Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Août 2013
1 349
16 799
5 674
Les noms de famille, c'est un vrai bordel j'ai l'impression. Par exemple mon compagnon a le nom de sa mère mais sa sœur a celui de leur père (enfin histoire familiale compliqué il sait pas si celui qu'on lui a présenté comme son père est son père biologique). Ou alors ma sœur divorcée a récupéré notre nom de famille mais ses enfants ont le nom de son ex et là elle songe à en avoir un troisième qui aura le nom de son nouveau compagnon. :ko:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Moi j'ai vraiment du mal à me remettre de ce qui s'est passé hier chez moi. Je vous avais déjà parlé sur l'autre topic des gamins atroces qui jouaient jusqu'à neuf heures du soir dans ma cour sous le regard passif de leurs parents. Bah hier je travaillais (je rédige mon mémoire de M2 en ce moment, je le fais de chez moi tout simplement parce que les bibliothèques m'angoissent) et pendant une heure l'après-midi deux petits garçons qui étaient là l'autre soir ont joué tout seuls et bruyamment en bas, l'un lançait un ballon, l'autre shootait dans sa trottinette :confused:, ils ont foutu des détritus par terre... Une vieille dame a gentiment dit au petit d'arrêter d'abîmer sa trottinette, bah il a repris sous ses yeux une minute plus tard :neutral:

Enfin bon ok, il était 16h, c'était très chiant mais ils sont partis. A 18h30 ils étaient à nouveau là avec leurs soeurs en prime, et les mères sur un banc en bas. Ils hurlaient non-stop, couraient, faisaient chier le monde, tant est si bien que j'ai fini par aller voir les mères (en sachant très bien que j'allais me faire rembarrer mais j'étais pas préparée à la haine que je me suis pris en pleine figure). Je leur dis (beaucoup trop) poliment que désolée de venir pour ça mais voilà vos enfants font beaucoup de bruit, est-ce que peut-être vous pourriez voir avec eux pour qu'ils jouent calmement, j'ai même pas eu le temps de finir que l'une des mères m'a coupée pour me dire "ma fille a TROIS ANS". Euh oui, et ? :hesite: La fille du voisin du dessous aussi et elle hurle pas à la mort dès qu'un truc ne lui plaît pas mais soit, je lui dis que ce n'est pas ça le problème, que c'est ECRIT dans la résidence qu'on n'a pas le droit de jouer bruyamment, elles me disent "on sait lire", ok bah lisez et appliquez ?! J'essaie d'expliquer poliment que je travaille de chez moi, "vous avez qu'à aller à la bibliothèque c'est votre problème". :oo: Mais je suis CHEZ MOI quoi, j'hallucine, elles en revanche elles sont dans les parties communes, c'est pas chez elles :oo: Je leur dis d'aller au parc plutôt (en plus peut-être que les mômes shooteraient pas dans leur trottinette s'ils avaient de vrais jeux...), "donnez-moi l'adresse d'un parc alors", sachant que de chaque côté de la rue il y en a un à 5 minutes :lol:
Je rigole mais en vrai après plusieurs minutes où elles criaient de plus en plus fort (faisant hurler la gamine sur ses genoux, l'une a donc cru bon de lui foutre une fessée :neutral:), j'ai fini par leur crier d'aller se faire foutre et je suis rentrée pleurer :tears:

J'ai trop honte de n'avoir pas su garder mon calme mais c'était vraiment affreux, j'ai oublié de mentionner qu'elles m'ont évidemment craché "vous verrez quand vous en aurez", et que les règles "on s'en fout", puisque "on est pas là tous les jours". Ok, bah du coup je vais aller à la fac à poil, si c'est pas tous les jours je devrais pas avoir de problème ?

Voilà, désolée du pavé de lamentations mais c'était vraiment atroce, je voulais pas en reparler mais j'avais besoin de l'écrire pour essayer de penser à autre chose, j'ai une haine profonde des conflits et ça m'a retournée :tears: Je suis profondément choquée par autant d'irrespect et de mépris, je le signalerai à ma gardienne mais elle est en vacances jusqu'à la fin du mois...
 
5 Décembre 2014
1 568
21 849
4 664
29
@Solal Je suis désolée pour toi :sad: En période de rédaction de mémoire en plus c'est vraiment pas le moment...J'espère qu'elles n'oseront plus revenir (comment ça je rêve) ! Et vivement que ces enfants grandissent et aillent jouer à la console chez leurs potes...J'ai rien de plus constructif à dire mais :calin: si tu veux bien !
(Edit : rédaction de *mémoire, pas de master :ninja:)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Alpha Merci <3 Oui je suis déjà extrêmement stressée (avec le SPM en prime, j'adore ma vie right now), j'avais pas besoin d'un tel conflit :tears: Moi j'ai un peu peur qu'elles fassent exprès de me pourrir la vie, mais bon des gens sont descendus après à cause du bazar qu'ils avaient entendu et clairement ils étaient de mon côté, et ma gardienne aussi, donc j'espère qu'elles vont se calmer :erf: D'autant que chaque soir j'ai aussi droit au groupe de 10-15 jeunes qui hurlent dans la rue (à deux blocs d'immeubles et sur le trottoir d'en face mais c'est comme si j'y étais), j'avoue que je suis à bout là.
 
5 Décembre 2014
1 568
21 849
4 664
29
@Solal Eh ben d'ailleurs tu as été bien courageuse je trouve, moi ça me stresse toujours beaucoup d'aller demander à des gens de faire moins de bruit ! Déjà parce que je vis mal les conflits aussi, et parce que comme tu dis j'ai toujours peur que les gens soient vraiment très mesquins et fassent ensuite exprès de m'ennuyer le plus possible...Donc bravo d'être descendue les voir, surtout que tu ne dois pas être la seule à entendre, mais la seule à oser faire la remarque :queen:
 
5 Décembre 2014
1 568
21 849
4 664
29
@Beryll Ma mère m'a toujours dit que même si elle était grabataire, surtout que je ne la prenne pas chez moi (je comptais pas le faire, je ne veux la charge ni d'un enfant ni d'un vieux :troll:), elle aurait trop l'impression d'être un fardeau pour moi...d'ailleurs ma mère elle-même ne prendrait jamais mes grands-parents à la maison !
Moi quand on me dit ça, je réponds toujours que je serai riche de ne pas avoir eu d'enfants à assumer et que je pourrai me payer une super maison de retraite privée :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes