Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 758
32 280
3 174
@doomie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au passage dans DALS : JB Maunier qui met son enfant en-avant à tous les primes en faisant chialer dans les chaumières que c'est le rôle de sa vie que ça l'a transformé etc. Ok je veux bien le croire mais là c'est une émission de danse pas de parentalité. Chaque année ils mettent un.e obsédé.e de sa famille c'est soulant. Notons que pour une fois c'est un homme...

31 Mai 2019
148
1 713
1 204
34
Si vraiment vous aimez vous faire du mal, be my guest :cretin:

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/hikikomoris

TW : Il s'agit moins du cas des hikikomoris que de deux témoignages d'une détresse maternelle extrême face à deux exemplaires (masculins, how surprising :lol:) de leur progéniture apathique, égocentrique, insensible et parasitaire qui (pardonnez-moi l'expression) auraient mieux fait de rester au chaud dans les couilles de leur père :cretin:

Le genre d'émission qui me hurle ligature des trompes :lunette:

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 346
41 729
3 164
@Lyt'chiie Je me suis fait la même réflexion avec JB Maunier :rire:
Quelle propagande putain. « Devenir papa a changé ma vie, je suis devenu un homme meilleur, tellement plus à l’écoute des tourments du monde, maintenant prosternez-vous à mes pieds » :puppyeyes:
Si ça se trouve en plus il ne branle rien à la maison et s’occupe de son fils une fois par semaine pour jouer avec lui, pendant que Maman se tape toute la gestion du quotidien :rolleyes:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@RainyMood : J'ai pensé exactement pareil en lisant l'article ! Normalement si mes souvenirs sont bons, les hikikomoris souffrent quand même un syndrome d'anxiété sociale assez hardcore, iels ne sortent absolument PAS de chez eux et en sont incapables, quitte à commander à manger tous les jours et à vivre au milieu de l'accumulation de leurs déchets de manière vraiment pas saine !
À ce compte-là, si le simple fait de pas vouloir bosser/aller en cours tout en restant chez soi à jouer aux jeux vidéos suffisait à constituer une pathologie, j'aurai dû faire prendre mon ex (qui a vécu à mon crochet pendant un an, dépendu de moi pour les trajets parce qu'il n'avait pas le permis et ne voulait pas le passer, ne faisait absolument pas le ménage, n'avait aucune vie sociale, etc.) en charge par les services psys dès le départ !
(Et, oh ! Tiens ! Comme c'est étonnant, encore un homme qui dépend d'une femme pour se lover dans le confort si pratique de l'absence de responsabilités :rolleyes: )

5 Août 2020
289
1 888
804
35
yvelines
Ce matin j'ai participé à une rencontre d'entrepreneurs en ligne.
C'était informel, très sympa, on recevait une question et en petits groupes on devait s'aider les unes les autres.
La question était "de quoi as-tu peur en ce moment ?"
Tout de suite, l'une des participantes (on était trois, entre femmes) s'exclame "ah j'aimerais que ma table ne soit pas couverte de feutre !" Elle rit. Je comprends que son enfant (à côté d'elle, peu bruyant mais qu'on ne voit pas) dessine sur sa table. L'autre entrepreneure lui pose une question, et la discussion part pendant 2 minutes sur quel type de feutre utiliser etc. Je ne participe pas, je souris poliment mais j'interromps la discussion pour interroger l'autre femme (pas la mère donc) sur sa peur.
Bah ouais ! mmm*** alors ! On a genre 10 minutes pour échanger, pour se connaître, pour nouer des liens, pour essayer de résoudre les problèmes de chacune et tu me parles de ton enfant ! Après la mère (désolée de l'appeler ainsi mais je peux pas non plus la nommer), en nous écoutant, bouge la caméra prend son enfant sur ses genoux. J'ai pensé "compte pas sur moi pour faire un commentaire sur lui !".
Et ce qui est drôle je trouve, c'est que l'autre entrepreneure nous dit que grâce à son coach, elle a enfin compris et lâché prise vis à vis de sa mère, que c'était une relation négative et qu'elle a enfin réussi à ne plus tenir compte de l'avis de sa mère pour faire sa vie comme elle en a envie.
Et moi je pensais "alors... vive le lien mère-enfant hein ?"
Bon après, justement la mère entrepreneure va je pense s'inspirer de son parcours de vie pour être plus bienveillante envers son enfant (au moins au niveau des choix de vie perso et pro)

Et sinon je suis sur un groupe d'entrepreneurs sur FB et à chaque fois, comme d'hab les mères se définissent en premier par leur nom, leur âge et leur nombre d'enfants. Certaines détaillent genre "mère de deux ados filles, ah c'est pas de la tarte !" (alerte expression de vieux, mais je suis vieille aha)

Voilà c'était ma contribution du jour à ce sujet :)
Pour revenir sur les amitiés, je n'ai pas bcp d'amies, les plus proches n'ont pas d'enfants. pour autant je ne peux pas me lâcher comme je le fais ici, car l'une n'en a pas eu et doit dealer avec ça, elle est partagée entre le regret et le soulagement. Et l'autre aussi se pose des questions. Donc j'évite d'en parler, ça les remue.

Kaktus

Adieu Madz !
19 Mars 2021
441
5 135
1 354
Parmi vous ou vos connaissances, y a-t-il quelqu'un qui a dit "Non" à une demande en mariage parce que le demandeur ou la demandeuse n'était pas childfree (soit parce qu'il/elle était un wanna be parent, soit parce qu'il/elle ne savait tout simplement pas s'il/elle en voulait ou pas) ?

Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je vous trouve assez dures au sujet des Hikikomoris ; il s'agit quand même de personnes hyper mal dans leur peau et qui peuvent difficilement être soignées vu qu'en général elles refusent catégoriquement toute intervention. Et encore, les 2 témoignages du podcast sont des cas pas trop sévères puisqu'il y a quand même des issues, même s'il y a des troubles importants.
J'ai une personne de ma famille qui est comme ça, et qui a bientôt 40 ans, et c'est assez terrible, ça me fait beaucoup de peine quand je vois des reportages sur les Hikikomoris, car ça transpire la souffrance quoi...
Donc @birdu je comprends que tu parlais aussi de la détresse des mères (et perso ça m'a fait aussi l'effet de me dire "mon dieu, si jamais j'ai un enfant et qu'il est comme ça :fear:) mais dire que ce sont de sombres merdes "égocentrique, insensible et parasitaire" qui auraient mieux fait de rester dans les couilles de leur père c'est complètement déplacé et choquant je trouve :oo: ou alors c'est mal connaître l'ensemble des troubles qui peuvent causer ça. D'ailleurs parmi les """troubles""" il y a pas mal d'Hikikomoris qui présentent un trouble du spectre autistique, et loin d'être égocentriques ou insensibles, ce sont des personnes qui justement sont confrontés sans filtre à la violence de la société et à quel point elle ne tourne pas rond.

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Parmi vous ou vos connaissances, y a-t-il quelqu'un qui a dit "Non" à une demande en mariage parce que le demandeur ou la demandeuse n'était pas childfree (soit parce qu'il/elle était un wanna be parent, soit parce qu'il/elle ne savait tout simplement pas s'il/elle en voulait ou pas) ?
Moi j'aurais dit non :happy: perso je trouve que faut pas se voiler la face. Si tu es fondamentalement, viscéralement CF, si la personne en face ne t'as pas fait vriller d'avis (ça peut exister, c'est pas une question de trouver "la bonne personne", c'est parfois juste une question de.. "feeling" j'ai eu le coup un jour, bien que CF d'avoir un désir tonitruant d'enfant avec cette personne et uniquement cette personne), et que l'autre personne n'est pas CF.. bah ça coincera à un moment où à un autre. Pour moi c'est forcément voué à l'échec.
Concernant la personne CF :
Soit la personne "se force" à porter l'enfant ou à accepter que l'autre personne en face un /
Concernant la personne non CF
Soit la personne renonce à son rêve d'enfant (et peut être frustré.e, avoir envie d'en faire un ailleurs) / soit la personne essaie de convaincre l'autre à l'usure

C'est frustrant pour les 2 personnes en fait...
Maintenant si c'est une personne indécise + une personne CF.. complexe, car si indécis, dur de dire quel sera le mood dans X années..
Comme j'aime pas perdre de temps, je dirais non, mais c'est que mon avis.

Et dans mes connaissances, l'ex à ma soeur s'est barré parce qu'elle avait déjà des enfants d'un premier lit et que lui était CF et qu'en plus elle en voulait d'autres. Pourtant elle rêvait de se marier avec lui
+
autre couple : femme CF, homme rêve d'être père, il a eu la femme à l'usure, résultat à ses 42 ans elle est devenue mère "pour faire plaisir au père". Elle s'occupe trèèès peu de l'enfant, est trèèès peu tactile et c'est le papa qui gère tout. Il est ravi. Iels ont trouvé un équilibre, mais elle a l'air quand même saoulée d'être mère, même si lui fait 90% du truc.. donc pas fou comme situation (à mes yeux)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes