Ce soir je suis saoulée par mes problèmes psys : depuis que je fais un suivi psy, ils poppent up (excusez mon vocabulaire approximatif), je les vois beaucoup plus. Alors oui c'est super de s'analyser et de se comprendre mais c'est pas drôle non plus de réaliser que j'accumule plusieurs problèmes à cause de mon enfance et mon adolescence (harcèlement).
Quel rapport avec ce sujet ? Rassurez-vous, on y vient. Ma psy me montre en fait que certains de mes problèmes actuels ont été causés par mes parents ! (Et mes traumatismes, par les autres élèves). Elle insiste sur le fait qu'ils ont agi à 100% de bonne volonté (non ils n'étaient pas des monstres, ils faisaient de leur mieux) mais de temps à autre, ça remonte à ma mémoire et ça me saoule. Ca me donne une autre raison (s'il en fallait une autre !) de ne pas vouloir faire d'enfants. Selon ma psy, on peut se former avant d'être parent pour leur parler comme il faut, qu'il ne faut plus faire preuve d'autorité mais juste les recadrer et les guider. J'ai juste hoché la tête, de toute façon c'est pas ce discours qui me fera changer d'avis !