Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
Ce weekend y'a des potes de mon copain qui sont passé chez nous dont un avec sa fille de 5 ans.

J'appréhendais pas tellement à la base (moins que mon copain en tout cas, qui a vraiment du mal avec elle), mais à peine arrivée : bim, la gosse se retrouve scotchée à moi (j'étais la seule fille du groupe et apparemment elle fait ça avec toutes les femmes qu'elle rencontre). J'ai été (très) tolérante jusqu'au moment où elle a commencé à littéralement s'accrocher à moi et à pas me lâcher en pour me faire des câlins... sauf qu'un truc à savoir sur moi c'est que je ne suis absolument pas tactile avec les gens que je ne connais pas, ça me met dans un état de stress pas possible quand on essaie de me toucher.
J'ai dû batailler au moins 5mn pour qu'elle me lâche et vraiment commencer à m'énerver pour que son père intervienne vraiment pour la séparer de moi.

Honnêtement je l'ai super mal vécu (tellement que même là 5 jours plus tard j'y pense encore en étant pas bien) et je l'ai fait savoir à mon copain parce que j'ai pas vraiment apprécié le fait qu'il me laisse me débrouiller alors qu'il connait mon rapport au contact physique et qu'il voyait que j'étais mal à l'aise.

La cerise sur le gâteau ? À la fin de l'aprem elle commençait à être excitée et qu'est-ce qu'elle a commencé à faire pour s'occuper ? Courir après un de mes chats :goth:
La femelle était déjà allée se réfugier dans mon lit bien avant parce qu'elle en avait marre et mon autre mâle était sorti dès qu'ils sont arrivés parce qu'il aime bien être tranquille, mais mon pauvre persan mou et trouillard comme pas possible est une crème qui adore la compagnie des gens et les câlins donc il a été de genoux en genoux tout l'aprem. Il était allé se réfugier derrière le meuble télé contre le mur pour lui échapper quand je l'ai vu faire. Je me suis levée instinctivement en lui disant que j'étais pas d'accord avec ça et qu'elle lui faisait peur. Là, la gosse commence à faire la gueule style "je boude" en me disant que "c'était pour jouer" ce à quoi j'ai répondu : "Je veux bien te croire sauf que là y'a que toi qui t'amuse."
J'ai tendu les bras à mon chat qui s'est précipité dedans en courant, je sentais son petit cœur qui battait super fort :tears:

Je l'ai posé dans mon lit avec l'autre sur la mezzanine (où il est resté jusqu'au départ des potes de mon mec) puis quand je suis redescendu la gamine faisait la gueule et me répétait : "J'veux plus te parler, j'veux plus te voir et j'veux plus jamais venir chez toi." en boucle ce à quoi je répondais : "Bennnn... ok ? Tu fais bien ce que tu veux tu sais je vais pas te forcer à venir hein :eh: "
C'était d'autant plus incompréhensible que c'était que la deuxième fois que je la voyais, du coup je comprenais pas où elle voulait en venir en essayant de me faire du pseudo chantage affectif comme ça :yawn:

Sinon, sur un autre sujet : je pense avoir (re)découvert un couple childfree dans un dessin-animé de mon enfance ! Je me suis fait "Les 101 Dalmatiens" (le film d'animation, pas le live-action) y'a quelques jours et non seulement Roger et Anita n'ont pas d'enfants, mais en plus ils se marient juste entre eux avec leurs chiens et à la fin quand leurs doggos leur ramènent une centaine de chiots à la maison ils sont en mode : "C'est MORT on les abandonne pas, on achète une grande maison à la campagne et on les garde TOUS !"
Ca m'a fait super plaisir honnêtement !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 189
7 114
@PousseMoussue Putain, elle est mal éduquée cette gamine... :eh:
A 5 ans, un enfant est quand même capable de comprendre qu'on ne colle pas les gens et qu'on ne poursuit pas les animaux alors qu'ils montrent clairement qu'ils ont peur.
Je déteste ça aussi, je suis pas tactile de base donc encore moins avec des gosses que je connais pas.

Ce chantage affectif sérieux... :rire:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 080
4 744
Grenoble
@TennanTen : A la défense de ses parents ils font du bon boulot (pas le genre à la laisser devant des écrans toute la journée, ils lui expliquent les choses quand elle fait des bêtises, ils ne la laissent pas en faire, le père a trouvé que j'avais bien réagi par rapport à mon chat et il est intervenu en voyant que j'étais vraiment mal à l'aise avec ses marques d'affection - je pense qu'il ne l'a pas fait tout de suite parce que les personnes auxquelles elle fait ça d'habitude ne sont pas gênées) mais à mon avis, c'était un comportement "lambda" d'enfant de 5 ans (qui n'a jamais eu d'animaux donc n'est pas au courant des comportements à adopter avec eux et qui cherche de l'attention).
Mais ouais par contre là c'est sûr que je serais bien moins sereine quand je saurais qu'elle vient maintenant.

Et pour le chantage ça m'a plus fait rire qu'autre chose en vrai, c'était juste obvious et teeeeellement inutile :yawn:
Genre "Eh petiote, ça ça marche peut-être avec tes parents et les gens de ta famille mais moi j'te connais pas en fait je m'en carre un peu si tu viens plus chez moi " :rire:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Lord Griffith Je n'ai pas d'enfant et je suis CF, je découvre un peu le monde des enfants avec ma nièce (je n'ai jamais été aussi proche d'un enfant avant), elle a 2 ans et demi maintenant, et je dirai que depuis 4-5 mois elle est dans la phase "C'est quoi ça ?" et en fait c'est tout con mais elle ne parle pas encore (elle dit des mots, ne fait pas de phrases), et le "C'est quoi ça ?" lui permet d'apprendre des mots, c'est comme ça qu'elle acquière du vocabulaire alors je trouve pas ça relou du tout.. (C'est même plutôt mignon quand elle essaie de répéter les mots et qu'elle y arrive pas)
Par contre je pense que la phase "Pourquoi ?" arrivera après, quand elle sera en mesure de comprendre des concepts, et ça je suis clairement pas prête. J'ai des souvenirs de mon neveu à 4 ans qui demandait "Pourquoi ?" 8000 fois par jour et j'avais envie de m'arracher les cheveux. Surtout quand il demandait "Pourquoi ?" à un truc que mon frère venait TOUT JUSTE de lui expliquer :non:
 
14 Octobre 2017
3 794
32 716
2 574
Sur le groupe Facebook "stérilisation volontaire (vasectomie, ligature, essure)" circule un document listant les professionnels qui pratiquent les stérilisations volontaires si cela intéresse certaines d'entre vous. Étant en plein dans mes recherches je fais tourner et si vous êtes aussi dedans je veux bien que vous partagiez vos trésors. :d
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 457
205 689
6 354
@Lyt'chiie : Ah, je n'avais pas pensé aux groupes FB à ce sujet, ça tombe bien que tu en parles ! :cyclope:
Je viens d'avoir mon 1er RDV pour une ligature des trompes la semaine dernière... Je vais aller voir de ce côté là, ça peut être intéressant d'avoir des gens avec qui partager l'expérience ou qui partagent la leur, pouvoir poser des questions, et globalement être dans un environnement sur ce sujet ! :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes