Et j'ai juste pas la force de gérer la présence d'un jeune enfant : m'empêcher de dire "merde" par exemple, ne pas pouvoir discuter librement de tous les sujets avec ma pote...
Je rebondis là-dessus parce que je m'étais fait la réflexion y'a pas longtemps : Je viens personnellement d'une famille assez space car en ce qui nous concerne, on a toujours dit des gros mots devant les enfants... et en vrai les gamins de chez nous (moi comprise) ont pas spécialement eu tendance à jurer plus que d'autres étant enfants
[Edit : Bon en ce qui me concerne étant adulte c'est le florilège hein
]
Je sais pas si c'est le fait d'en entendre un peu plus souvent que les autres qui a "diminué" l'effet amusant que pouvait avoir ces mots à nos oreilles, mais en dehors d'un "cul" au lieu de "fesses", ou un "merde" en faisant tomber un truc par exemple, ben on ne jurait pas spécialement pour selon que nos parents eux, parlaient comme des charretiers sans spécialement nous reprendre quand on pouvait avoir des "dérapages verbaux"
Parfois je me demande si c'est pas justement le fait de se reprendre en mode "AH MERDE ! OH !!! Non pas merde, zut, ZUT !" qui fait que les enfants tiltent que c'est un mot "interdit" et vont du coup jouer à celui qui le balance le plus fort. M'enfin je suis pas pédopsy !
Sinon, pour la première fois depuis 4 ans (la naissance de sa fille) j'ai pu voir une de mes meilleures potes en dehors de chez elle, seule. Sans son mec qui vient tout le temps monopoliser la discussion, sans la petite qui vient quémander de l'attention ou qui tape une crise pour une raison X ou Y... et franchement je l'ai pas vue aussi détendue depuis des années. Quand on est chez elle (on est trois, deux childfrees et elle qui a une fille), elle est toujours aigrie, sur les nerfs, elle crie, elle souffle, elle est sèche... pas avec nous bien sûr, mais on le voit et on le sent dans ses comportements avec son mec et sa gosse qu'elle est en burn-out quoi. Elle-même me l'a dit : elle a jamais voulu être mère et n'a jamais eu l'instinct maternel (sa fille est issue d'un déni de grossesse, elle a pas vraiment "choisi" la maternité). Mais bref, on en a rediscuté avec mon autre pote CF et on a été d'accord qu'à partir de maintenant, quand on devrait passer une aprem ensemble ben soit on le ferait chez moi (un endroit tellement pas child-friendly qu'il y a trouze milliards de marches et un puits non bouché dans le jardin) ou en ville. On a rien contre la petite en soi, c'est pas la pire gosse du monde mais bon on a envie de profiter de notre amie sans qu'elle ne soit tendue à mort ! Puis on a l'impression qu'à elle aussi ça lui fait vraiment du bien en plus.
@Lyt'chiie :