@Chat. Si ça peut te rassurer, sans être dans un état anxieux, j'ai le même sentiment sur le ce n'est pas un cadeau que de naître.
Je suis d'accord qu'on s'en fiche de vexer et tout mais c'est un peu complexe là, c'est la sœur de ton mari, lui ne lui dira probablement pas non alors que ça t'impactera directement :/ Il a un avis sur la question, vous en avez déjà parlé ? Mais déjà oui, exprimer à ta belle-sœur, en y mettant les formes, en centrant sur toi, sur ton ressenti, que si tu n'as pas d'enfants, ce n'est pas pour t'occuper de ceux des autres même temporairement. C'est ton droit le plus strict et j'ose espérer qu'ils n'ont pas fait un bébé en se disant que vous alliez prendre le relai pendant les vacances (je caricature !)
Courage en tout cas, ce n'est pas évident à gérer tout ça.. Perso, j'ai toujours l'impression d'être un genre de monstre à ne pas vouloir d'enfant ou à ne pas les trouver choupimignon toussa. C'est complétement irrationnel comme sentiment et j'ai vraiment de la chance d'avoir un entourage ouvert d'esprit !