Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 846
33 199
3 174
@l0ryne Ouiiiiii il faut qu'on s'appelle ! Je t'envoie un sms quand je suis dispo tu me diras si toi aussi, hésite pas a m'envoyer tes dispos aussi. :)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@TennanTen : Honnêtement la grossesse nerveuse c'est le premier truc qui m'ait traversé l'esprit quand elle m'a envoyé son message... Je me fais un peu de soucis pour elle et j'arrive pas à savoir si c'est à cause de mon rejet total de tout ce qui touche à la maternité ou si mes craintes sont justifiées...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref... je garde tout pour moi et je compte pas lui dire parce que c'est pas ma vie et que j'ai pas à m'en mêler à part si elle me demande des conseils, j'essaie d'être compréhensive et présente pour elle mais honnêtement je commence à être vraiment inquiète à son sujet et j'ai peur qu'elle fasse une très grosse connerie sur un coup de tête... :erf:

Dernière édition :
N

Neko.

Guest
Je n'ai jamais réagi sur le topic mais suite à plusieurs événements, je confirme que je ne veux pas d'enfants.
Entre mon histoire personnelle, celle de mon copain, et le Covid-19, c'est juste pas possible.
Je ne veux surtout pas de charge mentale supplémentaire.

Sinon je suis venue dire qu'à cause de la crise sanitaire, ça m'agace de voir les parents amenés leurs enfants en course. Tu as toujours entre 5 et 10 gosses qui court dans le supermarché et qui se roule par terre. C'est pas comme si c'était en période de pandémie. :non:

Puis

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
En ce moment j'ai envie de tous les secouer (surtout les futurs papas pour le coup), et de leur dire de prendre leur putains de responsabilités. Et que de choisir de pondre un gosse, ça implique certaines choses, dont des contraintes ; que la vie c'est pas seulement prendre les bonnes choses et laisser le reste, surtout quand il s'agit de l'arrivée VOULUE d'un gosse.
Ça m'a tellement fait penser aux 2 ou 3 épisodes du Podcast de Victoire Tuaillon sur la façon dont les pères voient leur propre rôle dans la parentalité, et comment ils sont totalement démissionnaire pour une grosse partie, parfois sans le vouloir, parfois en trouvant ça normal, et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus en fait. Comme s'ils voulaient un enfant sur le papier, mais qu'ensuite c'était un truc de nana. Et certaines mères ne remettent absolument pas en cause le fait qu'elle soient les seules à s'occuper du gosse parfois, parce que la fin en soi c'était d'avoir ledit enfant, et que ça leur suffit...! Je trouve ça hallucinant, vraiment.

5 Août 2020
285
1 880
804
35
yvelines
Ce soir je suis saoulée par mes problèmes psys : depuis que je fais un suivi psy, ils poppent up (excusez mon vocabulaire approximatif), je les vois beaucoup plus. Alors oui c'est super de s'analyser et de se comprendre mais c'est pas drôle non plus de réaliser que j'accumule plusieurs problèmes à cause de mon enfance et mon adolescence (harcèlement).
Quel rapport avec ce sujet ? Rassurez-vous, on y vient. Ma psy me montre en fait que certains de mes problèmes actuels ont été causés par mes parents ! (Et mes traumatismes, par les autres élèves). Elle insiste sur le fait qu'ils ont agi à 100% de bonne volonté (non ils n'étaient pas des monstres, ils faisaient de leur mieux) mais de temps à autre, ça remonte à ma mémoire et ça me saoule. Ca me donne une autre raison (s'il en fallait une autre !) de ne pas vouloir faire d'enfants. Selon ma psy, on peut se former avant d'être parent pour leur parler comme il faut, qu'il ne faut plus faire preuve d'autorité mais juste les recadrer et les guider. J'ai juste hoché la tête, de toute façon c'est pas ce discours qui me fera changer d'avis !

5 Août 2020
285
1 880
804
35
yvelines
@TennanTen : je te rassure, ma psy n'a pas été trop relou avec ce sujet. Comme elle est débutante et que c'était la 1ère fois qu'elle rencontrait une CF (je présume), elle a laissé transparaître son étonnement quand elle a appris que je l'étais et quand elle m'a demandé pourquoi, j'ai juste dit "pas envie, jamais ressenti l'envie d'être mère". Je savais qu'elle pourrait me contrer si je sortais les autres arguments féministes et écolos. Au moins, celui-là, il est presque imparable.
Après cette séance, j'étais énervée de sa réaction. Depuis, une fois elle a cherché à savoir comment ça s'était passé avec mes parents, comment ma mère m'avait raconté sa césarienne, si ça m'avait traumatisée. ... Euh...Non. Ensuite, le travail qu'on fait, c'est faire le récit de ma vie pour déceler mes traumatismes et les apaiser et on n'en a plus parlé. Elle a du comprendre que j'avais grandi dans une famille aimante et que mon choix était assuré. Peut être qu'elle se demande si je vais changer d'avis. Elle a compris que si je venais la voir, ce n'était pas pour résoudre ce problème qui n'en ai pas un ! Lol.
Je l'aime beaucoup, je la connais depuis quelques années et le point positif c'est que grâce à moi, elle aura découvert une CF ! lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes