après un week-end en sa compagnie, j'ai envie de l'enrouler dans du gros scotch
! Merci pour cette vision !
J'ajoute que ton pseudo aussi me fait rire. Je ne suis pas sûre de savoir comment le prononcer (U-F-U-F ou bien OU-F-OU-F) mais je le trouve rigolo dans les deux cas.
Ça me troue toujours le c** quand je vois à quel point les gens sont désemparés quand il s’agit de remplir leur vie. Le monde est vaste, il y a plein de choses à faire adaptées à tous les goûts, donc vraiment faire un enfant juste pour avoir quelque chose à faire ? Super comme motivation
Les mêmes après qui, quand tu expliqueras ce que tu as fait de ton week-end (que tu te sois reposée ou que tu aies fait des tas d'activités), se plaindront car eux, ils ont des enfants donc ils ont dû faire atelier pâte à sel et tout nettoyer derrière. Dis Mich-Mich, qi tu voulais n'avoir rien à faire ou si tu voulais faire les activités de ton choix sans entrave, fallait peut-être y penser avant de crier sur tous les toits que "HANLÀLÀ MAIS UNE VIE SANS ENFANT N'A AUCUN SENS, QUEL ENNUI, QUELLE INUTILITÉ !"
Quand des gens sachant comment s'occuper font des enfants, ok. Ils ont leurs propres motivations sûrement valables. Mais quand l'argument c'est juste "Oh bah je m'ennuie, ça va m'occuper", ça me donne juste envie de créer un permis de parentalité tout comme y a un permis de conduire. Si le mec ou la meuf ne sait pas s'occuper, ça veut dire que quand l'enfant sera là, il se passera quoi ? Parce que c'est pas censé être l'enfant qui occupe le parent, c'est le parent qui doit occuper l'enfant. Mais si le parent n'a aucune idée ? Quid du développement de l'enfant s'il ne fait rien ?
Les gens qui disent qu'une vie sans enfant c'est triste sous prétexte que ça occupe, bah j'ai juste envie de leur dire que c'est leur vie qui est triste. C'est triste de ne pas réaliser tout ce qu'il est possible de faire. Ça ne veut pas dire qu'être childfree oblige à faire plein de choses, on peut aimer ne rien faire (ce qui du coup est plus facile sans enfant donc autant se respecter et ne pas en faire). Mais si on aime s'occuper, bah croire que la seule solution c'est d'avoir des enfants, c'est pas enviable comme vision des choses.