Je sais pas comment on peut vouloir rester dans l'ignorance avant de faire un enfant, mais du coup c'est assez courant le cas du mec qui se rend compte à la naissance du bébé qu'un nouveau-né c'est chiant, ça pleure, ça mange et il faut le changer. Et en tant qu'homme, avec le peu d'attentes sociales qu'on a envers les pères, c'est facile de se débander, d'autant plus que la femme qui elle, a une pression sociale monstre va combler les failles de son compagnon.
Oui je crois que j'avais lu un truc comme ça dans le livre d'Orna Donath : en gros, quand les pères découvrent tout ce qu'implique le fait de s'occuper d'un enfant (ce qui, clairement, n'a pas l'air d'être une partie de plaisir... pour le dire gentiment

Mais quand même, je ne comprends PAS. Genre tu ne peux pas te renseigner avant de mettre un être humain au monde ? Les mecs croient vraiment qu'enfanter consiste uniquement à jouer au foot avec son gosse, et que c'est une petite fée qui va venir nettoyer son caca, le nourrir, le mettre au lit, l'emmener à l'école, etc etc ?

Après c'est sûr, ils en profitent puisqu'il n'y a pas d'attentes à leur égard. C'est facile de faire marche arrière quand la société n'est pas derrière ton dos à te critiquer et à attendre de toi que tu sacrifies ta vie à ton gosse... Quand tu as toute latitude pour être présent uniquement pendant les bons moments, et laisser tout le reste à ta