J'ai 31 ans, alors oui des fois je me dis que c'est le moment de faire des bébés sinon ça sera plus compliqué, et je me mets la pression parce que mon copain en veut aussi.
Heureusement j'ai un côté aussi rationnel et réfléchi, parce que d'un autre côté, dès que j'ai une petite emmerde (petit dégât des eaux, colis perdu...) ben ça me fout dans un stress dès que ça me prend du temps dans mon emploi du temps (et mon copain a tendance à ne rien foutre ou accentuer les problèmes).
Ou encore quand j'ai des journées où il me reste peu de temps à moi, ben je me dis que je ne pourrai pas supporter de ne plus avoir des créneaux de libre. En plus je ne ferais que courir partout car il faudrait caler le fait de chercher son enfant à la crèche, le nourrir, jouer avec, ... avec une journée de boulot à responsabilités (8h mini), les 2h de transport (quand y a pas de problèmes...), les courses..
Quand mon copain évoque le fait de passer à côté de faire un enfant et qu'il regrette de ne pas avoir pu le faire très jeune (il a même pas la trentaine encore, mais de la famille d'où il vient, on fait des gosses entre 23 et 26 ans), je lui dis que j'ai déjà un grand gosse à m'occuper à la maison (lui) et que je risque pas de m'embêter avec un deuxième car c'est déjà suffisant.
Il fait des efforts des fois, mais c'est très irrégulier, et en 3 ans où on habite ensemble ça ne progresse pas très vite. Il a plus de jours de repos que moi et rentre 2h avant moi le soir, mais il ne fait pas grand chose pour les courses, le ménage, ... et quand je lui demande de faire un truc pour qu'il m'allège, c'est pas forcément bien fait (je lui ai demandé d'envoyer un colis pour un retour de matos à mon FAI, il l'a bien déposé, mais il n'a pas signé la preuve d'envoi... donc si mon FAI dit que je n'ai pas envoyé, je paie... en plus il dit qu'il n'a jamais fait alors qu'il l'a déjà fait pour 2 colis Vinted genre 2 semaines avant... cette mauvaise foi.)
Puis le fait de demander de faire un truc tout le temps ça en devient fatiguant aussi.
Bref, ma charge mentale est actuellement trop lourde pour un bébé, très clairement.
Je fais porter la responsabilité à mon copain, mais bon c'est clair que si on ne me facilite pas la vie un minimum, je ne serai pas du tout disposée à avoir un gosse maintenant. Ca ne veut pas dire que j'en voudrais un tout de même même si mon copain faisait tout, mais je pense que je serai plus disposée à y réfléchir avec les idées au clair.