Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

9 Février 2015
28
10 806
2 424
Les entreprises qui ne respectent pas l'équilibre vie pro/perso de leurs salariés sans enfants ne sont pas inclusives.

La diversité et l'inclusion c'est pas juste les noirs les femmes et les gays hein. (Je caricature volontairement.) C'est inclure tout le fucking monde sur tous les aspects.

Voilà c'est dit.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Astipalaya : Idem je trouve ça très optimiste d'organiser une fête avant même l'accouchement, alors qu'on n'est pas à l'abri de complications. Après c'est peut-être ma vision très "crue" de la maternité qui veut ça. Ma mère m'a toujours expliqué les choses de façon réaliste, et notamment le fait qu'il n'est parfois pas bon de se réjouir trop tôt.


Pour les gender reveal, ça m'angoisse terriblement mais je suppose que le fait que je suis agenre/genderfluid doit jouer. Je trouve ça hyper daté et obsolète de s'attarder autant sur le genre du bébé à venir en fait :shifty:. Je sais que son genre va jouer dans la façon dont il sera perçu par la société, etc. Mais justement : j'ai pas envie de glorifier ça, alors pourquoi le plomber avec ces diktats avant même sa naissance ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
547
2 156
4 854
@ChatPitre
Après, les gens vont surement trouver bizarre qu'elle ramène l'évènement sur elle, ça ne durera peut-être pas très longtemps? Juste le temps que les intéressés aillent la féliciter, les fans de bébés resteront peut-être papoter couches avec elle, et les autres passeront à autre chose? Avec un peu de chance ça deviendra presque un non-évènement, entre deux toats? <3
 
4 Novembre 2014
100
843
4 764
36
Bon, petit post questionnement/défouloir sur mon ex meilleure amie

Ne pas citer
Je vais l'appeler J. On a eu une relation très forte pendant plusieurs années, qui était au final carrément toxique. Elle ne me contactait que si elle avait besoin d'un truc, je me suis mise en quatre pour elle à l'aider pour ses projets artistiques, son admin, je me déplaçais tout le temps. Bref.

Elle a eu une enfance compliquée au sein d'une famille déchirée. Avoir des enfants, c'est le moyen pour elle d'avoir la famille de rêve qu'elle n'a jamais eue (déjà je ne trouve pas très sain, bonjour la pression sur les enfants s'ils ne sont pas parfaits niveau relation familiale).

Sauf qu'elle a une maladie qui lui cause des douleurs, sa première grossesse a été très compliquée. Elle et son copain ont une peine folle à joindre les deux bouts, à tel point qu'il a été obligé de prendre un deuxième job. Leur premier enfant dormait toujours dans le lit à deux ans et l'empêche en moyenne de dormir plus de 4h... Je soupçonne le fait qu'elle soit en mode "il faut être centré sur l'enfant, être à 100 % sur lui quand il le demande" doit y être pour quelque chose (il faisait carrément des crises au. La dernière fois que je l'ai eue au tél, elle m'a dit qu'elle pouvait plus, que son mec avait dû arriver en retard à job 1 pour sortir le gosse en promenade, sinon il ne laissait pas sa mère dormir... Elle galère à trouver des baby-sitters pour qu'elle puisse se reposer, vu qu'elle est anti vax et ne peut pas mettre son enfant à la crèche.
Et elle remet ça pour un deuxième. Vraiment, ça me dépasse... Je ne sais pas comment ils peuvent penser que des gosses ça ne vit limite que d'amour et d'eau fraîche.
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Je lis votre discussion sur le fait que certains mecs avec qui vous avez une relation sont persuadés que vous allez changer d'avis et que vous voudrez des enfants et je me rends compte que je fonctionne comme eux : je me suis toujours dit que les mecs que je voyais et qui voulaient des gosses allaient largement changer d'avis :yawn:
 
27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Kaktus oui il y en a des tonnes, des hommes qui décident que finalement ils ne veulent pas d'enfants, mais souvent c'est une fois qu'ils en ont :troll:

Vu ta description, peut être qu'il ne serait pas prêt à dire frontalement à sa mère que c'est mort, mais je ne le vois pas non plus te lancer un ultimatum juste pour lui faire plaisir... À moins que son désir d'enfant se réveille vraiment (ça peut toujours arriver, ça je ne dis pas le contraire) s'il est du genre suiveur il va peut être pas se mettre magiquement à être super moteur sur le sujet...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Kaktus : Je connais des hommes qui voulaient avoir des enfants quand ils étaient jeunes, et ont changé d'avis ensuite. Par contre ce sont des personnes très portées sur l'introspection, habituées à réfléchir par elles-mêmes et pour elles-mêmes, et qui de base ont toujours été un peu éloignées du modèle social actuel. Donc ces gars là n'ont pas eu peur de s'éloigner de la norme, et de ne pas faire comme les potes ou ce que leur famille attend d'eux, et puis surtout ils ont vraiment beaucoup réfléchi à la question.


Le risque pour ton copain, c'est qu'un jour il veuille un enfant en mode "caprice" parce que ses amis en ont un (car comme tu le dis, il n'a pas l'air de trop mesurer quelle responsabilité énorme et envahissante il y a derrière). Ca se comprend d'un côté : si tout le monde lui vend ça comme l'accomplissement ultime d'un adulte, dur de résister à cette promesse de bonheur... Donc ça peut peut-être lui passer, en discutant en profondeur avec lui, en essayant de le pousser à décortiquer sa vision de la parentalité, ses désirs, le poids des normes sociales etc ? Et de façon plus globale, à mieux identifier ce qui vient de lui et ce qui vient de l'extérieur, notamment de sa mère ? Tu dis qu'il ne sera pas du genre à faire une introspection, mais il faudra bien passer par là un jour, s'il ne veut pas passer sa vie à suivre son entourage et vraiment rencontrer ses désirs profonds ! C'est normal de ne pas aimer le conflit, mais c'est totalement irresponsable de procréer juste pour coller à une norme ou au désir de ses parents ! On parle quand même d'une (ou plusieurs) vie à venir en jeu...
(Au pire fait lui un PowerPoint avec toutes les raisons "pourquoi je ne te vois pas être père", ça le fera peut-être cogiter - même si c'est virulent, ça peut l'aider à avancer)



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes