Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 846
33 197
3 174
@Hiboude peut-être que tu peux lui exprimer ton envie de passer un moment avec elle seule à seule pour te sentir libre de lui parler de tout ce que tu veux sans te censurer, qu'elle puisse le faire aussi et de façon à ce que toute son attention soit portée sur votre tête à tête plutôt que de devoir s'occuper de son enfant en même temps ?
Ca donnera mieux l'impression que tu veux savourer le moment sans encombre à mon sens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Il y a quelques années, j'avais aidé ma grande soeur et mon beau-frère à déménager. C'était un gros effort de ma part sachant quelle genre de famille j'ai, totalement toxique. Ma mère était là aussi pour aider
J'ai eu la promesse "le jour où tu déménageras, on viendra t'aider puisque tu nous a aidé".
Je déménage lundi prochain, "je ne peux pas, j'ai mon gosse à garder, je fais comment moi?"
Et le beau-frère il peut pas faire un effort? Et ma mère qui se fait certes vieillissante, elle peut pas le garder en connaissance de cause vu qu'elle ne vient pas non plus?
L'excuse du gosse, oscours.... j'en peux plus.
(Du coup on va déménager un 50 m² tous seuls et c'est pas cool)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Et j'ai juste pas la force de gérer la présence d'un jeune enfant : m'empêcher de dire "merde" par exemple, ne pas pouvoir discuter librement de tous les sujets avec ma pote...
Je rebondis là-dessus parce que je m'étais fait la réflexion y'a pas longtemps : Je viens personnellement d'une famille assez space car en ce qui nous concerne, on a toujours dit des gros mots devant les enfants... et en vrai les gamins de chez nous (moi comprise) ont pas spécialement eu tendance à jurer plus que d'autres étant enfants :hesite:

[Edit : Bon en ce qui me concerne étant adulte c'est le florilège hein :yawn: ]

Je sais pas si c'est le fait d'en entendre un peu plus souvent que les autres qui a "diminué" l'effet amusant que pouvait avoir ces mots à nos oreilles, mais en dehors d'un "cul" au lieu de "fesses", ou un "merde" en faisant tomber un truc par exemple, ben on ne jurait pas spécialement pour selon que nos parents eux, parlaient comme des charretiers sans spécialement nous reprendre quand on pouvait avoir des "dérapages verbaux" :dunno:

Parfois je me demande si c'est pas justement le fait de se reprendre en mode "AH MERDE ! OH !!! Non pas merde, zut, ZUT !" qui fait que les enfants tiltent que c'est un mot "interdit" et vont du coup jouer à celui qui le balance le plus fort. M'enfin je suis pas pédopsy !

Sinon, pour la première fois depuis 4 ans (la naissance de sa fille) j'ai pu voir une de mes meilleures potes en dehors de chez elle, seule. Sans son mec qui vient tout le temps monopoliser la discussion, sans la petite qui vient quémander de l'attention ou qui tape une crise pour une raison X ou Y... et franchement je l'ai pas vue aussi détendue depuis des années. Quand on est chez elle (on est trois, deux childfrees et elle qui a une fille), elle est toujours aigrie, sur les nerfs, elle crie, elle souffle, elle est sèche... pas avec nous bien sûr, mais on le voit et on le sent dans ses comportements avec son mec et sa gosse qu'elle est en burn-out quoi. Elle-même me l'a dit : elle a jamais voulu être mère et n'a jamais eu l'instinct maternel (sa fille est issue d'un déni de grossesse, elle a pas vraiment "choisi" la maternité). Mais bref, on en a rediscuté avec mon autre pote CF et on a été d'accord qu'à partir de maintenant, quand on devrait passer une aprem ensemble ben soit on le ferait chez moi (un endroit tellement pas child-friendly qu'il y a trouze milliards de marches et un puits non bouché dans le jardin) ou en ville. On a rien contre la petite en soi, c'est pas la pire gosse du monde mais bon on a envie de profiter de notre amie sans qu'elle ne soit tendue à mort ! Puis on a l'impression qu'à elle aussi ça lui fait vraiment du bien en plus.

@Lyt'chiie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mai 2019
146
1 702
1 204
34
N'étant pas child repulsive, j'ai un peu moins de soucis qu'une partie d'entre vous avec les enfants bruyants dans les lieux publics (parenthèse, allez juste voir combien de parents et de mômes passent la moitié du trajet dans les inter-voitures des TGV entre l'escalier et les chiottes pour pas faire chier tout le monde, franchement j'ai l'impression que la majorité fait quand même des efforts de vivre-ensemble) mais par contre ce qui me trigger de ouf, que vous avez raconté et que j'ai déjà subi/vu : c'est un enfant que je ne connais pas qui me TOUCHE :goth: Là c'est la fucking limite indépassable ça me rend maboule, vraiment c'est mal mais j'ai des pulsions de violence :goth: Et les parents laissent faire, mais vraiment je-ne-cooOOoomprends-pas :halp:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Bidru : La dernière fois que j'ai vu la fille du meilleur pote de mon copain elle s'est scotchée à moi (la fois d'avant aussi, mais là elle "s'accrochait" littéralement) ben... du coup maintenant quand ils viendront je vais partir en journée rando après avoir mis mes chats en sécurité dans ma chambre:yawn:

Je te comprends, moi aussi qui suis déjà pas tactile de base, mais en plus de ça extrêmement mal à l'aise avec les enfants ça me fout une angoisse pas possible quand un gosse réclame du contact physique venant de moi (sans raison, j'entends. Genre un gosse qui tombe et se fait mal, évidemment que je vais le porter pour le ramener à ses parents, ça va de soi). En général je suis complètement insensible et je passe pour la grosse marâtre de service. A mon dernier repas de famille, mon petit cousin de deux ans vient pour essayer de monter sur mes genoux... le "désolé cousin, mais là t'as pas tapé à la bonne porte, ta maman est juste là" est sorti tout seul :yawn:

Mais en vrai je comprends pas comment hors cadre familial/amical proche tu laisses tes enfants aller tripatouiller des inconnu/es dans la rue ou leurs affaires. Pour ce que t'en sais c'est très possible que la personne soit malade (surtout étant donné qu'on est encore en pleine pandémie mondiale, au cas où quelqu'un aurait zappé), qu'elle ait des comportements violents ou qu'il s'agisse d'un prédateur sexuel.

C'est, comme de laisser courir ta progéniture vers des animaux que tu ne connais pas, un comportement ultra-irresponsable et dangereux.
 
20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Tout à l’heure je mangeais en terrasse, et j’ai écouté la conversation des deux nanas à côté (à l’insu de mon plein gré, évidemment) :lunette:

Elles parlaient d’une de leurs connaissances qui est en plein burn-out maternel et dont le conjoint ne fait rien, « elle doit donc gérer tout (y compris les enfants) toute seule ». Et dans ma tête je me disais : oh la là je suis tellement surprise (non) :yawn: Sérieusement, j’en viens à être choquée (dans le bon sens) quand je vois/entends parler de pères qui s’occupent à part égale de leurs gamins. On en est là. C’est grave, quand même ! Et je me demande : mais pourquoi ces mecs font des gosses s’ils n’ont pas envie de s’en occuper ? C’est tout à fait entendable, ça me ferait chier aussi d’avoir des enfants (:troll:), mais la différence c’est que moi... bah j’en fais pas. Enfin je ne sais pas, personne ne leur a mis le couteau sous la gorge ? Ils ont si peu d'autonomie de décision et de capacité à prendre en compte leurs envies personnelles que ça ? Mais sérieusement, ça me scandalise. Et je l’ai déjà dit 100 fois ici, mais je ne comprends vraiment pas comment les femmes font pour encore vouloir être mères (sauf à avoir un super conjoint féministe, et encore ! Il peut toujours opérer un revirement...). C’est clairement l’arnaque du siècle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes