Samedi, repas annuel des bénévoles de l'association où je suis... bénévole (it seems logic !
).
À ma table, il y avait notamment :
- Un ami à moi et sa fille d'un an et demi. La petite étant VRAIMENT très calme. Mais vraiment hein, au point que je trouve ça vraiment louche
. Au cours du repas qui a quand même duré 3h30, elle n'a poussé que 2 cris car ça commençait sûrement à faire long pour elle, surtout avec l'énorme bruit ambiant. Je l'ai vue pour la première fois il y a presque deux semaines, elle était dans la poussette pendant qu'on courait avec ses parents et elle n'avait pas émis un seul son à cette occasion.
- Ma mère, sachant que j'aurais aimé qu'elle aille à une autre table car on a d'autres occasions de se voir alors que y a d'autres bénévoles que je vois peu... Et si elle était effectivement allée à une autre table, il ne se serait pas passé ce qu'il s'est passé.
Bref, mon pote se lève pour aller aux WC et ma mère, à côté de lui, prend la petite sur ses genoux. Petite qui reste calme alors qu'elle n'avait jamais vu ma mère auparavant.
ET VOILÀ-T-IL PAS QUE MA MÈRE ME SORT UNE PUTAIN DE PHRASE DE MERDE
!
"Je veux la même comme petite-fille
."
MAIS TU NE SERAS JAMAIS GRAND-MÈRE NOM DE DIEU, JE L'AI DÉJÀ DIT
!
Je pensais qu'elle avait enfin compris, enfin accepté. Mais visiblement non
.