@Lyt'chiie : Je suis d'accord avec toi ! Le truc compliqué quand il s'agit particulièrement d'enfants en bas-âge (on va dire jusqu'à la préadolescence, même si bon avant c'est déjà plus gérable) c'est que même si le parent du couple les a 50% du temps... ben toi aussi, même en temps que CF tu les as 50% du temps. Donc même si la personne n'est pas complètement obnubilée par sa progéniture, tu vas devoir, que tu le veuilles ou non, finir par avoir des "responsabilités" vis-à-vis si tu en viens à habiter avec la personne (ne serait-ce que des petits trucs, mais genre "ne pas inviter des gens à l'improviste tard le soir", "ne pas forcément taper grosse soirée/sortie de manière spontanée (ou en tout cas pas avec la personne qui partage ta vie", etc.)
Moi personnellement, le fait que je ne puisse pas sortir avec des parents vient de m'être rendue compte que oui, quelque part, en sortant avec des personnes qui ont des enfants, je vais effectivement me retrouver à devoir, eux aussi, les prendre en compte dans mes décisions de vie.
Moi personnellement, le fait que je ne puisse pas sortir avec des parents vient de m'être rendue compte que oui, quelque part, en sortant avec des personnes qui ont des enfants, je vais effectivement me retrouver à devoir, eux aussi, les prendre en compte dans mes décisions de vie.