La dernière fois j'ai lu dans un article une phrase du style : "les Françaises ont désormais leur premier enfant à 28 ans en moyenne [parenthèse : ça me paraît super jeune !], soit 4 ans de plus qu'il y a X années". Et purée dans ce "soit 4 ans de plus qu'il y a X années", on sentait tellement la déception voire la désapprobation du journaliste
C'est "marrant" toutes ces études et commentaires sur la fécondité des femmes et l'âge du premier enfant, sachant qu'on ne parle JAMAIS de ça côté hommes, et ça me donne de plus en plus l'impression que toutes ces mesures ne sont là que pour nous contrôler, nous asservir. Un peu comme ce fameux mythe de l'horloge biologique, une bien belle création pour faire flipper les femmes et les pousser à procréer sans même qu'elles en ressentent l'envie.
Je ne supporte plus l'immixtion des pouvoirs publics dans ce sujet aussi intime qu'est la parentalité (enfin je devrais plutôt dire la maternité, du coup
), c'est tellement cramé à 1000 km qu'ils bavent d'envie de faire main basse sur nos utérus. Et du coup c'est un peu bête mais des fois je me dis : yeah, j'ai 30 ans, pas d'enfant et pas l'intention d'en avoir dans les prochaines années, je vais tellement bousculer vos statistiques et vous faire paniquer