Je me demande ce qui serait le pire, pour moi-même j'entends car nous sommes toutes différentes.
Croire que j'ai changé d'avis, faire un enfant car biologiquement je le peux (
en tout cas, je crois. Je sais que j'ovule mais peut-être que ça ne donnerait jamais rien, qui sait) et regretter amèrement ma décision de m'être "fait un enfant dans le dos" ? J'ai lu cette expression plusieurs fois sur internet par des mères, ça fait froid dans le dos...
Ou me faire stériliser, changer d'avis et regretter amèrement ma décision d'être passée par la case chirurgie alors que j'aurais tout simplement pu continuer avec un DIU en cuivre comme actuellement ?
D'un côté, celles qui veulent un enfant mais n'arrivent pas à en avoir ont l'air de souffrir énormément. Ça a l'air d'être horrible, entre celles qui font des dépressions, celles qui se font injecter des produits dans le corps, celles qui se séparent de leur compagnon car ça a détruit leur couple, etc.
De l'autre côté, je ne vois pas comment je pourrais souffrir davantage du fait de continuer à mener ma vie actuelle que de ne pas vivre une vie qu'on ne peut qu'imaginer. Bah oui, autant je sais que ça peut être kiffant une vie sans enfant, autant on ne peut qu'imaginer que l'on va kiffer en avoir, on ne peut pas être sûre tant qu'on n'en a pas et on sait en plus que certaines regrettent.
Bon, tout ça pour dire que j'envisage de me faire stériliser. Pour un motif qui n'est sûrement même pas le bon : mettre Monsieur Kaktus devant le fait accompli. "Voilà, je suis stérilisée donc c'est sûr de chez sûr que je n'aurai pas d'enfant donc si tu en veux, ce ne sera pas avec moi, qu'est-ce que tu vas faire maintenant hein
?".