@Commeca : Je pense que tant que t'es pas en mode "avoir un enfant c'est la meilleure chose au monde, la seule qui compte réellement" ou "vous autres sans enfants vous ne pouvez pas me comprendre
depuis que je suis mère j'ai une sagesse supérieure ", tout ira bien
. Faut pas non plus trop se brider, ici ce qu'on reproche en général ce sont les Parents™ qui se sentent un peu trop supérieurs aux autres et considèrent que leur choix de vie les fait passer avant tout le reste. Et le fait que la société considère encore, à l'heure actuelle, que c'est LE modèle de vie à atteindre.
Mais en vrai la grossesse ça doit être bouleversant, c'est normal que tu veuilles en parler avec tes amis (au même titre que n'importe quel gros changement de vie : par exemple si j'achetais une maison, je spammerais mes potes avec ça H24, tellement je serais excitée et nerveuse !).
Et effectivement, ne pas supposer que les gens veulent avoir des enfants, ou en auront (aussi parce qu'au delà des CF, il y a des personnes qui ne peuvent pas en avoir alors qu'elles en veulent, ou ont subi des drames et difficultés à ce niveau là, et ça pourrait les blesser, les ramener à une souffrance ou un mauvais souvenir).
Et je vous souhaite également le meilleur à toi et ton enfant à venir
!