@Lyt'chiie Je pense que pour le coup l’on parle de temps qualitatif avec ses enfants. Je ne sais plus si c’est dans la réponse ou les commentaires dans lesquels on mentionne la qualité des moments en famille mais ce que j’observe autour de moi d’ami.es ou de proches qui ont des enfants, c’est qu’iels ne passent que très peu de temps avec eux (la majorité du temps c’est le travail chronophage incompatible avec le rythme d’un enfant). Les vacances dans l’article semblent être un moment privilégié entre le.s parent.s et l’enfant, je pense que l’on parle plutôt de ça a fortiori si les gosses sont baladés entre les deux figures parentales.
Ça me rappelle que j’ai vu il y a quelque jour une amie d’enfance qui a accouché il y a quelques mois et j’ai passé un moment génial même si le petit nous accompagnait. Ça ne nous a pas empêché de parler, de lui et de pleins d’autres sujets, de s’amuser, de boire une bière ou deux. Il est à prendre en compte dans l’équation aujourd’hui mais j’ai retrouvé la personne qui m’a accompagnée de mon enfance jusqu’à ma vie d’adulte et ça m’a fait du bien.
Ça me rappelle que j’ai vu il y a quelque jour une amie d’enfance qui a accouché il y a quelques mois et j’ai passé un moment génial même si le petit nous accompagnait. Ça ne nous a pas empêché de parler, de lui et de pleins d’autres sujets, de s’amuser, de boire une bière ou deux. Il est à prendre en compte dans l’équation aujourd’hui mais j’ai retrouvé la personne qui m’a accompagnée de mon enfance jusqu’à ma vie d’adulte et ça m’a fait du bien.