Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Hier, le Texas a finalement banni l'avortement au-delà de six semaines de grossesse.
Je suis sur plusieurs groupes CF anglophones, et beaucoup de personnes vivent désormais dans la peur. Elles achètent des pilules du lendemain en quantité phénoménales pour les stocker, se font poser des DIU et prescrire leur pilule contraceptive sur des mois et des mois d'avance par peur d'une régulation sur la contraception qui pourrait suivre.

C'est ignoble.

Ce pays a un taux de grossesses adolescentes qui crève le plafond (5x supérieur à la France), y'a plein de gens qui n'ont pas d'éducation à la sexualité ni à la contraception, mais oui, allons-y ! C'est probablement une excellente idée de restreindre rendre quasi impossible l'accès à l'avortement, je suis certaine que ça risque pas du tout de détruire la vie de plein de personnes ainsi que de leurs enfants à naître qui vont soit être abandonnés, soit être élevés par des personnes qui ne les désiraient pas et ont été forcées de les prendre en charge. On est en pleine dystopie, je trouve ça répugnant.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@iableauco : T'en fais pas je l'aurais pas pris comme une attaque haha !

Pour moi l'accès à la contraception va de pair avec l'accès à l'avortement (parce que même tardive cela reste une option de contraception en cas d'échec des méthodes préventives) et que c'est intrinsèquement lié au choix des personnes dotées d'utérus de faire ce qu'elles veulent de leur corps et de contrôler ce qui s'y développe/en sort.

Cela ne concerne pas spécifiquement les CF parce que plein de personnes non CF peuvent être confrontées à des grossesses non désirées. Les personnes ayant déjà eu des enfants et qui n'en veulent plus, les personnes auxquelles on a dit qu'elles étaient ménopausées et ne s'attendaient pas à en avoir, les personnes adolescentes, trop jeunes pour pouvoir les assumer et par extension les personnes qui n'en veulent pas à ce moment de leur vie. Les victimes de viols, d'inceste, etc.

Pour moi c'est une loi qui touche (et restreint les droits sociaux) de toutes les personnes à utérus de 13 ans (âge moyen des premières règles, cela peut être plus tôt) à 50 ans (âge moyen de la ménopause, sachant que certaines personnes tombes enceintes après le diag de cette dernière).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 711
46 718
5 894
Vous avez inspiré le magazine avec votre récent débat sur les gosses hurleurs dans les lieux publics :yawn: :cretin: !

Par contre je refuse d'être vue comme anti-féministe. Je suis juste antinataliste, ça je ne peux pas le cacher. C'est différent, mais bon visiblement en tant que gonzesse je suis censée être dans l'empathie et l'aide constante, même envers les mauvaises décisions des autres !
Flemme, flemme, flemme.

Edit @Griffith : tu as été plus rapide que moi, j'ai tiqué sur l'article aussi :yawn: !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Et voilà, Madmoizelle trouve aussi que ne pas vouloir d'enfants bruyants en public ce n'est pas féministe :facepalm:
Menfin, quand on lit l'article, ya quand même une différence entre ne pas aimer le bruit des enfants, et lancer des regards noirs aux mères :dunno:
Mais non, on aime pas le bruit donc on participe à l'exclusion des mères :lunette::lunette::lunette:
J’avoue il est un peu gratuit leur article…
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Ah ah ah lol. Quand Madmoizelle utilise les propos des CF pour les retourner contre elles. Après ça c'est pas un magasine pour les parents. Franchement je suis pas du tout dans le délire du tournant qu'a pris le magasine. Si vous n'étiez pas là j'aurais supprimé mon compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes