Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
91
914
444
37
Ca m’étonne tellement pas en fait.
Les mecs ils s’en tapent que leur gonzesse soit enceinte. Enfin c’est comme ça que je le vois. Genre c’est bon ils ont fécondé leur meuf voilà c’est fait, le reste, limite ça les regarde plus quoi. Ca me dépasse cette mentalité, mais ça m’étonne pas…

4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
Pourquoi il est fréquent que les femmes aient des exigences assez basses sur les hommes qui partagent leur vie...?

Je soupçonne l'éducation qu'on a reçue (en tout cas ma génération, je suis née en 1988 ) d'y être pour beaucoup. :hesite:
Sans que mes parents ne soient spécialement des suppôts du patriarcat, j'ai quand même beaucoup entendu étant petite fille puis ado qu'il faut être accommodante dans la vie, être douce, facile à vivre et ce genre de chose (je me souviens de ma grand-mère dont le credo était: "il est important de ménager son homme").
Puis en grandissant quand on commençait à s'intéresser au sexe opposé et qu'on en discutait entre copines les petites anecdotes et conseils entendus à droite et à gauche convergeaient souvent vers des appels à l'indulgence envers la gent masculine, à ne pas leur en demander trop, à trouver que celles qui ont un peu d'exigences sont difficiles à vivre et que leur bonhomme n'est pas gâté etc.
Sans oublier qu'un continuait à nous présenter le moindre signe d'intérêt de la part d'un mec comme un privilège, que les magazines pour jeunes filles et jeunes femmes du début des années 2000 étaient bien branchés sur la distillation de conseils pour plaire aux mecs, garder son mec, tous plus ou moins sur le mode "faut les laisser respirer, pas les accabler avec nos petits soucis forcément futiles". Je grossis le trait mais le fond est bien là.

Alors avec tout ce formatage, quoi d'étonnant à ce qu'on ne demande généralement pas grand-chose à ces gaillards? Quoi d'étonnant à ce qu'on s'extasie si ils changent une couche une fois toutes les années bissextiles?

Dernière édition :
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Cela fait un bail que je n'étais plus venue ici..
Je suis partie loin quelques jours pour un grand événement et waouh.. entre parentalité et CFisme, il y avait beaucoup à dire. Voici quelques anecdotes, mais beaucoup de blabla/digressions, après perso j'adore lire vos anecdotes diverses, donc je me permets de mettre les miennes :lunette: des fois qu'il y ait d'autres fans d'anecdotes du genre, en pensant à "wow les pauvres" ou "wow heureusement que je suis CF" en passant par "bonjour l'angoisse" :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Althéa Vestrit hahaha c'est moi aussi ma partie préférée les tranches de vie, tu les enchaines cet été les évènements remplis de peer pressure !

La grosse villa de vacances ça a l'air trop bien mais si elle est garantie sans enfants quoi... Parce que chiller dans une grosse maison paumée avec les frères et soeurs (si tu les aimes bien) et des potes tous les étés ça ressemble vraiment à un bon plan. Ou alors il faut qu'elle soit suffisemment grosse pour interdire l'aile ouest aux mineurs :yawn:

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Je suis surtout le topic en sous-marin, mais je remercie celles qui ont recommandé le livre de Orna Donath, que je viens de terminer !
Certains témoignages étaient assez terrifiants, je ne doutais pas du fait que j'étais child-free, mais j'ai noté quelques citations vers lesquelles revenir si un jour j'ai une bouffée d'hormones / un tic-tac un peu trop pressant de mon horloge biologique qui chercherait à me faire douter, je crois que me retrouver dans la situation de ces femmes serait une de mes plus grandes peurs...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes