Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Mais pourquoi ces gens font des gosses putain ? :eh:
J'ai pas regardé l'émission, mais à vous lire, je suis en totale incompréhension... :halp:

D'ailleurs c'est aussi une des raisons de pourquoi je veux pas de gosses... parce que je veux pas être la seule à m'occuper de tout.
 
8 Avril 2018
136
656
1 164
J'ai regardé l'émission du coin de l'œil hier et j'ai imaginé le père dire à ses collègues, sa famille, ses potes "Regardez tous M6 dimanche soir sur les burn out parentaux, je vais passer à la tv !!!!" genre trop fière.
Et au final le mec passe juste pour un père qui reste devant l'ordinateur et se plaint de pas pouvoir finir ses bouquins depuis des années (snif, bonjour tristesse), pendant que sa femme court partout. Deux poids deux mesures hein :d
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je viens de regarder le zone interdite en replay.
Déjà tous les parents qui tombent des nues en se rendant compte que c'est pas facile, ça me laisse pantoise. Comme ceux qui prennent des chiots pour les abandonner 2 mois plus tard, parce que c'est pas qu'une peluche. Si y avait aussi peu de répercussions que pour les animaux, je suis sure que les aires d'autoroutes et les forets seraient blindés d'enfants abandonnés.

Et puis alors oui, les mecs dans ce reportage, aux abonnés absents. Par contre je trouve que c'est plutôt bien soulevé comme point dans le reportage, avec par exemple les stats des mecs qui se croient utiles vs la réalité. C'est affligeant en 2021...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Mais ce que je ne comprend pas dans tout ça, c'est que dans ces émissions que ce soit ce reportage ou autres émissions de famille avec des chiards insupportables. C'est que les gens en aient plusieurs... je sais pas, t'arrive pas à t'en occuper d'un, ton couple commence à battre de l'aile et la seule chose que tu te dis c'est "On va en faire d'autres" ? :eh:
C'est quoi le cheminement de pensée là ? C'est vraiment chercher la merde je trouve, alors je parle pas de cas comme les viols et les accidents.
Mais vraiment le truc de se dire "Je suis déja dans la merde avec un seul gosse que j'arrive pas à éduquer et élever correctement mais malgré tout je vais en faire d'autres".
J'ai du mal à avoir de l'empathie pour ces gens...
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
C'est quoi le cheminement de pensée là ? C'est vraiment chercher la merde je trouve
Souvent, le schéma, c'est que ça va avec le premier, donc pourquoi pas un second ?
Perso je ne pense pas avoir été une enfant horrible, mais quand mes frères sont arrivés, ça a vraiment changé et j'étais insupportable. Mais ça, on ne peut pas le prédire en fait.
Un enfant c'est certes de l'éducation, mais il y a aussi une part mystère. Pour avoir déjà vu des parents très calmes dans ce cas de figure (Avoir un premier enfant c'est nickel, les suivants sont juste atroces en terme de caractère), c'est vraiment la loterie.
 
14 Octobre 2017
3 788
32 656
2 574
@TennanTen comme dit au dessus il y a les 1° enfants qui sont calmes et ceux qui changent avec l'arrivée de 2° et plus...
Puis souvent les écarts d'âge entre les enfants de personnes qui veulent une famille assez nombreuses sont plutôt réduits et les problèmes ne sont pas encore arrivés quand le 2° voir 3° pointe le bout de son nez. Puis il y a les parents qui s'en sortent bien avec 1 ou 2 mais qui ont envie d'en avoir plus et c'est l'addition de toutes les obligations et charges qui rend la vie plus difficile...
Et malgré tout les retours de couche sont encore nombreux même en France et l'accès à l'IVG n'est pas optimal parfois compliqué et beaucoup de femmes ont encore de la difficulté à ne pas se voir comme une tueuse de bébé...
Sans compter les hommes et femmes qui reproduisent des schémas familiaux connus, qui veulent une famille nombreuse no matter what etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes