Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@RainyMood

Après EP elle joue à mort la dessus avec des titres putaclick donc bon..
Ça me parait compliqué de dire « ouhlala arrêtez de me poser la question » et à la fois faire une vidéo qui se nomme « Gender reveal, vous n’êtes pas prêt » ou un truc dans le genre :cretin:


Édit :
Sinon pareil qu une autre Madz au dessus, j’aimais bien regarder les vidéos de Pastel et maintenant je trouve son contenu particulièrement chiant :yawn:
 
1 Juin 2014
2 406
9 733
5 174
36
le havre
2 videastes en quelques jours j'avoue jsuis ultra giga blasée XD
Hier soir c'est la booktubeuse Kimicollection qui poste une vidéo pour expliquer son absence sur la plate-forme.
Perso j'avais peur qu'elle ai fait un burn out ou que sais-je, j'espérais que c'était pas trop grave.
Je vois l'aperçu de la video d'explication, environ 2min...me dis que c'est court quand même pour expliquer la situation.
Gros recap' sur son parcours et.... Ça se conclut sur un gros plan sur son ventre...
J'aimais bien son contenu, j'ai pas envie d'avoir des revue de livre pour enfant ^^' (suggestions revenue très TRÈS souvent dans les commentaires ><)
 
14 Octobre 2017
3 861
33 381
3 174
Le soucis c'est qu'on en parle pour ne rien dire.
On ne parle pas des vraies difficultés : les hormones, la perte de libido, le retour de la vie sexuelle, le retour de couche, les douleurs, la dépression post partum, les nuits sans sommeil, les désillusions.
On parle couches, biberons, marques de lait et vêtements c'est superficiel. Et quand on tente d'aborder ces sujets les réponses sont souvent très édulcorées. C'est dommage.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'avoue que je suis un peu surprise par les parents qui se rendent compte qu'avoir un enfant c'est fatigant. J'ai le sentiment qu'il y a un déni général sur la chose et des parents qui n'arrivent pas à imaginer que la vie c'est jamais tout noir ou tout blanc. Je me souviens en cours de périnatalité on parlait du danger que pouvaient représenter les projets de naissance. Car c'est bien d'avoir des envies pour l'accouchement et si ça peut se dérouler tel quel, tant mieux. Mais il faut aussi avoir en tête qu'on ne maîtrise pas tout et qu'un accouchement ne se déroule pas toujours comme prévu. Alors il ne s'agit pas d'angoisser pour tout mais d'avoir déjà mentalisé d'autres scénarii possible, ce qui peut éviter un vécu traumatique.

Pour l'après naissance, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose. J'ai une amie qui est persuadée que son enfant va faire de très bonnes nuits car toute sa famille a toujours bien dormi. Elle ne voit pas les choses autrement alors j'espère pour elle que c'est ce qu'il va se passer ...

Sur un autre thème, je me re-regarde tout Hercule Poirot et je remarque qu'il y a beaucoup de personnages hommes ou femmes qui n'ont pas d'enfants. Et c'est très rarement un sujet, leur histoire ne tourne pas autour de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes