Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
A un diner de Noel hier avec la famille d'une amie, j'ai mentionne de pas vouloir d'enfants, quand on m'a demande Pourquoi, j'ai dis, sans reflechir "parce que je ceux pas de problems avec la DASS, t'es dingue"
Oops.
J'ai passé l'âge mais ma réponse à ce genre de comportement a toujours été la même : 1/ Je n'en veux pas, 2/ Couper court (S ? Rien ?) à ce genre de discussion.
Venant d’un mec, vieux, et qui n’a pas d’enfants, son avis me semble être au mieux un peu biaisé. C’est facile de porter des points de vue aussi large et théoriques quand c’est pas sa propre vie qui est bouleversée par l’arrivée d’un ou plusieurs enfants!
Après je pense qu'il y en a pour qui oui c'est fatigant, mais pour qui avoir des enfants les rends plus heureux et donc ça vaut le coup d'être fatiguée. Comme des gens qui adorent leur travail mais qui sont fatigués parce qu'il est très prenant. Y a plein qui ne mettent pas dans leurs priorités le fait d'avoir une vie tranquille et pas trop fatigante. Puis y a des gens qu'on plus de capacités que d'autres à être stimulés tout le temps aussi.