Bon, petit post questionnement/défouloir sur mon ex meilleure amie
Ne pas citer
Je vais l'appeler J. On a eu une relation très forte pendant plusieurs années, qui était au final carrément toxique. Elle ne me contactait que si elle avait besoin d'un truc, je me suis mise en quatre pour elle à l'aider pour ses projets artistiques, son admin, je me déplaçais tout le temps. Bref.
Elle a eu une enfance compliquée au sein d'une famille déchirée. Avoir des enfants, c'est le moyen pour elle d'avoir la famille de rêve qu'elle n'a jamais eue (déjà je ne trouve pas très sain, bonjour la pression sur les enfants s'ils ne sont pas parfaits niveau relation familiale).
Sauf qu'elle a une maladie qui lui cause des douleurs, sa première grossesse a été très compliquée. Elle et son copain ont une peine folle à joindre les deux bouts, à tel point qu'il a été obligé de prendre un deuxième job. Leur premier enfant dormait toujours dans le lit à deux ans et l'empêche en moyenne de dormir plus de 4h... Je soupçonne le fait qu'elle soit en mode "il faut être centré sur l'enfant, être à 100 % sur lui quand il le demande" doit y être pour quelque chose (il faisait carrément des crises au. La dernière fois que je l'ai eue au tél, elle m'a dit qu'elle pouvait plus, que son mec avait dû arriver en retard à job 1 pour sortir le gosse en promenade, sinon il ne laissait pas sa mère dormir... Elle galère à trouver des baby-sitters pour qu'elle puisse se reposer, vu qu'elle est anti vax et ne peut pas mettre son enfant à la crèche.
Et elle remet ça pour un deuxième. Vraiment, ça me dépasse... Je ne sais pas comment ils peuvent penser que des gosses ça ne vit limite que d'amour et d'eau fraîche.