Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Pink Bubble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hey c'était moi le mail gênant de la cousine ! D'ailleurs heureusement je n'ai pas de nouvelles... !
J'avoue que faire une Babyshower actuellement je trouve ça un peu dangereux... c'est pas du tout ma tasse de thé. J'en ai fait une seule dans ma vie et heureusement la personne en question n'était pas une de ces mamans mièvres donc c'était plus l'occasion de se réunir et boire et manger toutes ensemble avant la naissance. Évidemment il y avait quelques cadeaux et activités autour de l'arrivée de l'enfant mais c'était surmontable ! Courage à toi en tous cas !
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Du coup on nous avait répété que non, Rockie n'était pas un site/forum que pour les parents, mais en fait...ben si. J'ai bientôt 30 ans et pas envie d'enfants. J'ai parfois du mal avec certains articles de madz aux vues de mon âge avancé mais là oui, comme ma VDD, c'est un aveu d'échec. Moi j'aurais aimé découvrir je sais pas...des romans de fantasy avec des adultes qui soient pas complétement aigris, ou 'comment trouver la motiv pour se faire cuire des pâtes après une journée de boulot et qu'on a plus l'énergie de sa ''jeunesse''. Peut-être plus de trucs sur le jardinage, ou alors des fringues qui coûtent pas 100€ pièce. Mais voilà...
Mais du coup franchement @if_then_else ça fait peur ça! On dirait un poste de la LOEC!
 
H

Hécamédé

Guest
Alors apparemment ce serait greffé à Madmoizelle (histoire que "Daronne" cest à dire anciennement "Rockie" soient sur le même site que "Madmoizelle"), si jai bien compris ...
:hesite: question d'hébergement de site ? Pour n'en héberger qu'un ? :dunno: on aura plus d'explications sous peu je pense , mais la nouvelle ne m'enchante guère (et je ne suis pas seule quand je regarde les commentaires sur les réseaux sociaux)
 
27 Avril 2018
116
1 347
1 204
35
En effet les lapins c'est bien mieux ! Et bien plus mignon qu'un enfant de mon point de vue :taquin: j'ai mangé avec des collègues de ma mère il n'y a pas longtemps et autant les plus jeunes étaient relativement tolérantes avec le fait que je ne veuille pas d'enfant, autant la plus vieille... Comment dire, c'était un vrai bingo à elle toute seule "mais c'est l'accomplissement d'une vie", "on se sent vraiment femme une fois qu'on a un enfant", "c'est la plus belle chose au monde", "bien sûr que les enfants des autres sont pénibles mais c'est pas la même chose avec les tiens ! C'est que du bonheur de rentrer le soir et de s'occuper d'eux !"
Moi mon bonheur c'est de rentrer du boulot et de flemmarder sur le canapé sans parler à personne et manger des céréales au dîner parce que j'ai pas le courage de faire plus. C'est fou comme y'a un écart générationnel à ce niveau là. Autant vous dire que ma sœur et moi on a adoré entendre nous dire que faudrait nous bouger un peu pour que ma mère soit grand-mère. Ce à quoi on a répondu que mon frère s'en chargerait mais que nous c'était hors de question. Toujours agréable d'être considérée comme une poule pondeuse, j'adore :stare:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
J'ai l'impression que le monde entier fait en sorte que je ne supporte pas les enfants.
Les enfants de ma résidence ont joué dans le jardin cet AM. Soit.
Sauf que cela fait quelques semaines qu'ils se sont trouvé une passion pour les avions en papier et qu'ils les laissent par terre une fois qu'ils ont fini de jouer avec... il y en a qui ont traîné une semaine. Evidemment personne ne s'en inquiète.
Hier en rentrant du travail je les ai tous ramassé et mis à la poubelle sous le porche d'entrée pour ne pas qu'ils s'envolent et polluent la nature. Ils les ont ressorti de la poubelle (SÉRIEUSEMENT en période de pandémie les gosses fouillent les poubelles !) Pour jouer avec et j'en ai retrouvé un sur ma terrasse... :slap:
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Hier on a du aller ramener quelque chose à un ami de mon copain, qui était lui-même avec 3 couples d'ami.e.s, et tous les gosses qui vont avec (plutôt des ados, avec 2 d'environ 10 ans je dirai mais j'y connais rien) et bref, déjà c'était très covid friendly, puis on parle un peu quand même pour pas faire les sauvages, ça parle boulot, du fait que mon copain travaille beaucoup, et là la phrase tant attendue tombe sans surprise "Mais tu pourras plus faire ça quand vous aurez des enfants"
Moi "De toute façon j'en veux pas", la même personne "T'en veux pas pour l'instant" (mais PUTAIN COMBIEN DE FOIS J'AI ENTENDU ÇA DANS MA VIE ? :non::non::non: J'en peux plus des gens à quoi iels pensent en me disant ça ?), heureusement une de ses copines a quand même dit "Elle a le droit de pas en vouloir du tout" et j'ai juste dit "Voilà, j'en veux pas, point final"

Je supporte de moins en moins qu'on me sorte ces banalités, c'est intrusif et j'ai surtout pas besoin que des personnes qui ont des enfants se mêlent de la vie de mon utérus. T'as utilisé le tien très bien bravo j'espère que t'es contente, laisse le mien en dehors de tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes