Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

4 Novembre 2014
100
843
3 764
35
@eLLuLa Oui et puis pour moi, le "village" d'un enfant comprend l'entourage et ceux qui gravitent autour. En tant que bibliothécaire, je fais partie du "village" d'un certains nombres d'enfants, mais seulement à la biblio. Je ne me vois pas intervenir si je le croise dans la rue en train de faire une crise à ses parents.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
No comment sur l'individualisme, c'est une vaste blague. On va pas faire un concours de teub de qui s'engage le plus pour sa communauté.

Je vais me mettre en mode zen et accepter mon statut de connasse antiféministe et égoïste, au final ça ne me dérange pas tant que ça. En tant que CF, j'ai l'habitude.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Le féminisme n'est pas sorti des ronces si le moindre désaccord devient un prétexte à se pourrir la gueule et à penser qu'on insulte ses congénères quand on n'est pas d'accord....
Franchement les mascu doivent se branl** en nous lisant... ça me fait bien bien chier.

@iableauco c'est pas de ta faute, des parents nous lisent et en parlent entre eux comme des Cf lisent chez les parents.
Je ne comprendrais jamais que les débats CF/parents partent à ce point en live à tous les coups alors que IRL j'ai plein d'amis parents avec qui on est juste d'accords pour pas être d'accord. Je sais pas ce qu'internet produit comme égo mais ça nous fait bien du mal.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
@iableauco Ouh t'en fais pas pour ça, comme dis plus haut que t'en parle ou pas ça nous serait forcément retombé sur la gueule.

@Scaretale @Lyt'chiie J'ai presque envi d'aller balancer un, "Ooooh regardez y a un mascu qui nous regarde nous taper sur la gueule en buvant un Whiskey et en fumant une cigarette, et il rit à gorge déployée le con". :lunette:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@iableauco : Ne t'en fais pas, tu l'as fait sans arrières pensées, tu ne pouvais pas prévoir !
Je sais que certains propos tenus ici peuvent paraître rudes pour les parents. On avait même eu un débat là dessus il n'y a pas longtemps, je pensais que l'affaire était réglée. Et c'est indiqué sur la première page du topic.
Maintenant, on ne peut pas tous être d'accord, tout le temps. On ne peut pas cautionner les choix de tout le monde, à chaque instant. Nous avons tous notre liberté, et notamment celle de remettre en cause certaines choses (pour ma part : la politique nataliste dans laquelle nous sommes). Moi aussi je fais des choses qui semblent aberrantes aux yeux des autres : c'est ainsi, je ne peux pas plaire à tout le monde. A chacun son système de valeurs.

Je ne pense pas avoir été insultante envers qui que ce soit ici. J'ai beaucoup de compassion pour les parents, même défaillants, parce que je pense aux miens. Mais on ne peut pas me demander l'impossible, à savoir changer totalement mes idées et ressentis, ou arrêter de les exprimer. J'ai envie qu'on pousse la réflexion à ce sujet (pourquoi la société nous encourage à faire des enfants à tout prix ? Comment concilier natalité forte et catastrophe écologique ? Pourquoi les femmes sont considérées comme maternantes par défaut ?). Ce topic est le seul où on peut faire ça j'ai l'impression.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Personnellement je n'ai pas lu et je n'irais pas lire car j'imagine que trop bien ce que je vais y trouver.
En tous cas personnellement, mon état d'esprit a toujours été le même ici : trouver ici du soutien et de la compréhension sur ce que dont je ne peux pas ou ne veux pas parler avec mes amis/copains/collègue/famille. Et de la sororité (pour ça c'est pas très réussi à tous les coups).
Je n'ai jamais eu à cœur de blesser qui que ca soit parents ou non et aucun de mes propos ne s'adressent à eux directement ou les ciblent eux car je ne les connais pas et que j'en ai plein IRL avec qui discuter.
Il me semble n'avoir jamais utilisé de termes violents ou inappropriés ici ni n'avoir rabaissé les choix de vie de qui que ca soit. Je m'échine à toujours dire "à mes yeux/à mon avis/personnellement/JE pense etc." Et je sais que mon avis ne vaut pas mieux ou plus que celui de quelqu'un d'autre.
Par ailleurs ma boite MP a toujours été grande ouverte et si un jour j'ai blessé quelqu'un iel est tout ce qu'il y a de plus libre de venir m'en faire part et entamer une discussion. Si j'estime que des excuses sont nécessaires je les produisais sans aucun problème.
En revanche je ne supporte pas d'être mise dans la case LESMECHANTSCF, que parce que je suis CF on pense que je n'aime pas les enfants voir que je les maltraite, que je rabaisse les mères ou les parents de manière générale.
Pour moi le féminisme c'est avant tout la lutte pour l'égalité femme homme et la sororité. Choses que parfois on perd de vue il me semble.
Je clôture en ce qui me concerne le sujet parce que sincèrement il me fait du mal dans ma croyance qu'on peut se réunir pour défendre une grande cause que je porte haut. Et parce que je ne vais pas sur un forum pour être flagellée la vie s'en charge bien toute seule.
 
M

Mevanwi.

Guest
Je n'ai pas réagi et j'ai arrêté de lire le topic concerné il y a quelques pages parce que : la fatigue, mais je plussoie @ChatPitre (et peut-être d'autres, désolée je n'ai pas retenu) je ne vois pas ce que le féminisme vient foutre là, enfin si pourquoi pas, dans un sens large mais dans ce cas allez emmerdez les pères absents / feignants plutôt que de venir nous taper sur la gueule, oui je soupire / lève les yeux au ciel / râle dans ma barbe quand un gamin est chiant (de la même façon que je râle quand c'est un adulte) (et big news malgré tout je n'ai encore jamais fait cuire quelqu'un dans mon chaudron !) parce que je ne supporte pas le bruit (et que de manière générale je ne supporte pas les gens), mais en fait déjà c'est mon droit d'être agacée, parce que oui on est dans l'espace public, si moi je fais des efforts pour ne pas emmerder le monde, ce serait logique que tout le monde en fasse de même (évidemment j'exclus les bébés et les enfants en bas-âge parce que ce n'est pas parce que je suis CF que je suis complètement con en fait) et que je râle ou non ça ne changera pas le fait que les mères galèrent et que les pères n'en foutent pas une, ras le bol qu'on nous (pas seulement CF) donne des bons points ou des mauvais points féministes alors qu'on sait très bien où est le vrai problème.
(Très décousu mon post, mais voila je suis salée à force :drama:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes