Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
@Rheanna Ça me fait penser qu'au boulot, ça discutait mariage entre mes chefs et un autre collègue une fois. Le collègue en question disait qu'il déplorait que sa femme ait refusé de porter son nom de famille et préféré garder le sien (pas de virulence de sa part, il avait plutôt l'air triste). Mes 2 chefs (des femmes) ont commencé à dire que c'était bizarre toussa toussa, et moi j'ai un peu mis le pied dans le plat en lui demandant pourquoi du coup, LUI n'avait pas pris le nom de sa femme, et comment elle l'avait vécu?
Gros silence gêné, le collègue qui se rend compte d'un coup de sa connerie et me répond "ben.. c'est vrai que j'avais jamais vu les choses sous cet angle, t'as raison".
J'ai senti que j'avais chamboulé sa vision de la vie :troll:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Lyt'chiie : Ca me fait pareil pour Clemity Jane perso :erf:
Je la suivais pour avoir des infos sex-positive et des unboxing sex-toys (et autres), et là depuis qu'elle est enceinte, absolument toutes ses publications RS ne parlent plus que de ça... Ça aurait pu être intéressant si c'était resté dans le thème de base (type sexe pendant la grossesse, sex-toys adaptés, culottes menstrues pour les pertes que l'on peut avoir durant, les à côtés santé pas forcément cool, mais utiles à titre informatif, etc.) sauf que là, c'est plutôt devenu une page de shootings photos, infos sur sa grossesse et compagnie... mais sa page youtube reste "relativement safe", donc on peut dire que ça va... par contre je me tâte à carrément me désabonner de tous ses autres RS parce que j'ai pas envie de voir ça dans mon fil perso.
 
1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
Je plussoie par rapport à Clemity, surtout que ses photos me mettent mal à l'aise.
Alors oui c'est cool de démocratiser les photos en lingerie quand on est enceinte. Mais quand je vois la taille de son ventre, c'est effrayant :-/
Sur sa vidéo Faq grossesse je lui avais d'ailleurs poser une question sur son envie bébé par rapport à l'état de l'écologie (qui est un sujet important pour elle), je n'ai pas eu de réponses.

J'aimerais vraiment comprendre comment on peut se projeter, et surtout projeter une nouvelle vie, dans le monde actuel. Et a chaque fois les parents soient ne répondent pas, soient partent sur "les enfants sont l'espoir"
En attendant l'espoir ne fera rien avant ses 18ans et on a 5ans pour changer les choses alors je veux pas être pessimiste maaaaiiis...
 
16 Septembre 2012
1 971
11 145
5 674
Courament en train de boire un the devant un mini square avec Fontaine et jets d'eaux, en face d'un Sainsbury. C'est THE endroit que les parents squattent avec leurs enfants quand il fait trop chaud. Sur la Fontaine, haute d'un metre 20 et en marbre (donc glissante), y a marque "attention, ne pas grimper". Est ce que les enfants et leurs parents en ont quelque chose a foutre? Vous l'avez devine, non :facepalm:. En plus, les gosses ont reussi a arracher les etiquettes des triangles jaune des panneaux. La Place a seulement 8 mois, elle est deja peguee. :facepalm::facepalm:
Si les parents en ont rien a battre des regles (si c'etait une regle idiote, je dis pas, mais la...), comment ils veulent intaurer un quelconque respect dans leurs gamins?
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
Dites... Si l'argument de certains croyants pour faire des enfants, c'est que "L'être humain est sur Terre pour perpétuer l'espèce, Dieu nous a ainsi fait, nous avons le devoir de donner la vie, si tu n'as pas d'enfants ta vie n'a servi à RIEN, devenir parent c'est la meilleure chose au monde, tu vas le regretter toute ta vie, et blablablabla", comment ces mêmes croyants gèrent l'existence des religieux qui font vœux de chasteté ? Y a pas un court-circuit entre leurs 2 pauvres neurones restants ?
Du coup ça pourrait être une excuse pour se justifier de ne pas avoir d'enfants : "Je consacre ma vie à Dieu" :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes