent "ah mais on peut pas s'investir tu comprends ma famille les enfants ma vie sociale le sport le boulot tenir la maison les courses" je :scream: :eh: :facepalm:
Parce que moi ok j'ai pas d'enfant, mais j'ai un couple, une vie sociale, des activités, un boulot, une maison à tenir et je fais les courses.
Mais TOI parent tu as choisi de mettre ton gosse à une activité proposée par des bénévoles, par une asso qui EXPLICITEMENT dit que tu DOIS t'investir aussi, sinon ça marche pas.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Et je reviens sur ton DP auquel j'avais pas fait gaffe @Kaeloolagrenouille (désolée de te mentionner deux fois du coup) mais non, demander aux personnes qui sont en train d'avoir un débat HS sur un désaccord qu'iels ont eu ce n'est pas les "pousser vers la porte de sortie". C'est un forum pas une discussion IRL, on peut pas juste se tourner et discuter avec quelqu'un d'autre en attendant que votre conversation se termine. Quand on lit le sujet on est obligé de tomber dessus et franchement c'est pénible.

Par ailleurs, j'ai posté plus haut la charte du forum. Je me permets de citer ce passage :

Se disputer, ok, mais en privé :
Cette fois ce n’est pas un simple débat, tu es en train de t’engueuler avec une Mad ? Ca arrive, mais n’implique pas les autres : toi et ta nemesis, allez vous taper sur la gueule en MP (et faire du makeup sex après si ça vous chante). De même, on évite de parler sur le dos d’autres MadZ sur le forum sans les citer : t’as envie de bitcher ? Libre à toi, mais fais ça en privé.

Et encore une fois : la charte du forum est là. Si jamais il y a un sujet/post qui vous paraît hors charte et que vous avez pas l'envie ou la possibilité d'aller en parler avec la personne qui a posté le contenu incriminé, vous pouvez signaler. Si le post en question n'est pas modéré, c'est qu'il n'était pas hors charte et qu'il peut rester. C'est à vous de voir si vous voulez quand même aller en parler avec lae Madz, et si ce n'est pas le cas chacun repart de son côté et puis c'est tout. C'est aussi simple que ça.

Il y a aussi la possibilité de "bloquer" certain/es membres si vous ne souhaitez plus voir leurs messages à cause d'un passif quelconque.

Mais on est pas obligé de se taper les enguelades des gens en permanence.
 
Dernière édition :
28 Août 2013
942
5 824
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@MedusaQueen :calin: Moi aussi après des années d'animations, j'ai plus de patiente avec les enfants -surtout en groupe surexciter. Et pour avoir animer dans une asso surement assez proche (dans l'état d'esprit et l'organisation) de la tienne, je retrouve beaucoup de mon vécu et du côté des parents qui s'investissent pas trop :goth: (je garde un souvenir ému d'être resté avec un mome sur un lieu de week-end en me demandant si ses parents allaient arriver pour récuperer son enfant et que je puisse rentrer)
 
28 Juin 2011
1 089
10 482
5 664
@Elliana

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce qui concerne @Beryll même si elle peut pas lire ce que j'écris. Je suis désolée de ne pas faire part de mes états d'âme. J'ai parlé plus sur l'autre topic de ce que je ressentais par rapport au fait de ne pas vouloir d'enfant. Je suis intervenue ici pour parler de sujet comme politique nataliste et stérilisation. Mais je n'ai pas d'expériences traumatisantes avec des enfants à raconter et je suis chanceuse, je n'ai que très peu d'injonctions à devenir mère (avoir des soucis de santé ça aide apparemment). Bref, je sais que dans ces conditions je n'aurai jamais mon badge childfree. Mais sans rancune. C'est vraiment tout pour moi ici..
 
20 Octobre 2017
2 309
41 071
2 564
Les messages de @Eiko et @Roonie me font penser à un truc que je ne peux pas m'empêcher de me demander, parfois : pourquoi certains mecs se lancent-ils dans la parentalité alors qu'ils n'ont visiblement pas envie d'en assumer les responsabilités et que (même s'ils aiment leur enfant) ça a l'air de les saouler plus qu'autre chose ?
Pression sociale ? Pression de leur conjointe ? En fait je ne comprends pas qu'on puisse se lancer dans un truc aussi "sérieux" sans en avoir profondément envie, ou sans avoir la volonté d'investir son rôle de parent :hesite: Surtout que bon, même si au final tout retombe sur ta femme (comme d'haaaab), c'est une décision qui impacte aussi ta vie, ta liberté, tes loisirs, etc.
Et du coup je ne comprends vraiment pas ces mecs qui se "mettent en cage" en couple monogame avec un ou plusieurs gosses alors que, de toute évidence, ça les fait chier. Mec, on t'a mis le couteau sous la gorge ou quoi ?
Ça m'énerve tellement quand j'entends des hommes parler de leur petite vie planplan avec femme et enfants, avec cet air désabusé bien condescendant en mode "bon, je me fais chier mais j'assume". Mais personne ne t'a forcé en fait... Des trajectoires de vie possibles il y en a des tas, dans lesquelles tout le monde peut potentiellement être heureux et épanoui, alors pourquoi choisir un truc qui ne te convient pas juste parce que "tout le monde le fait" ?
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Chat-au-Chocolat : Ca me fait penser que j'ai vu ma pote hier (celle qui a une petite fille), et elle avait l'air à bout et complètement claquée, n'avait plus aucune patience... on a discuté et elle m'a dit que son mec ne faisait rien du tout à la maison, que ce soit niveau ménage ou s'occuper de sa fille.
Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle a eu cette enfant suite à un déni de grossesse, elle aurait voulu avorter (c'était à la limite mais encore possible) mais il voulait à tout prix cette enfant et a convaincue ma pote de la garder.

Je me rappelle aussi dans le même style un post reddit d'un mec dont une sex-friend était tombée enceinte, mais avait mené sa grossesse à terme à condition de ne jamais rien avoir à faire avec cet enfant. Le mec postait parce que son gamin avait un an, qu'il se rendait compte que la vie de parent c'était difficile, et il demandait aux gens s'il n'y avait pas un moyen d'obliger la mère à assumer l'enfant quand même :stare:
(Heureusement l'immense majorité des messages l'incendiaient ou l'envoyaient paître)

Que certains mecs en soient au stade de trouver normal d'imposer une grossesse à quelqu'un sans vouloir en assumer les conséquences derrière je trouve ça ouf. C'est un manque de respect et de maturité sans nom.
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
Cette histoire de wagons sans enfants ça m'a rappelé une histoire qu'il fallait absolument que je partage :lunette: (oui oui c'est vital :lunette:)
Une fois j'étais dans le bus tranquille, et un arrêt une femme et un enfant de trois ans je dirais montent. Elle fait s'assoir le gamin à côté de moi (déjà là j'étais :gonk: parce que la proximité dans les transports je supporte pas) et au bout de quelques minutes le gamin commence à me caresser la cuisse (je suis tatouée et en short) tranquille pépouse et me regardant d'un air super chelou :non: J'ai pas su quoi dire quoi faire, ça aurait été un adulte je l'aurais rembarré sévère mais là je m'y attendais tellement pas, j'étais sur le cul. Ça a pas duré longtemps (même si c'était déjà trop :gonk:) mais quand je suis sortie du bus j'ai mis du temps avant de pouvoir me calmer tellement c'était intrusif :non:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 874
48 565
5 894
J'ai eu une chance inouie aujourd'hui !

Une connaissance m'a demandé si je voulais des enfants (sachant qu'elle même en a un). J'ai dit "non", avec l'air le plus gêné du monde, car je n'avais pas du tout envie de m'embarquer dans un débat stérile (:cretin: retrouvez moi aux 24h de l'humour :cretin:). Et ben la personne a juste dit "d'accord". RIEN DE PLUS. Pas de "c'est dommage quand même", "tu verra l'horloge biologique te rattrapera", "mais pourquoi :oo: t'es bizarre, tout le monde veut des enfants", "tu dis ça parce que t'es jeune / t'as pas trouvé le bon"... (bref vous connaissez la chanson)

Spéciale mention a un de mes ex, qui m'avait dit :
- Que je n'étais pas une vraie femme vu que je ne veux pas d'enfants,
- que ce sont "toutes tes idées de féministe là" qui me montaient à la tête,
- que je disais ça juste pour faire ma rebelle féminiiiiiiste mais qu'au fond j'en voudrais aussi,
- que je devais avoir un sérieux problème mental pour ne pas vouloir d'enfants.

Alors que LUI MEME n'en voulais pas ce crétin fini. Mais vu que c'est un hôôôômme, c'est normal, c'est dans ses gênes de ne pas vouloir s'emmerder avec la marmaille, c'est un truc qu'on fait pour faire plaisir à sa gonzesse et pour transmettre sa précieuse semence (et son nom de famille évidement, ah le nom de famille, j'avais oublié : meilleure raison du monde de procréer, on me l'a tellement sorti ça aussi).

Bon sinon quitte à faire un pavé, petit instant tokophobie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2017
2 309
41 071
2 564
Alors que LUI MEME n'en voulais pas ce crétin fini. Mais vu que c'est un hôôôômme, c'est normal, c'est dans ses gênes de ne pas vouloir s'emmerder avec la marmaille, c'est un truc qu'on fait pour faire plaisir à sa gonzesse et pour transmettre sa précieuse semence (et son nom de famille évidement, ah le nom de famille, j'avais oublié : meilleure raison du monde de procréer, on me l'a tellement sorti ça aussi)

Ce champion :facepalm:
Pour le nom de famille, quand est ce que les femmes transmettront enfin le leur ? Ou le leur accolé à celui de leur conjoint ? On parle toujours comme si seuls les mecs pouvaient donner leur nom aux enfants, mais c'est faux !
Ça m'énerve tellement qu'on parte toujours du principe que c'est au mâââle de transmettre son saint patronyme. En 2018, plus rien ne justifie cette "règle" moyen âgeuse.

PS : je suis quand même une grosse hypocrite parce si j'avais un gosse, je ne lui donnerais certainement pas mon nom de famille... rapport au fait qu'il est tout pourri et que ce ne serait pas très très sympa pour ledit gosse :troll:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 874
48 565
5 894
@Chat-au-Chocolat : tellement d'accord pour le nom ! D'ailleurs plus jeune j'entendais souvent mon père dire à mon frère que ce serait cool qu'il fasse un gamin pour transmettre le nom (en déconnant), mais ça me gonflait tellement que je lui disais "tu sais si je me fais mettre en cloque par le premier type venu et que je garde l'enfant pour moi seule, et ben là aussi il sera transmis notre nom hein :cretin:".
Après ça, il a arrêté, je pense que ça lui a un peu fait percuter le truc.

Faut que j'arrête de poster des pavés ici...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes