Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

11 Juin 2018
329
1 429
1 714
@Chat-au-Chocolat

C'est vrai qu'il y a un argument écononomique. Là ou je travaille , il y a des aménagements au lycée pour que tous les élèves ne soient pas en présentiel en même temps et ce n'est pas le cas pour les colléges. Un lycéen peut se garder seul , ce n'est pas forcément les cas des collégiens ou des enfants plus jeunes. Après fermer les écoles je pense que c'est aussi augmenter le decrochage et creuser les inégalités.Je pense que certains élèves vivent très mal le distanciel ( après oui il y en clairement aussi qui attendent ces semaines là avec impatience :taquin:) . Psychologiquement et scolairement ça fait des dégats et je ne sais pas si on en ressortirait si gagnant que ça... Est-ce que ça va vraiment sauver la situation en fermant les écoles ? Enfin encore une fois j'ai pas la réponse à ça.

• Big up !
Réactions : Whitemountain et Neko.
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Et puis il faut quand même rappeler lors du premier confinement, les places de jeu et les parcs n'étaient pas accessibles. Des enfants en permanence à l'intérieur qui ne peuvent pas se défouler avec des parents qui doivent télétravailler comme si tout était normal ça n'a rien d'une situation normale. Je pense que les écoles doivent être fermées le moins possible pour éviter l'aggravation des inégalités scolaires pour les enfants mais qu'il faut aussi savoir les fermer si la situation sanitaire l'exige. Le gouvernement, en ne prenant ni en compte les besoins des enseignants, ni ceux des parents, est injuste et insensible envers ces deux groupes et c'est dommage qu'au lieu de diriger sa colère envers le gouvernement responsable de la situation actuelle certaines personnes décident de mettre la faute sur les autres.

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Kaeloolagrenouille Je n'ai pas tout suivi de la situation en France, mais en Allemagne, c'est clairement intentionnel de la part du gouvernement de ne pas fermer les écoles et les crèches (alors que le taux d'infection monte en flèche chez les enfants). Pas pour protéger les gens, non, mais parce que y'a des élections en septembre :lunette: D'ailleurs Merkel qui sait qu'elle ne sera pas réélu, voulait justement des mesures plus dures mais le reste du parti ne voulait pas bizarrement (faut pas fâcher les électeurs...).

@Neythli Je compatis, moi aussi j'ai parfois l'impression d'être un déversoir pour certains parents. Bon après, ça m'a permis de m'endurcir, et je me dis que ces personnes doivent être sacrément malheureuses pour s'en prendre à des professionnels qui ne veulent que le bien de leur enfant.

@flofloclay Perso, j'ai pas eu de problèmes pendant le premier confinement avec les parents. Car tout était fermé, on était tous logés à la même enseigne. Par contre, je remarque, un an après le début de la pandémie, que la solidarité est morte et que c'est chacun pour soi. Qu'il faut vraiment que le gouvernement passe des mesures pour que les parents n'emmènent plus leurs gosses malades à la crèche, alors que c'est une évidence en cette période, et même en temps normal :stare: Oui, y'a des parents qui ne prennent pas cette pandémie au sérieux tant que ça ne les touche pas directement, ou qui sont imprudents, on ne peut pas le nier. Heureusement, ce n'est pas la majorité, mais une minorité peut déjà faire beaucoup de dégâts en contaminant tout le monde.

En Allemagne, les parents ont reçu des congés supplémentaires maladies à cause de la pandémie, sauf qu'en réalité très peu les ont pris. En fait, c'est comme le congé paternité, si c'est pas obligatoire, les gens les prennent pas, car ils ont peur d'être pénalisé au boulot s'ils s'absentent trop longtemps (voir d'être viré). Sauf que certains ne prennent même pas la peine de parler d'abord à leur chef de leur situation compliqué (travail+ enfants à garder). Tous les employeurs ne sont pas des monstres, et certains ont même des enfants, et sont donc aptes à comprendre. Et si le/la boss est si horrible, on peut toujours se syndiquer aussi.

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
35
Je suis au fond du trou depuis hier soir avec les annonces du gouvernement. Je vais passer au lycée demain (je suis en formation aujourd'hui) pour récupérer un maximum de documentation et essayer d'attraper le proviseur pour mettre en place un système de prêt à distance, quitte à faire passer les bouquins aux élèves à travers les grilles. Je vais récupérer des jeunes au bord des larmes vendredi, totalement pessimistes quant à leur avenir et complètement désespérés, ça me fend le coeur.

J'ai beau être CF, je les aime bien mes élèves. Et ça ne m'empêche pas de penser à eux quand je rentre le soir, loin de là :crying: Avec un peu de chance ce confinement ne durera pas trop longtemps (mais j'ai peu d'espoir, c'est 6 semaines qu'il faut pour avoir de réels effets et désengorger les hôpitaux, pas 3 semaines).

Bon je vais essayer de faire des séances en ligne intéressantes, j'ai déjà mon jeu sur les fake news, je vais ajouter la séance sur la presse et tenter de monter un escape game en ligne :sad: mais j'avoue que dur dur de se motiver alors que j'ai juste envie de me rouler en boule.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Lord Griffith

Je pense que les parents qui râlent quand les enseignants font grève, c'est comme quand les transports publics sont grèves: ces personnes-là voient en premier la perturbation que cela entraîne pour eux et s'intéressent pas à la raison qui mènent aux grévistes se se mettre en grève. De plus on baigne dans un climat politique où des revendications pour des meilleures conditions de travail, surtout si elles viennent du secteur public sont largement ignorées, ridiculisées et minimisées. On a mis dans la tête des gens qu'un meilleur service public - donc mieux financé - ne peut qu'être qu'une péjoration de leurs moyens par des impôts plus élevé - en évacuant largement le problème de l'évasion fiscal/et du manque de taxation patrimoniale et les bénéfices d'un système public qui fonctionne bien pour l'ensemble de la société.

Et on rajoute à l'équation le mythe des enseignants qui ne travaillent quasiment pas, ça me surprend pas l'attitude de certains parents même si elle est déplorable. D'ailleurs je pense que l'attitude actuelle de certains parents envers les enseignants dans cette crise sanitaire n'est que l'accentuation d'une représentation très pauvre des enseignants dans la société, tout comme le personnel soignant et les fonctionnaires. Pour faire un parallèle, j'ai entendu des personnes dire que le personnel soignant est douillet et travaille peu et qu'ils devraient arrêter de se plaindre de la situation actuelle dans les hôpitaux, que pour une fois ils doivent vraiment travailler. Je ne sais pas dans quelle réalité ces personnes vivent mais je trouve fascinant les représentations que certaines personnes peuvent avoir des autres et surtout l'égoïsme assez frappant qui se manifeste.

14 Octobre 2017
3 846
33 199
3 174
@Kaeloolagrenouille je suis complètement d'accord avec toi. De toute façon les gens sont d'un individualisme délirant et voient toujours que ce qui les arrange.
Soit cest la minimisation, soit le déni, soit les fausses croyances ou les on dit.
Les fonctionnaires de manière générale sont des fainéants (vas dire ça aux infirmières, aux forces de l'ordre dans les brigades spé, aux personnels de crèches etc.), les avocats s'en mettent plein les poches (alors que la moitié d'entre-eux mangent pas), etc. Les gens sont gavés de représentations totalement en décalage avec la réalité c'est ridicule et surtout mu par la jalousie.
Si tu réussis une belle carrière on te jalouse, si tu as de l'argent que ca soit par travail ou par héritage on te jalouse, si tu es beau ou belle on te jalouse, si tu as telle possession matérielle on te jalouse et ainsi de suite.
Mais JAMAIS les gens ne sont capables d'être heureux pour les autres ou de soutenir une cause qui n'est pas directement la leur. La fainéantise personnelle et intellectuelle a totalement pris le dessus et les efforts sont rarissimes.
Quand j'ai entendu un mec me dire que la Covid n'existe pas alors que sa propre femme est infirmière je me dis qu'on a touché le fond et qu'on ne peut plus rien demander a l'humanité.
Alors demander à des parents de respecter voire soutenir les gens qui s'occupent de leurs enfants n'en parlons pas. D'autant qu'en tant que parents ils savent mieux que quiconque ce dont leur enfant a besoin et on ne peut rien leur dire sans qu'ils ne le prennent mal ou se vexent.
Ils ont le savoir suprême ils ont créé la vie. :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes